opiOM.net
Que sont-ils devenus? - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : Centre d'entraînement Robert-Louis Frana (https://www.opiom.net/forums/forum-31.html)
+--- Forum : le Coeur des OM (https://www.opiom.net/forums/forum-38.html)
+--- Sujet : Que sont-ils devenus? (/thread-11423.html)



RE: Que sont-ils devenus? - ToulonPiloupilou - 28-05-2020

Preuve à l'appui
Cool
Rire.
Je le découvre cheveu court.



RE: Que sont-ils devenus? - Kenneth Brylle - 28-05-2020

(28-05-2020, 14:33)deepbluebdr a écrit :
(27-05-2020, 21:15)ToulonPiloupilou a écrit : J 'ai vu un OM - Nice à l'Huveaune.
Il était remplaçant, il me semble
Avec le 11 dans le dos.
Et des cheveux longs..


Débutant il avait le scheveux courts
[Image: 3282401428_1_2_cv3tbNQk.jpg]
Je l'ai découvert avec et comme tous les minots en 81 quand ils ont sauvé l'OM du dépôt de bilan.
Il n'a pas beaucoup joué effectivement il me semble qu'il était sous les drapeaux au bataillon de Joinville à cette époque.
C'est Michel Hidalgo qui en fera un arrière latéral gauche.

Coucou Jacques,  Echarpe-opiom

Il me semblait que lors de son année à Nancy avant de revenir chez nous, c'était Wenger qui l'avait fait descendre d'un cran ?


RE: Que sont-ils devenus? - ToulonPiloupilou - 28-05-2020

Aujourd'hui, il y a un article sur la Provence
Ça parle de la saison, ou on a failli descendre
Pour 2 buts, on s'en est sorti.
Bref, c était pour rendre un petit hommage à tout ceux qui ont porté ce maillot, et qui ont souffert, comme nous, supporters.
Sur ce,portez vous bien


RE: Que sont-ils devenus? - deepbluebdr - 28-05-2020

(28-05-2020, 16:25)Kenneth Brylle a écrit :
(28-05-2020, 14:33)deepbluebdr a écrit : Débutant il avait le scheveux courts
[Image: 3282401428_1_2_cv3tbNQk.jpg]
Je l'ai découvert avec et comme tous les minots en 81 quand ils ont sauvé l'OM du dépôt de bilan.
Il n'a pas beaucoup joué effectivement il me semble qu'il était sous les drapeaux au bataillon de Joinville à cette époque.
C'est Michel Hidalgo qui en fera un arrière latéral gauche.


Coucou Jacques,  Echarpe-opiom

Il me semblait que lors de son année à Nancy avant de revenir chez nous, c'était Wenger qui l'avait fait descendre d'un cran ?
Salut Chris  Friends Oui c'est ce que j'ai lu sur wikipédia, tu as peut-tre raison, certainement même.
C'est de de mémoire, que j'avais cru lire de sa part que c'était en revenant à l'OM après son passage à Martigues qu'il a été fixé et s'est imposé latéral gauche.  Blondblush
Cheers


RE: Que sont-ils devenus? - Gomincha - 28-05-2020

Heureusement on avait Pancho, Toulon  Bave


RE: Que sont-ils devenus? - Kenneth Brylle - 30-05-2020

(23-03-2020, 10:57)albert gilardi a écrit : Tiens, hier suite à une conversation avec des potes je décide en début d'aprem de revoir le OM-PSG de 1989 sur le site Footballia.
Match décisif pour le titre: 35ème journée, le PSG arrive avec un point d'avance au Vél'. Denisot au commentaire de Canal (avec Biétry) annonce: "match au sommet du sommet"
Pour faire simple Tomislav Ivic, alors coach du PSG, vient pour garer le bus. Xuereb seul en pointe, au gré de ses déplacements trouve sur sa route Foerster ou Di Meco. Ce dernier fait un match très propre, ne se gêne jamais pour tacler mais pas pour faire mal. Dans l'équipe ce week-end il a été interviewé et a inidqué qu'à l'époque il n'y a aucune animosité entre l'OM et le PSG, ça viendra plus tard.
Di Meco comme chacun sait est un milieu latéral reconverti défenseur, on voit rapidement qu'il est plus à l'aise pour alelr aux avants-postes que Thys, qui lui correspond plus aux latéraux de l'époque, poste plutôt négligé, on y met surtout des teigneux plutôt toniques, la technique étant accessoire.
Foerster est juste rayonnant, il coupe des trajectoires jusque dans le camp adverse, alterne jeu long pour relancer et montées balle au pied assez haut, et marque son vis-à-vis avec la rigueur conforme à l'époque. Il laisse un minimum de tâches à Le Roux qui est un tank.
au milieu les défensifs Germain et Gastien (Denisot et Biétry aux commentaire indiquent qu'il est prêté par Niort et repartira) restent dans a leur zone et se contentent de défendre. Je ne sais pas si c'ets le cas à tous les matchs, ou parce que comme indiqué par Denisot Sauzée se place plus huat que de coutume, presque en soutien de Papin, alors que Allofs et Vercruysse dézonent vers les côtés ou en retrait. Vercruysse one le sent facile sur le plan technique mais dilettante, il perd beaucoup de ballons. Allofs et Papin ont du mal à trouver des espaces dans le bloc hyper-bas et compact du PSG, surtout l'allemand qui n'est pas très physique. Papin fait souvent des appels côté droit pour se sortir du marquage, et a un très bon jeu dos au but.
Sauzée dès qu'il est placé plein axe à partir de 30 mètres le stade frémit, Denisot indique en début de match "le joueur qui frappe le plus fort dans le foot français" Mf_cupid, tout était fait pour qu'il devienne le héros du match.
Le PSG est blindé de no-names, les joueurs connus sont le gardien Bats, Christian Perez, Susic, Xuereb. Il y a aussi Pierre Dreossi, celui qui DS à Rennes s'étonnera que Dassier ne négocie pas les 12M demandés par Mbia Laugh. Ils jouent dans une sorte de 5-4-1 hyper bas, sérieux ils sont venus pour le 0-0 et il y a à peine la volonté d'exploiter les contres. Même sans attaquant grand à l'OM les ballons aériens les mettent en danger, la défense centrale est fournie mais il n'y a pas de grand défenseur, certainement pas du calibre de Roche et Ricardo pas encore là.
La 2ème mi-temps confirme encore plus la tendance, c'est atatque-défense, mais le jeu est moyen, l'OM n'est pas bon à la création, Vercruysse agaçant, Sauzée et Di Meco sont les plus inspirés. La rentrée de Meyrieu à la place de Gastien met plus de pression. Mais le PSG aura quand même une grosse ocassion en contre, Huard sortira bien devant Amara Simba alors rentré en jeu.
Au passage, belle pépite aux commentaires:
Denisot: "Simba en africain veut dire éléphant"
Biétry: "en malien!"
Denisot: "oui, en africain ça veut pas dire grand chose" Laugh

Même en connaissant le scénario du match impossible de ne pas jubiler lors du but de Sauzée, après 45 minutes de tensions et frustrations, que ça aurait été rageant que ce PSG reste leader après avoir refusé le jeu tout le match. Au passage Ivic sembalit être un coach bien frileux, j'en ai pas de souvenirs mémorables à l'OM. Et je crois que c'est Xuereb dans une interview récente qui disait que l'approche du match avait été totalement foirée.
Sur le banc on voit Gili embrasser Bernès en larmes.

Anecdote désolante mais à remarquer: quand un joueur noir du PSG a le ballon, on entend nettement des bruits de singes dans les tribunes du Vél'.

Si je remet ça pendant le confinement je pense faire la finale de Coupe contre Monaco la même année.



J’avais pas vu ce super post qui me rend nostalgique…

Je me souviens de ce match comme si c’était hier, le virage sud était déjà plein à 17h00 et c’était le feu dans le stade, j’ai même vu 2 CRS dans la cage au-dessus du virage s’embrasser en sautant sur le but de Sauzée. Ce but c’était de la dynamite, nous étions tendus comme des strings avec une grosse cagagne sur l’action de Simba et puis boum, à la dernière minute une magnifique frappe de Sauzée même si légèrement détourné par un parisien nous fait comprendre que nous allons être champion de France car Toulon et Auxerre derrière serait une formalité. C’est un des plus beaux buts que j’ai vu au Vel, pas par sa technique mais plutôt par son scénario. Paris n’était pas notre pire ennemi à l’époque mais ce titre de champion enfin accessible a mis le stade en fusion totale. Nous irons gagner à Toulon et Papin rendit fou Boli et Prunier pour le match du sacre contre Auxerre. Mon premier titre avec l’OM !

Forster était un dieu, Allofs un monstre, Papin devenait vraiment régulier dans le très haut niveau, Huard était vaillant, Germain teigneux, Vercruysse élégant balle aux pieds, Sauzée précieux, Di Méco notre chouchou, Gastien sous côtés, Le Roux expérimenté avec les crampons aiguisés, un Bossis mais en roublard, Thys toujours très discret mais important comme lors de son but à Moscou. Eyraud et Meyrieu, 2 jeunes ayant tenus leurs promesses de ce qu’ils montraient à l’époque malgré des gros soucis de santé pour le premier. Ce n’était pas encore le grand OM de l’année d’après avec Amoros, Tigana, Carlos, Enzo et Chris en plus mais c’était déjà très solide.

Pour les cris de singe, c’était plus pour déstabiliser l’adversaire que par méchanceté, je parle pour la grosse moyenne des spectateurs. J’ai dû crier moi aussi sans réfléchir à ce que je faisais, c’était le folklore d’une autre époque. Ce n’était vraiment pas bien mais nous n’en avions pas vraiment conscience, enfin pas moi du haut de mes 15 ans. Boli ne nous en a pas voulu en venant chez nous pour devenir notre idole. La seule fois ou cela était vraiment méchant, c’était pour le retour de Bell avec Bordeaux. Mais il l’avait bien cherché.

Puisque tu parles de Xuereb, pour l’anecdote j’ai un collègue, Robert B, vainqueur de la coupe de France 1976 avec l’OM de Trésor et Fernandez qui a organisé l’an dernier un match avec quelques joueurs de L’OM all stars et qui a eu la bonne idée de m’inviter pour jouer avec eux dans leur équipe avec le maillot de l’OM sur le dos. Il y avait donc sur le terrain devant pas mal de monde Xuereb, l’immense et super sympa Cubaynes, Pancho Abardonado (Mon voisin) et Amoros (Mon idole). Et bien tu me croiras ou pas mais Madinho à l’instant T, il a 3 Xuereb par jambes. Ça me fait mal au cul de le dire mais c’est vrai. Par contre quel plaisir de se faire positionner sur l’aile gauche par Manu qui n’a rien perdu de sa superbe et de s’entendre dire tu restes sur le côté gauche avec moi et on combine ensemble. Appeler ‘’Pancho’’, ‘’Pancho’’ et recevoir le ballon dans les pieds. Un rêve de gosse même quand je me suis fait traiter de Bouna Saar par Amoros après un centre au troisième poteau. Il ne s’arrête pas de chambrer sur le terrain, un truc de fou. D’habitude j’aime bien brancher moi aussi mais là j’ai fermé ma gueule. Même pas osé parler avec Amoros de sa frappe sur la barre en 1982 contre la RFA en demi de coupe du monde, ou de son coup de tête sur Jesper Olsen qui jouait avec le vrai Kenneth Brylle. Je n’ai pas osé car j’aurai enchainé sur son penalty de Bari avec son chambrage au gardien de l’étoile rouge avant de tirer qu’on ne voit pas à la télé. Et comme je suis fan du joueur je me suis abstenu. Il a peut-être pensé par ma distance que je ne l’avais jamais vu jouer alors que je n’ai raté aucun match au Vel quand il jouait sous nos couleurs.


RE: Que sont-ils devenus? - albert gilardi - 30-05-2020

N'ayant jamais vu jouer Madinho je sais pas comment prendre la remarque sur Xuereb Laugh

Faudrait que je tente des matchs de 89-90. Pas envie de revoir Benfica, donc peut-être celui-là, Waddle y met un doublé: https://footballia.net/matches/olympique-de-marseille-girondins-de-bordeaux-ligue-1-1989-1990
Si tu penses qu'un autre match ets plus marquant cette année je suis preneur.


RE: Que sont-ils devenus? - Kenneth Brylle - 30-05-2020

Madinho, c'est la fusion entre Mido et Pape Fall pour les anciens.  Clap

Bon choix que tous les OM-Bordeaux de l'époque. Sinon Lyon-OM, premier match de la saison. OM-Racing, OM-PSG, Toulon-OM, Monaco-OM, Auxerre-OM. Le match aller contre Benfica bien sur. Il y avait aussi le match retour contre Sofia qui m'avait marqué. Avec le petit Mura au marquage de Stoichkov. OM-AEK aussi, méchante ambiance !


RE: Que sont-ils devenus? - Rabbi - 30-05-2020

(30-05-2020, 17:56)Kenneth Brylle a écrit : Madinho, c'est la fusion entre Mido et Pape Fall pour les anciens.  Clap


Mais le Mido d'aujourd'hui  Happy


RE: Que sont-ils devenus? - Kenneth Brylle - 30-05-2020

L'Eto'o se resserre. Sleep


RE: Que sont-ils devenus? - Metropolis - 30-05-2020

(30-05-2020, 18:10)Kenneth Brylle a écrit : L'Eto'o se ressert. Sleep

Sleep


RE: Que sont-ils devenus? - Gomincha - 31-05-2020

(30-05-2020, 18:03)Rabbi a écrit :
(30-05-2020, 17:56)Kenneth Brylle a écrit : Madinho, c'est la fusion entre Mido et Pape Fall pour les anciens.  Clap



Mais le Mido d'aujourd'hui  Happy

Laugh
mais quel sens du but  Mf_cupid


RE: Que sont-ils devenus? - aqwarium - 01-06-2020

Je viens de voir que Bouchet est maire de Tours. Tumbleweed


RE: Que sont-ils devenus? - deepbluebdr - 01-06-2020

(30-05-2020, 16:28)albert gilardi a écrit : N'ayant jamais vu jouer Madinho je sais pas comment prendre la remarque sur Xuereb Laugh

Faudrait que je tente des matchs de 89-90. Pas envie de revoir Benfica, donc peut-être celui-là, Waddle y met un doublé: https://footballia.net/matches/olympique-de-marseille-girondins-de-bordeaux-ligue-1-1989-1990
Si tu penses qu'un autre match ets plus marquant cette année je suis preneur.
je vais revoir ce match, mais avant, j'ai fait pause, car plusieurs trucs me reviennent C'ets aps ce match que Waddle va provoquer Goetals ? Puis l'arbitre Girard, je l'ai rencontré lors de son premier arbitrage au Vélodrome et j encrois que c'est cet OM-Bordeaux dans lequel Francescoli tacle façon Mozer Lizarazu et qu'il doit encore s'en souvenir, la puissance du tacle  Camion
Allez Pop Corn et on y va
Merci du lein "Bert"


RE: Que sont-ils devenus? - deepbluebdr - 01-06-2020

Cette équipe-là, dans le nouveau Vélodrome avec 67 000 personnes  Bave


RE: Que sont-ils devenus? - albert gilardi - 01-06-2020

J'ai finalement regardé le OM-PSG qui s'est déroulé plus tôt dans la saison.
Le seul absent était Mozer. La curiosité du match: Sauzée est aligné en défense centrale par Gili, et joue libero, Forster prenant au marquage le 9 Vujovic. Alain Roche est lui placé en 6 pour prendre en individuelle le meneur Susic.
Match rigolo, Papain loupe d'abord un penalty. Waddle marque après (un de ses buts les plus connus, pichenette pour lober Bats puis talonnade). Papin très nerveux qui aurait pu/dû être expulsé pour 2 sales tacles par derrière pour un seul jaune. Un penalty oublié pour un piede Forster qui accroche Vujovic.
Egalisation de Vujovic permise par Sauzée qui oublie de monter sur un centre, compréhensible quand t'as pas le métier du poste.
Francescoli ne fait pas grand chose d'intéressant jusqu'à son but la 88ème (tête plongeante sur un CF rapidement joué).
Paradoxalement Paris est bien plus entreprenant que lors du match crucial pour le titre de la saison d'avant, mais fait une saison pourrie (à la fin du match ça fait une série de 5 défaites et un nul). Bravo-Susic-Christian Perez au milieu, c'est technique et vif et ça met en difficulté le milieu bizarre construit par Gili, avec donc Roche qui n'est là que pour suivre Susic et dégager ce qui traîne, Tigana et Vercruysse qui doit batailler au milieu pour faire de la place au trio papin-Waddle-Francescoli, l'anglais redescendant pour filer un coup de main, et fait un sacré côté droit avec Amoros derrière lui qui déborde, centre, réussit des grands ponts.


RE: Que sont-ils devenus? - Kenneth Brylle - 02-06-2020

Safet Susic, malgré son maillot tout vilain, c'était vraiment un immense joueur.


RE: Que sont-ils devenus? - Madinho - 02-06-2020

(31-05-2020, 01:38)Gomincha a écrit :
(30-05-2020, 18:03)Rabbi a écrit : Mais le Mido d'aujourd'hui  Happy



Laugh
mais quel sens du but  Mf_cupid


Enfin un mec sympa ! Mais c'est vrai qu'avec le confinement, je ressemble effectivement au Mido d'aujourd'hui Sleep


RE: Que sont-ils devenus? - Gomincha - 02-06-2020

il ferait pas tâche en soccer five  Happy
https://scoopempire.com/ex-footballer-midos-new-body-is-the-only-summer-motivation-we-need/

https://www.youtube.com/watch?v=fr8NPkVv3go&feature=emb_title


RE: Que sont-ils devenus? - Madinho - 03-06-2020

Oui, bon, le Mido d'hier alors Sleep