opiOM.net
Que sont-ils devenus? - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : Centre d'entraînement Robert-Louis Frana (https://www.opiom.net/forums/forum-31.html)
+--- Forum : le Coeur des OM (https://www.opiom.net/forums/forum-38.html)
+--- Sujet : Que sont-ils devenus? (/thread-11423.html)



Que sont-ils devenus? - pixie - 22-12-2005

http://www.lequipe.fr/Football/20051222_180739_01.html

L'ancien défenseur de Marseille Pierre Issa a été convoqué, parmi 26 joueurs, par le sélectionneur sud-africain Ted Dumitru en vue de la prochaine Coupe d'Afrique des nations (19 janvier - 10 février). Aujourd'hui licencié à l'OFI Crète, en Grèce, Issa (43 sélections) n'a plus rejoué pour l'Afrique du Sud depuis la Coupe du monde 2002.

L'autre surprise de cette liste prévisionnelle est la convocation d'Asanda Sishuba, qui joue en D2 belge, à Heusden-Zolder. Benni McCarthy (FC Pörto) figure bien sur la liste, mais pas Delron Buckley (Dortumud), ni Steven Pienaar (Ajax), ni Quiton Fortune (Manchester United), ces deux derniers étant blessés.


Que sont-ils devenus? - Espi - 22-12-2005

J'aimerais bien savoir ce qu'est devenu notre ex-petit latéral gauche Edson da Silva ?


Que sont-ils devenus? - ShinO - 22-12-2005

Il est au sporting du portugal depuis cet été mais ne joue pas trop et devrait partir au mercato.:punk1:


Que sont-ils devenus? - Espi - 22-12-2005

ShinO a écrit :Il est au sporting du portugal depuis cet été mais ne joue pas trop et devrait partir au mercato.:punk1:

Clap Merci ! Tiens c'est surprenant ce que tu me dis ! Je vais me coucher moins couillon..Rock


Que sont-ils devenus? - Jdp - 23-12-2005

Est ce que quelqu'un sait ce qu'est devenu dos santos, je sais qu'on l'avait vendu au benfica il y a 1 an et demi, mais depuis le début de la saison no news.
Est il blessé ? Ecarté du groupe, dans un autre club ou à la retraite ?


Que sont-ils devenus? - nikoairways - 23-12-2005

et daniel montenegro? on s'en ai séparé bien vite je me demande bien toujours pourquoi..
et dans un autre registre l'ex future étoile montante du foot argentin pablo calandria payé 200 000 balles à17 ans pour ne jamais jouer


Que sont-ils devenus? - Jdp - 23-12-2005

Calandria c'était les plons à courbis :(
Pour montenegro je pense que c'est un gachis car les rares fois où on lui a donné sa chance il n' pas été mauvais, mais malheuresement braga en bon brésilien préféré le super adriano à montenegro ou mouret. Au passage les 2 été prometteurs, mais on les a flingué adriano etait juste un coureur à pieds à la brando en moins physique.


Que sont-ils devenus? - Poulou0013 - 23-12-2005

Y'en a des joueurs passés à l'OM et dont on ne sait plus ce qu'ils deviennent. Y'en a qui sont passés et qui ont bien réussi comme Pires, Gallas...mais la plupart ont disparu. Tien Fernandao, deux italiens aussi dont je ne me rappelle plus les noms...


Que sont-ils devenus? - Kalamáta - 23-12-2005

nikoairways a écrit :et dans un autre registre l'ex future étoile montante du foot argentin pablo calandria payé 200 000 balles à17 ans pour ne jamais jouer
J'avais lu ça y'a quelques jours sur lui:
http://www.as.com/articulo.html?xref=20051213dasdaiftb_38&type=Tes&d_date=20051213&anchor=dasftb

Il joue en Segunda espagnole, au Sporting Gijón, et comme le dit l'article il semble donner enfin la mesure de son talent après un parcours plus que difficile (dont une grosse blessure l'an dernier). Il en est à 5 buts pour le moment, dans une équipe qui lutte dans le haut du tableau (5ème avec 28 pts, à une longueur du 3ème strapontin pour la montée occupé par Valladollid).


Que sont-ils devenus? - Olorin - 23-12-2005

Pour Montenegro, l'année dernière il était en russie.
http://www.saturn-fc.ru/e-montenegro.html


Et maintenant il joue avec l'eternel recrue olympienne, Marcelo Gallardo Bye2 à River Plate

http://www.cariverplate.com.ar/html/ficha-jugador.php3?id=39


Que sont-ils devenus? - Dougue - 23-12-2005

jdp a écrit :Calandria c'était les plons à courbis :(
Pour montenegro je pense que c'est un gachis car les rares fois où on lui a donné sa chance il n' pas été mauvais, mais malheuresement braga en bon brésilien préféré le super adriano à montenegro ou mouret. Au passage les 2 été prometteurs, mais on les a flingué adriano etait juste un coureur à pieds à la brando en moins physique.

mouret son probleme, c'etait lui-meme!!
aucune hygiene de vie, il a vraiment gaché un grand talent, parce qu'il etait vraiment bon !! a évolué un peu en beach et puis??
je me rappelle de son dernier match : clemente le fait entrer en remplacement ,avec un pote on se dit ,un sprint et il est mort......
un déboulé sur le coté droit, asphixie(clopes et surcharge pondérale....), 10 mn sur le terrain et ..., viré a la fin de l'année!!!
international espoir , surveillé par arsenal etc .... vraiment dommageMm

la feuille du match en question :
http://membres.lycos.fr/pharo/fm022.htm


Que sont-ils devenus? - Jdp - 23-12-2005

Je pense que si braga lui vait fait plus confiance (et à marsiglia aussi) on aurait été moins dans la bouse et en plus il ne serait pas parti en couille.
C'est vrai que sur la fin je le voyais plus au bazar que sur les terrains.
Dommage.


Que sont-ils devenus? - Kalamáta - 24-12-2005

Les prêtés : Skacel "prend du bon temps" en Ecosse

Il flambe en Ecosse alors qu'il n'avait pas convaincu à Marseille où il avoue "ne pas penser revenir". Focus sur Rudolf Skacel, prêté aux Hearts of Midlothian, un club au sein duquel il s'éclate.

Rudolf Skacel (Hearts of Midlothian, ECO.)
Matchs : 19 - 19 titularisations
13 buts en championnat
Sous contrat à l'OM jusqu'en : Juin 2007

Sa réussite a de quoi surprendre. Rudolf Skacel goléador en Ecosse, une situation qui étonne mais c'est un fait, le tchèque détonne dans le Nord de l'Europe. Avec treize buts en dix-neuf apparitions avec les Hearts of Midlothian depuis le début de la saison, le milieu de terrain est même devenu la sensation de la "League" écossaise. Arrivé à l'OM en toute fin de mercato estival 2003, Skacel n'a pourtant pas laissé un souvenir impérissable à Marseille lors de son unique saison sous la vareuse ciel et blanche. 21 apparitions en championnat et un but contre Bastia sont les références du Tchèque en France qui ne prendra jamais part à l'épopée en Uefa 2004. Il en garde pourtant un bon souvenir. "Cette saison a été très importante pour moi, confie Skacel, c'était la première fois que je quittais la République Tchèque et j'étais très jeune. Les six premiers mois se sont très bien passés car je jouais souvent. La seconde moitié de l'année a été plus difficile, j'étais triste de voir l'équipe jouer la Coupe Uefa sans que j'y participe. A la fin de saison, on ne m'a pas trop parlé donc je me suis "OK, je pars". Mais ça reste une expérience très enrichissante pour moi."

[Image: 588_skacel.jpg]

Prêté au Panathinaikos la saison passée, il réalise de bonnes performances et goûte même à la Ligue des Champions. Sans passer par la case Marseille cet été, il rejoint donc l'Ecosse, toujours en prêt, et le club d'Edimbourg des Hearts of Midlothian. "Je passe vraiment de bons moments ici, s'exclame-t-il, je suis très heureux, l'équipe est parfaite et les supporters sont exceptionnels. On fait du spectacle sur le terrain et ce choix de carrière a été une option fantastique pour moi." Enfilant les buts en série en Ecosse (13), Skacel rejette pourtant le qualificatif de buteur. "Je suis juste dans de bonnes dispositions. J'évolue au poste de milieu gauche qui est celui où j'ai joué toute ma vie sauf à Marseille où j'étais souvent défenseur" raconte-t-il. Alors comment expliquer ce rendement étonnant comparé à celui qu'il a pu avoir à Marseille. "Je ne sais pas, répond Skacel, j'ai peut être plus d'occasions ici mais c'est assez difficile à expliquer. Le football britannique est assez différent de celui pratiqué en France. En Ecosse, le foot est plus rugueux mais ça reste difficile à comparer avec la Ligue 1 qui est très bonne."

Une ligue écossaise qui réussit à "Rudi" ainsi qu'à son club qui tient même en respect les deux cadors du pays au chardon que sont les Rangers et le Celtic Glasgow. Les Hearts sont ainsi 2e du championnat à seulement 4 points du Celtic et ont déjà mis 11 points dans la vue des Rangers malgré une récente défaite à Ibrox Park (1-0). Le titre est même envisageable. "Pourquoi pas, nous avons nos chances même si le Celtic est une équipe très forte. Mais disputer la Champion's League avec les Hearts serait merveilleux." Les prestations du tchéque sont remarquées et son avenir pourrait se dessiner dans un club plus huppé. "Ce n'est pas à moi qu'il faut poser la question, écarte-t-il, je passe de bons moments ici et l'important, c'est le présent". Et pourquoi pas un retour à Marseille ? "Je ne préfère pas penser au futur, je prend du bon temps en Ecosse mais je ne pense pas que je reviendrai un jour à Marseille" conclut-il avec franchise.

Emmanuel Jean

Pas de lien direct possible à cause de l'écran d'accueil spécial Noël...
[Image: logo_popup.gif]



Que sont-ils devenus? - Kalamáta - 24-12-2005

Les autres prêtés

Ils appartiennent encore à l'OM et ont tous joué sous le maillot bleu et blanc… Eux, ce sont les olympiens prêtés cette saison. A la trêve, OM.net fait le point sur les parcours de Bamogo, Luyindula, Fiorèse, Olembe, Leo et Gavanon.


Peguy Luyindula (AJ Auxerre)
Matchs : 19 - 11 titularisations
6 buts
Sous contrat à l'OM jusqu'en : Juin 2008

[Image: 1323.jpg]
Après une saison (2004-2005) en demi-teinte à l'OM, Peguy Luyindula évolue à Auxerre depuis le début de la saison. Auteur de six buts, l'ancien attaquant olympien brille sur le plan offensif au côté de son coéquipier Pieroni. Lors de ses retrouvailles avec le Vélodrome (18ej), Peguy Luyindula n'a pas marqué.

[Image: px.gif]Habib Bamogo (FC Nantes)
Matchs : 19 - 14 titularisations
4 buts
Sous contrat à l'OM jusqu'en : Juin 2008

Auteur de cinq buts en 30 matches avec l'OM, Habib Bamogo en a déjà inscrit quatre avec Nantes en 19 rencontres cette saison. Titulaire à onze reprises, l'attaquant des Canaris a marqué le but égalisateur lors du match OM-Nantes (15e j) au Vélodrome. Un but sans conséquence qui n'a pas empêché de l'OM de poursuivre sa série de victoires à domicile (3-1 au final).

[Image: lu_bam_fio.jpg]

[Image: px.gif]Fabrice Fiorèse (Al Rayyan, QAT)
2 buts
Sous contrat à l'OM jusqu'en : Juin 2008
Fabrice Fiorèse évolue également à Al Rayyan et a rejoint ainsi son ancien coéquipier Salomon Olembé. Arrivé de Paris en septembre 2004, l'attaquant marseillais a vécu une saison difficile à l'OM ne trouvant les chemins des filets qu'à deux reprises en 18 rencontres de championnat. Un quota de buts égalé avec son club du Qatar, à l'issue de la 13e journée.

[Image: px.gif]Salomon Olembe (Al Rayyan, QAT)
Matchs : 18 - 14 titularisations
6 buts
Sous contrat à l'OM jusqu'en : Juin 2006

Prêté à Leeds durant la saison 2003-2004, Salomon Olembe revient à Marseille l'année suivante mais ne s'impose pas dans l'effectif olympien. Depuis septembre 2005, l'international camerounais évolue dans le club d'Al Rayyan (Qatar), entraîné en début de saison par Luis Fernandez, qui figure à la 5e place du championnat. Il sera libre à partir de juin 2006.

[Image: px.gif]Jérémy Gavanon (Clermont Foot)
Matchs : 15 - 15 titularisations

Après des débuts prometteurs à l'OM, on se souvient encore de son premier match convaincant lors d'une rencontre de Ligue des Champions, Jérémy Gavanon a fait l'objet d'un prêt cette année et évolue à Clermont Foot, en Ligue 2. Titulaire à 15 reprises, le jeune gardien a fait ses preuves dans le club auvergnat même si ce dernier est aujourd'hui en position de reléguable.

[Image: gav_barry.jpg]

[Image: px.gif]Rachmane Barry (Lorient)
Matchs : 19 - 11 titularisations
1 but
Sous contrat à l'OM jusqu'en : Juin 2008

Agé de 19 ans, Rachmane Barry est allé s'endurcir en Ligue 2 dans le club de Lorient. Depuis ses débuts (11 titularisations), il a marqué un seul but permettant aux merlus de revenir avec le point du match nul de Bastia. Candidat à la montée, Lorient est quatrième de Ligue 2, à une longueur du troisième et à seulement trois points du leader.

Leo (Flamengo, BRE)
2 buts
Sous contrat à l'OM jusqu'en : Juin 2006

Jeune espoir du football brésilien, le défenseur Leo qui n'a disputé aucun match en Ligue 1 depuis son arrivée au club (janvier 2004), a souvent joué avec l'équipe réserve olympienne. Peu expérimenté, il est prêté pour une saison à Flamengo (Brésil), son club formateur qui figure à la 15e place du classement cette année. Leo pourrait revenir à l'OM à la fin de la saison.

Paul-Roland Casabianca

[b]Pas de lien direct possible à cause de l'écran d'accueil spécial Noël...
[Image: logo_popup.gif]
[/b]



Que sont-ils devenus? - nikoairways - 24-12-2005

merci pour toutes c'est précisions les gars, vous etes des as!King


Que sont-ils devenus? - Kalamáta - 24-12-2005

C'est pas nous, c'est l'officiel! King

On a beau dire sur eux, au niveau de la mise à jour, ils sont pas mal... Proposer ça le 24 décembre en plein après-midi, je connais pas beaucoup de sites off qui le feraient...


Que sont-ils devenus? - Yankee - 24-12-2005

mdr Fiorese, il est trop fort ce mec, 2 buts au Quatar, si c'est pas du talent ça c'est quoi???

et si c'etait lui notre joker? celui qui nous manquait?
Reviens Fiofiotte!!!Biggrin2


Que sont-ils devenus? - Hulk_Hogan_du_13 - 25-12-2005

A la fin de l'année, il serait vraiment intelligent de faire revenir Luyindula.
Déjà que j'étais contre son départ... :(

Les autres, Olembe en tête, peuvent partir !!

Puis vraiment, pourquoi n'avoir jamais fait jouer Montenegro ? Et pourquoi avoir virer Adriano et Marcelinho au moment où ils commençaient à bien marcher ? Et pourquoi avoir fait partir Dos Santos ?!


Que sont-ils devenus? - ilhies62 - 26-12-2005

Vous vous souvenez Igor Dobrowolski(92/93)? Paulo Futre(93/94)? nenad Bjekovic(95/96)?Chris Makin et Medhi Ben Sliman, Malusci et Fransceschini(96/97)?Dill et Dimas(01/02)? Dans pas longtemp on rajoutera Nakata, pour Futre c'est dommage qu'il soit rester que 3 mois. Quel Joueur!


Que sont-ils devenus? - avocat - 26-12-2005

Faire revenir aussi Pedretti ?
L1 : Pedretti bide de l'année (24/12)
Notre confrère Foot365 a publié sa liste des dix plus gros bides de la saison. Sans grande surprise on retrouve en tête de ce classement le Lyonnais Benoît Pedretti. Une «reconnaissance» qui s’explique par ses rares apparitions sous le maillot de l’OL, ainsi que son éviction du groupe France. Ensuite suivent aux 2ème et 4ème positions, les deux «perles» sud-américaines de l’OM, Mendoza et Gimenez dont la maladresse chronique devant les buts les a peu à peu fait disparaître de la circulation. Le classement complet : Pedretti, Mendoza, Pierre, Gimenez, Denilson, Gmamdia, Rochat, Koné, Kapo, Dhorasoo. (Par Alexandre Grasland)
Maxifooot