opiOM.net
Posez vos questions à quelqu'un - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : La Fumerie (https://www.opiom.net/forums/forum-33.html)
+--- Forum : Cracks et héroïnes d'opiOM (https://www.opiom.net/forums/forum-54.html)
+--- Sujet : Posez vos questions à quelqu'un (/thread-11653.html)



RE: Posez vos questions à quelqu'un - Mazargues - 17-04-2013

(17-04-2013, 20:49)Boban13 a écrit : 3000€ de taxe, à termes... ils se font pas caguer les mecs Sleep

Ça pique Vava

(17-04-2013, 20:50)Jubilet a écrit : 2 parts? T'as pas un enfant d'obédience féminine toi? Ca fait 2,5 parts avec l'abattement pour enfant à charge sur ta TH. Tu fais croire à Boban qu'il va s'en sortir comme ça. On va le presser comme un citron.

Ami jeune qui veut acheter un bien immobilier: ton banquier et ton contrôleur des impôts sont là pour t'aider Pixie

Pixie

Quel beau métier Happy

(17-04-2013, 21:00)Jubilet a écrit : Pour ta première TH, a priori la grosse différence c'était pas les fdn réduit mais l'abattement général à la base qui était à 15% et qui est passé à 5% sur décision de notre maire bien-aimé entre la TH 2010 et la TH 2011.

Merci Jean-Claude.

(17-04-2013, 21:04)Jubilet a écrit : Exo TF (achat d'un bien immobilier neuf) mais on te laisse les ordures ménagères. On ne lève jamais les ordures ménagères. C'est sacré!

Laugh

C'est partout où c'est une spécificité marseillaise ?

(17-04-2013, 21:41)Boban13 a écrit : Au pire, j'achète un AK47, parait que c'est pas cher Clap

En plus avec la Cayolle à côté, tu feras marcher le commerce de proximité Sleep


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Boban13 - 17-04-2013

Y a quand même du foutage de gueule.
Comment Marseille justifie autant de taxes ?
Les ordures ? Mégalol.
Les transports en commun ? Enkulé de rire.
La sécurité ? PTDR.
La rocade L2 ? Nonmaisalloquoi !!

'Culé de gens qui décident pour les autres. fessee

Piaf : si j'ai bien compris les gars, la taxe d'habitation, peu importe où on vit, du moment qu'on est proprio dans Marseille, on paye 1586 €.
En revanche, la taxe foncière dépend du lieu, de la taille, de la vue, des jardins... de l'appartement, c'est ça ?


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Mazargues - 17-04-2013

Non, les deux dépendent de ton bien, de sa taille, etc.


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Boban13 - 17-04-2013

Ah, donc ça peut être pire que 1586 € Nana

De ce que j'ai lu, il parait que si tu es dans une zone où y a beaucoup d'entreprises, la taxe baisse car les entreprises en prennent une grande partie sur la zone. Avec un peu de cul pour moi, la zone d'activité Marseille Sud qui compte de grosses entreprises en nombre, fera bien baisser la note. Vghgbg


RE: Posez vos questions à quelqu'un - le_filtre - 17-04-2013

Oui zone franche ... 13015 ...


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Boban13 - 17-04-2013

Bon, quoi qu'il en soit, c'est pas évident de trouver des infos dans ce bordel. C'est soit incompréhensible pour le commun des mortels, soit il n'y a rien.

Il serait temps de simplifier tout ça quand même. Genre un agrégateur de données dans lequel tu entrerais ton adresse, ton type de logement, ça taille, son prix, et qui te donnerait un tarif à peu près, c'est impossible à mettre en place ?


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Mazargues - 17-04-2013

Je ne pense pas que ce soit valable à une échelle inférieure à la commune...
M'enfin si tu as plus de 1500€ déménage Sleep

Au sujet de la taxe d'ordure ménagère, j'ai été ravi de la recevoir via mon bailleur, alors que j'avais déjà perdu un bras avec la TH. J'avais oublié qu'il y avait la deuxième lame derrière.
Surtout quand tu vois comment est gérée Marseille. M'enfin il y a une logique, plus les choses sont mal faites, plus il faut payer cher pour qu'elles soient faites Sleep


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Boban13 - 17-04-2013

Faudrait mettre en place la même chose que les loyers bloqués par les locataires sur un compte en attendant que les proprios fassent les réparations nécessaires.

On payerait les taxes en les mettant sur un compte, et ce compte ne se débloquerait que si les tâches prévues par les taxes sont réalisées comme il faut.


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Mazargues - 17-04-2013

(17-04-2013, 22:50)Boban13 a écrit : Bon, quoi qu'il en soit, c'est pas évident de trouver des infos dans ce bordel. C'est soit incompréhensible pour le commun des mortels, soit il n'y a rien.

Il serait temps de simplifier tout ça quand même. Genre un agrégateur de données dans lequel tu entrerais ton adresse, ton type de logement, ça taille, son prix, et qui te donnerait un tarif à peu près, c'est impossible à mettre en place ?

Jubilet doit l'avoir, mais il le garde rien que pour lui Beee


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Boban13 - 17-04-2013

Choc de simplification !!! @Mr Faible Sleep


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Jubilet - 18-04-2013

On peut faire des simulations mais il faut avoir la valeur locative du local (rien à voir avec le loyer, c'est une valeur donnée par le CDIF), les revenus des personnes présentent dans le local. Pour les locaux neufs, c'est donc impossible si la personne ne connait pas la VL provisoire que va mettre le cadastre.

Si tu connais ta VL revalorisée, tu peux aller dans ton Centre des Finances Publiques pour faire la simulation de TH (y'a des bases par arrondissements, donc si c'est pour le 9e, faut aller à Baptiste Bonnet -jusqu'au déménagement de juillet- ce qui tombe bien vu que le CDIF est aussi là-bas).


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Mazargues - 18-04-2013

Et comment est déterminée la valeur locative ? C'est précis, ou c'est au doigt mouillé. Par ailleurs je crois que si tu fais des travaux avec permis de construire elle est réévaluée mais sinon la base date toujours de Mathusalem ?

Sur le oueb j'avais trouvé le calcul pour la TH, mais il faut avoir la valeur locative... donc on n'est pas plus avancés.


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Dragnir - 18-04-2013

(17-04-2013, 19:14)le_filtre a écrit : Dragnir c'est ou que je fasse un propal à 310 k€

Trop tard, c'est fait Sleep

On verra bien ce que ça donne. La nana de l'agence avait l'air plus détendu après cette proposition... ma foi, advienne que pourra. On se dit que ça serait dommage de pas faire l'effort, dans la mesure où c'est vraiment ce que l'on cherche. Tant pis si on attend un peu pour certains travaux, on campera un petit moment.

Enfin c'est pas bouclé encore.


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Olorin - 18-04-2013

Boban > via ta compagne tu n'as pas la possibilité de faire un prêt patronal pour les frais de notaire ?


RE: Posez vos questions à quelqu'un - le_filtre - 18-04-2013

les frais de notaire ça se payent cela ne se finance pas, bande de beatnicks .


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Olorin - 18-04-2013

Je les ai financé, inclus dans le prêt immo.
Et c'est toi le banquier Whistling


RE: Posez vos questions à quelqu'un - le_filtre - 18-04-2013

Ton banquier c'est une bouse qui ne pense pas au risque .


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Dragnir - 18-04-2013

Bon bé adjugé pour 311 000€. Va falloir faire le tour des banques maintenant Burp


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Le sud - 18-04-2013

Ca se fête comme nouvelle Tambour

[Image: 529180_10200849548031661_719472571_n.jpg]


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Mazargues - 18-04-2013

(18-04-2013, 15:02)Dragnir a écrit : Bon bé adjugé pour 311 000€. Va falloir faire le tour des banques maintenant Burp

Qué marchand de tapis cette vieille... Laugh elle a encore réussi à te gratter 1000€ Rolleyes