opiOM.net
Franck Mc plus Court que prévu ? - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : Centre d'entraînement Robert-Louis Frana (https://www.opiom.net/forums/forum-31.html)
+--- Forum : L'amère catho (https://www.opiom.net/forums/forum-37.html)
+--- Sujet : Franck Mc plus Court que prévu ? (/thread-12250.html)



RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - juanmanuel - 27-07-2020

pour le projet de notre tunisien, c'est facile de recruter zidane cette année.

https://www.msn.com/fr-fr/sport/football/un-fils-de-zidane-veut-rebondir-en-france/ar-BB17eubO?ocid=msedgntp


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - ToulonPiloupilou - 27-07-2020

Mourad aura son club 
C est fait
Tant mieux pour lui
Il s'est débattu comme un lion.
BRAVO 













Réintégré en N2 , L' Athetico vit encore et attend Moumou...
Elle est pas belle, la vie.


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - juanmanuel - 28-07-2020

La ville semble réfléchir à la vente du stade. La plus value de Mac court est là. Vendre le club avec le stade.


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - juanmanuel - 28-07-2020

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-la-mairie-de-marseille-ouverte-a-la-vente-du-velodrome-1954917.html


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - MeuMeu - 28-07-2020

C'est Ajroudi qui va acheter ! Roll


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - keyser - 28-07-2020

(28-07-2020, 10:38)juanmanuel a écrit : La ville semble réfléchir à la vente du stade. La plus value de Mac court est là. Vendre le club avec le stade.

https://www.latimes.com/la-sp-0329-dodgers-magic-20120329-story.html
il fait avec l'OM exactement ce qu'il a fait avec les Dodgers, c'est de la folie. Comme avec l'OM, il explique au moment ou il est propriétaire des Dodgers (qu'il a acheté sans mettre un dollar de sa poche, comme pour l'OM) refusant catégoriquement de vendre, alors que le club croule sous les dettes, les menaces de faillite, la grogne des supporters, clamant que jamais il ne vendra, car c'est un attachement de toute la famille aux Dodgers...
La PV hallucinante, il la doit à une revalorisation incroyable des droits TV. Ce qui n'arrivera pas en L1...Donc,  la plusvalue, McCourt ne la fera pas sur l'OM, le Velodrome, ou les places de parkings. 
Il la fera, en vendant à un vendeur qui pourra lui amener du business, beaucoup, beaucoup de business...
Peut être et probablement qu'un Ajrdoui, n'avait pas le profil de l'acheterur qu'il attend...Il attend probblement, ou espère que l'AS se manifeste tot ou tard...


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Koikass2-Le Retour - 28-07-2020

Il faudrait qu'il se décide le Payan !
Tantôt, il souhaite augmenter le prix du loyer du stade, tantôt le placer sous le contrôle de la métropole. Bref, c'est pas très clair...

Le problème du stade c'est l'estimation de son prix, sachant qu'un triple P est adossé à son financement et qu'Arema, filiale de Bouygues devait en percevoir les intérêts pendant plusieurs décennies.

Je crois me souvenir avoir entendu Kodiak préciser que le PIF ne viendrait pas sans possibilité d'acquérir le stade et le Parc Chanot. A moins d'avoir mal entendu...


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - keyser - 28-07-2020

JHE aux manettes de l'OM :
https://twitter.com/i/status/1287472886131949569


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Papaver - 28-07-2020

T’es parti en croisade Keyser ?


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Gomincha - 28-07-2020

la semaine dernière il ne voulait surtout pas vendre aux deux guignols ou aux méchants saoudiens

cette semaine il serait capable de nous vendre un Kita ou un Sadran 

ça va ça vient  Roll


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - keyser - 28-07-2020

Ah moi j'ai jamais dit que je ne voulais pas vendre aux méchants Saoudiens hein...
Je me pose la question qui est de savoir si je pourrai autant kiffer une équipe cheater commer celle du PSG qui explose tout le monde en Ligue 1, et donc dont seuls 2 matchs par an sont interessants...mais avec la possibilité d'aller faire un truc en Europe, tout en portant l'étiquette de Club financé par le terrorisme, ou si je ne préfère pas le charme de cet OM, capable du pire comme du meilleur, un OM à la sauce Bielsa...

Nan, en vrai j'en ai plein le dos d'être le dindon de la farce, de me taper des mitroglou, Germain ou Amavi.
J'ai envie de voir un peu de foot en fait.


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Elephant - 28-07-2020

On est sevré d'OM depuis des mois, normal que ça monte à la tête Laugh

Allez, vu que c'est le calme plat rayon rumeurs de rachat (encore qu'il y a eu un peu de bruit sur touiteur à propos une apparente réunion importante à Vallauris), parlons de mon époque favorite, la présidence Diouf.

Alors oui tout n'était pas parfait, très loin de là, et le processus aurait du être plus rapide d'a minima une saison. Mais avec le recul j'ai adoré cette montée en puissance progressive sur plusieurs années, partant du 5-1 d'une bande de crevés contre La Corogne pour terminer en apothéose avec le titre d'une machine de guerre lors du 3-1 face à Rennes.

Un président savoureux au verbe tellement inspiré que naquit le Livre Ultime, la "tactique" 100% attaque de Bébert, les belles années Néric Wub et Dédé la Gagne pour vaincre le signe indien.

Lorik "le Boucher" Cana, Nasri enfin un minot couillu qui sortait du Centre de Formation, Ribéry qui faisait pleurer les défenses adverses, Mamad' et ses 100 buts, la hargne d'Heinze, la classe de Lucho, Valbubu (dommage pour son passage à l'OL...), Mandanda qui sort du bois quand on croyait la saison finie après la blessure de Carrasso, Lolo Bonnart, le sourire de Taiwo, les oreilles de Kaboré, etc...

Bref, des émotions en fait.


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - albert gilardi - 28-07-2020

"Mandanda qui sort du bois quand on croyait la saison finie après la blessure de Carrasso"

Vraiment? Carrasso faisait le taf mais à l'époque il n'y avait pas beaucoup de doutes quant au fait que Mandanda allait le remplacer rapidement, la blessure a juste un peu accéléré la transition.


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Elephant - 28-07-2020

Dans mon souvenir, le petit Steve avait du potentiel mais on se demandait si il allait être mûr pour la L1.


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - albert gilardi - 28-07-2020

"Déjà" 22 ans quand il arrive, et des perfs solides avec Le Havre et les espoirs. Il arrivait de moins loin que Carrasso lui-même qui avait un bide incroyable pour un pro, il a fallu une grave blessure pour qu'il arrive à un gabarit normal.
C'est d'ailleurs le statut "modeste" de Carrasso qui a permis une transition sans histoire avec Mandanda.

Sinon je viens de me souvenir que pour notre premier match de la saison 2008-09, il avait été diffusé sur un écran géant sur la plage du Prado. La L1 venait d'arriver sur Orange, qui avait dû autoriser ça pour se faire de la pub. 
On mène d'1 but à Rennes et en fin de match cette andouille de Mbami veut comme d'hab veut faire sa spéciale "protection de balle en me retournant à 360 degrés". Ballon perdu, centre et but.
En fin de saison quand on ne savait pas s'il fallait plus blâmer l'arbitrage ou les bourdes de Zubar (la seule erreur de Gerets aura été d'avoir trop attendu pour mettre Civelli à sa place qui était revenu de prêt avec un bien meilleur niveau), je repensais à l'autre fifre qui n'avait qu'à envoyer une saucisse loin devant au lieu de faire le mariolle dans notre camp.


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Koikass2-Le Retour - 29-07-2020

(28-07-2020, 13:50)keyser a écrit : il fait avec l'OM exactement ce qu'il a fait avec les Dodgers, c'est de la folie. Comme avec l'OM, il explique au moment ou il est propriétaire des Dodgers (qu'il a acheté sans mettre un dollar de sa poche, comme pour l'OM) refusant catégoriquement de vendre, alors que le club croule sous les dettes, les menaces de faillite, la grogne des supporters, clamant que jamais il ne vendra, car c'est un attachement de toute la famille aux Dodgers...
La PV hallucinante, il la doit à une revalorisation incroyable des droits TV. Ce qui n'arrivera pas en L1...Donc,  la plusvalue, McCourt ne la fera pas sur l'OM, le Velodrome, ou les places de parkings. 
Il la fera, en vendant à un vendeur qui pourra lui amener du business, beaucoup, beaucoup de business...
Peut être et probablement qu'un Ajrdoui, n'avait pas le profil de l'acheterur qu'il attend...Il attend probblement, ou espère que l'AS se manifeste tot ou tard...

Tu comptes écumer tous les articles de presse de l'époque pour prouver à quel point : "il fait avec l'OM exactement ce qu'il a fait avec les Dodgers" ?  Sleep
Certains s'investissent dans des heures de recherches et d'investigation pour nous prouver que nous serions tombez sur le plus rocambolesque scénario de rachat d'un club de foot.
Donnant ainsi naissance aux hypothèses les plus folles, inspirées par les montages financiers les plus obscurs.
Alors que nous vivons au fil de cet opus hitchcokien des plus haletants, tu voudrais nous convaincre qu'il irait chercher Albridge, Cook et Zahavi pour nous traiter un comme un vulgaire club de MLB et juste faire comme avant ?

On parle ici de fin stratège, de cheval de Troie, de holding domicilié au Delaware, de l'entrée au conseil d'administration d'Olivier de Vilmorin... bref.
Tout ça pour un vulgaire remake de sa tragicomédie avec les Dodgers ? Wwhouuooowww !!
Il doit être certainement très con, le Mc Court. Mais qu'il le reste en étant aussi bien entouré...  Blondblush

Je préfère lui accorder à minima le bénéfice du doute jusqu'à preuve du contraire.


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - keyser - 29-07-2020

Et hop, c'est reparti ! 
https://twitter.com/Ultimo_Diez/status/1288444571605704704

Bon, après avoir voulu remettre l'église au centre du village, cette fois, ils veulent remettre les pendules à leur place.
En fait, ce sont des déménageurs.


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Darkfly - 29-07-2020

Ah mais ils se sont pas encore calmés ?

S'ils veulent être pris un minimum au sérieux, qu'ils apprennent à faire un communiqué sérieux (encore une fois !). Juste après une première lecture rapide :
Utiliser des expressions du langage courant (remettre les pendules à l'heure). Fail.
Faire une offre ferme mais pas chiffrée ("sujette à audit des comptes") valable 10 jours (genre l'audit va se faire en un claquement de doigt). Fail.

Ah, tiens la banque Wingate se montre aussi en même temps (quand une banque d'affaires traitant (soi-disant) d'un dossier en cours se permet autant de sorties sur ce même dossier??)

Capital : Où en est le processus de rachat de l’OM ?
Stéphane Cohen : Il y a eu deux phases dans ce dossier. Une première durant laquelle M. Ajroudi a été conseillé par des personnes qui ne sont pas des professionnels de la fusion-acquisition et qui ont surtout profité de l’affaire pour faire leur pub.


Ah parce que là entre le cabinet suisse et eux, ils se croient professionnels et sérieux à communiquer autant et mal ?

https://www.capital.fr/entreprises-marches/stephane-cohen-wingate-nous-sommes-prets-a-discuter-avec-frank-mccourt-et-jacques-henri-eyraud-1376643


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - keyser - 29-07-2020

Sur Capital, ils précisent que le prix n'est pas un pb. S'il faut lacher 700Meuros ils le feront.
Ils ne veulent pas surpayer le club qui est en grande difficulté...et menacent de racheter un autre club.
Chiche.
Happy


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Elephant - 29-07-2020

J'ai vu passer une rumeur sur twitter à ce propos:

* l'AS via le PIF serait en train de négocier discrètement avec Franky, plutôt qu'ouvertement (cf l'exemple du fail Newcastle)
* Ajroudi s'est fait "virer" d'AS par MBS quand celui-ci a pris le pouvoir, et donc a perdu du business (=$$$)
* Vexé, il tente donc de faire le maximum de bruit afin de forcer les médias à s'intéresser de près à cette vente & ainsi faire apparaître l'existence de l'AS au grand public et ainsi faire foirer la vente (en partant du principe que l'AS n'aime bosser que dans l'ombre)
* Bonus, en existant au grand public avec ses nombreuses déclarations il se crée du buzz en France et ça pourrai l'aider pour du business futur

On va dire que ça se tient, y'a une certaine logique. Du moins, si on part du principe que l'AS est bien en train de négocier le rachat du club (+stade) avec McCourt & la mairie de Marseille. Donc pour l'instant ça reste de la théorie.