opiOM.net
Franck Mc plus Court que prévu ? - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : Centre d'entraînement Robert-Louis Frana (https://www.opiom.net/forums/forum-31.html)
+--- Forum : L'amère catho (https://www.opiom.net/forums/forum-37.html)
+--- Sujet : Franck Mc plus Court que prévu ? (/thread-12250.html)



RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Cocadust - 15-07-2020

Genre le mec serait partie à l'étranger, avec zéro matchs au compteur, en saison élite ? Il voulait sûrement faire une Le tallec ou une Aliadière....


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - albert gilardi - 15-07-2020

(15-07-2020, 12:17)keyser a écrit : Mmm sinon encore un portrait flatteur de notre "futur" proprio dans Kiplé... Bave

A priori, on est aussi interessé par Malanga Sarr....Alors là, à part le fait qu'il soit en fin de contrat, les qq fois ou je l'ai vu évolué, un mot me vient immédiatement à l'esprit : catastrophique.
Heureusement, lui cherche un contrat juteux de l'autre côté de la Manche ... So on devrait y échapper.

Je n'ai pas suivi son parcours mais en effet pour qu'un joueur de 21 ans, titulaire ou au moins avec pas mal de temps de jeu à Nice, couvrant 2 postes, se retrouve encore sans contrat à ce moment de la saison alors qu'il peut signer où il veut depuis des mois, pour moi ça signifie 1/ qu' il est gourmand et fait monter les enchères 2/qu' il n'est pas si fort que ça 3/ les 2.
Je ne l'ai vu que dans des matchs où il depannait à gauche, bah il depannait et rien d'autre quoi. Jamais vu à son poste préférentiel dans l'axe.


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Metropolis - 15-07-2020

(15-07-2020, 12:17)keyser a écrit : Mmm sinon encore un portrait flatteur de notre "futur" proprio dans Kiplé... Bave

A priori, on est aussi interessé par Malanga Sarr....Alors là, à part le fait qu'il soit en fin de contrat, les qq fois ou je l'ai vu évolué, un mot me vient immédiatement à l'esprit : catastrophique.
Heureusement, lui cherche un contrat juteux de l'autre côté de la Manche ... So on devrait y échapper.


Bruit d'agent pour faire monter les enchères.

J'avais vu un reportage sur lui, pur niçois, où il disait ne pas aimer l'OM et qu'il n'y jouerait jamais.


@gilardi
Je l'ai vu jouer dans l'axe.
Physiquement au-dessus, mais de gros problèmes de concentration (et donc de belles gaffes) et une culture tactique assez faible.


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Jeroemba - 16-07-2020

L'ourson fait le point sur le dossier Vente dans ce Periscope (à partir de 7'30") https://www.pscp.tv/w/1OdKrWQlmynGX?t=86


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - keyser - 16-07-2020

Rha merci Jero ! 
Et surtout merci à l'ourson pour ces infos, toujours aussi interessantes ! Je ne savais pas qu'il sevissait là :) 
Par contre je continue de rester sceptique sur 2 points :
La volonté de Mc Court de vendre...Il a bcp investi,  ce n'est vraimnet pas le bon moment pour vendre,je ne vois pas pourquoi il lacherait le club qui est à la veille de jouer une LDC, et de voir ses droits TV revalorisés.
Autre point, Ajourdi, je ne le vois pas en capacité de réunir un tour de table capable de poser les quelques 600 Meuros nécessaires pour rependre correctement l'OM. 
Il a beaucoup de casseroles, et d'échecs dans ses différentes activités, comment les investisseurs pourraient lui faire confiance ? Et si il y a MBS derrière, je ne vois pas pourquoi ils auraient besoin d'un intermédiaire d'une part, d'autre part, ils ont leur propre banque d'investissement, ils n'auraient pas été chercher une PME Française pour négocier une reprise à hauteur de 500 Meuros 

Le redressement judiciaire dont parle l'ourson, je ne comprends pas bien cette histoire, je ne comprends pas quel levier Ajourdi a sur McCourt par rapport à ce redressement. McCourt est au courant, il est passé devant la DNCG qui avait ces éléments, et pourtant c'est passé comme Papa dans Maman...Donc j'imagine qu'il a fourni les garanties nécessaires.

Sacré travail de l'ourson, mais du point de vue de ma petite personne, j'a toujours du mal à comprendre comment ce projet peut aboutir.

Moi ce que je vois c'est que nous sommes le 16Juillet, que nous devons vendre des joueurs, en acheter, et que nous n'avons toujours pas de DS.
Par contre cette t^te de nouille de JHE est toujours là, et à chaque fois que je le vois, je vois un doigt de McCourt à l'égard des supporters.


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Elephant - 16-07-2020

Encore et toujours la voix calme de la raison l'ourson, au milieu des sanguins marseillais qui partent au quart de tour.


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - keyser - 16-07-2020

Clair. 
Ils ne le méritent pas. Happy
Viens faire un périscope ici l'ourson !


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Darkfly - 16-07-2020

L'info de la  "Non dissolution anticipée suite à perte de moitié des capitaux propres" du 20 décembre 2019 est connue depuis longtemps.
Mourad Aerts qui suit l'actualité comptable et financière de l'OM entre autres, en a parlé dès janvier. 

https://www.footballclubdemarseille.fr/om-actualites/info-fcm-reunion-dactionnaires-de-lom-le-20-decembre-grosses-pertes-financieres-a-nouveau-constatees.html


http://entreprises.lefigaro.fr/olympique-de-marseille-13/entreprise-401887401


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - keyser - 16-07-2020

Je continue de ne pas comprendre en quoi, cela jouerait en faveur de la vente du club...
Alors oui, si McCourt était à la rue financièrement, on pourrait imaginer qui lache le club avant le redressement judiciaire.
Mais ce n'est pas le cas, il l'a prouvé lors du passage à la DNCG qui n'aurait pas laissé l'OM repartir sans sanction ou mise en garde s'il y avait eu le moindre doute sur McCourt et sa capacité et volonté de continuer à s'engager et à éffacer les dettes.


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - albert gilardi - 16-07-2020

Je ne vois pas en quoi une reprise par un pool d'investisseurs disparates est intéressante, pas assez de garanties sur la situation financière si un ou plusieurs se barrent.
Aroujdi fait un tour de la Méditerranée on a plus vu ça depuis l'empire Romain.
Et puis le rachat de Newcastle par les saoudiens est bloqué en raison des tensions entre AS et Qatar, je doute que ça se passe bien de notre côté si tel ou tel prince est impliqué.


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - keyser - 16-07-2020

Ce que je comprends, c'est que cet Ajroudi avait déjà imaginé reprendre l'OM il y a qq temps, en proposant à Diouf le projet info la Provence. Ce dernier avait décliné estimant qu'Ajroudi n'avait pas la surface financière suffisante.
Peut on imaginer que Pape n'étant plus de ce monde, Ajroudi a trouvé en Mourad, une personnalité peut être un peu moins regardante, un peu moins au fait pour porter médiatiquement le projet...
Ils insistent beaucoup dans leur com' sur les 130 Meuros de déficit, comme levier finalement pour faire baisser la valeur du club...J'imagine qu'ils esperaient à travers une éventuelle sanction de la DNCG avoir un angle d'attaque plus important....Force est de constater que  la stratégie de McCourt de présenter les garanties nécessaires pour qu'aune remarque ne soit prononcée à l'égard de l'OM n'a pas été une bonne nouvelle pour notre repreneur...


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Gomincha - 16-07-2020

suis le seul pour lequel le périscope est bouché ?  Tumbleweed


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Darkfly - 16-07-2020

La vidéo a été supprimée apparemment depuis ce matin.


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - keyser - 16-07-2020

(16-07-2020, 14:29)Gomincha a écrit : suis le seul pour lequel le périscope est bouché ?  Tumbleweed
Tu as du plonger trop profond.


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Kenneth Brylle - 16-07-2020

J'ai écouté Kodiak en direct hier soir. J'ai depuis le début d'énorme doute sur la puissance réelle de ce projet. Mais la présence de l'ourson que l'on connait tous ici depuis longtemps au milieu de ces ''investigateurs'' me rassure un peu car nous savons qu'il est carré hormis sur le jugement de la valeur footballistique de Imbula.  Angel_not

La présence de Boujellal me rassure aussi.

J'avoue que je ne supporte plus Eyraud car je lui ai donné énormément de crédit à son arrivée, peut-être trop…. Il n'est quand même pas pire que Labrune comme on peut le lire un peu partout mais quand c’est trop c’est Tropico. J'aime beaucoup le travail qu’il a accomplie sur la formation et la ''re''construction de ce club de façon progressive. Sa plus grosse erreur fût le refus de Campos sans parler de certains transferts… J'apprécie toujours McCourt qui n'a pas menti sur ses investissements dans le club. Il faudrait juste qu'il dégage Eyraud en le remplaçant par Boudjellal tout en lui associant Campos. Avec cela, point de désir de vente pour moi (C’est peut-être le futur duo du repreneur si la reprise a lieu…). Mais nous ne nous dirigeons pas vers cela. Eyraud a l'air indéboulonnable, le DS est encore en mode Fantômas dans les nuages et nous allons vendre des forces vives au mercato pour pouvoir acheter. C'est pas bandant avant d'attaquer la ligue des champions même si l’équipe a de la gueule. Pas l’effectif.

J'écoute donc Kodiak qui a l'air bien informé sur la puissance réelle de ce projet. Je me pose 2 minutes en me disant à la façon optimiste d’un keyser qu'il doit me rester 20 ans de vie sur cette terre. J'ai envie avant de devenir vraiment vieux et disparaitre de revoir L'OM marcher sur tout le monde en France et en Europe. J'ai envie de saliver devant nos compos comme je pouvais le faire quand j'étais minot. J'ai envie de rêver. Alors même si la méthode d’approche semble cavalière avec un énorme coup de pression sur l’Irlandais, j’ai envie d’y croire. Quitte à mettre de cotés certaines valeurs de façon égoïste et puérile car le ballon est irrationnel. Tant que je respecte au quotidien ces valeurs, ça suffit. En me mentant à moi-même je me dis que dans ce monde de requin, à ce niveau, il n’y a que des empaffés. Moi, je m’en fous, je veux Kante, Azpi, Mendy, Varane. Vous vous rendez même pas compte qu’en formant un duo Ciro Immobile/ Haaland, on refait le duo Boksic/Voller. Ça y est je deviens fada à cause de l'ourson…

Sans l’avoir contacté par MP, j’ai l’impression par ma petite enquête perso que le principal pays qui se cache derrière tout ça est le Bahreïn, mais ce n’est pas un scoop. Et ça ne suffit pas pour faire ma compo de minot...

Il arrive quand Pickeu ? Il arrive quand Ronaldo ? Vraiment un club de fou !


Carpe diOM !


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Kenneth Brylle - 16-07-2020

J'ai un peu honte quand même...


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Elephant - 16-07-2020

D'aimer l'OM de façon irrationnelle? Mais c'est tout à fait normal ça Laugh


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - keyser - 16-07-2020

J'aurais aimé être une petite souris et assister à cette audition de l'OM par la DNCG...J'ai quand même du mal à comprendre comment on a réussi à s'en sortir aussi facilement...Ce n'est pas que parceque McCourt est venu faire un coucou sur Skype que ça a pu rassurer la DNCG....


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - IrishCoffee - 16-07-2020

Ils sont lourds d'avoir supprimé la vidéo, je l'aurais bien regardée...

J'aimerais bien savoir qui l'a fait supprimer et pour quelles raisons Unsure


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Jeroemba - 16-07-2020

Si tu regardes les compte-rendus de la DNCG, le seul qui a pris pour le moment en L1, c'est Lille, alors que quasiment tout le monde est dans le rouge.

McCourt a indiqué qu'il couvrirait pour 20 millions, le reste ce sera les ventes plus les nouveaux droits TV. Autant dire que si c'est ça, on sera à poils sportivement dans 1 an et sans plus aucun capital joueurs. Donc, tu repartirais en 2021/2022 sur une saison sans pouvoir investir (FPF) et sans pouvoir compter sur de futures ventes.

Moralité, il bluffe.