opiOM.net
Franck Mc plus Court que prévu ? - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : Centre d'entraînement Robert-Louis Frana (https://www.opiom.net/forums/forum-31.html)
+--- Forum : L'amère catho (https://www.opiom.net/forums/forum-37.html)
+--- Sujet : Franck Mc plus Court que prévu ? (/thread-12250.html)



RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - aqwarium - 30-07-2020

Il s'appelle déjà Orange...
Non mais Orange quoi...


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - ValiOM - 30-07-2020

(30-07-2020, 19:26)aqwarium a écrit :
(30-07-2020, 19:15)Papaver a écrit : L’Arabie Saoudite choque plus grand monde sur le forum manifestement...

Si si... Mais bon, déjà un suisse, j'étais outré, alors un stazunien...
Comme quoi, y'a toujours pire, même si y'a pas énorme de différences entre les USA et l'AS.

Euh non...enfin si, c’est la difference entre une démocratie (aussi clivante soit-elle) et un regime monarchique absolu et totalitaire (bon...dynastique en fait, mais l’essentiel n’est pas la)


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - mathildien - 30-07-2020

Les gars j’en suis arrivé à un tel dégoût du foot business que je n’ai même plus d’avis tranché sur cette question à vrai dire. Entre l’envie de revoir ce club tout en haut et la réalité machiavélique du monde actuel que choisir ? Alors certains me diront avec raison qu’un club peut totalement s’en sortir en travaillant bien et en investissant ses moyens financiers comme il le faut mais voyez la réalité objectivement à la fin : les meilleurs clubs sont ceux qui ont les plus gros joueurs et les masses salariales les plus élevées ! C’est cruel mais c’est ainsi et tant mieux qu’il y ait de temps à autre un Ajax ou une Atalanta pour nous faire reprendre confiance dans ce sport. Et puis à la fin, ce sont toujours les Réal, Barça, Bayern, Juve, Liverpool, Manchester, Atletico et j’en passe que nous retrouvons vainqueurs. 

Alors le romantisme oui, mais il va falloir aussi du pragmatisme à un moment et accepter d’avaler des couleuvres, sinon c’est la mort à petit feu qui guette l’OM et ça c’est inconcevable pour moi.

C’est juste une réflexion et pas un plaidoyer en faveur du régime saoudien ! Je précise !!!  Happy


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Elephant - 30-07-2020

(30-07-2020, 20:16)aqwarium a écrit :
Il s'appelle déjà Orange...
Non mais Orange quoi...


Tu parles de la boîte où les conditions de travail sont si mauvaises que les mecs préfèrent se suicider? Nan mais le capitalisme c'est nous qui l'avons inventé donc ça peut pas être mal.


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - aqwarium - 30-07-2020

@ValiOM : Irish a bien compris mon propos.
L'AS, bien que n'étant pas une démocratie n'a pas utilisé beaucoup de munitions à l'uranium appauvri pour ne prendre que cet exemple.


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Gomincha - 30-07-2020

(30-07-2020, 19:20)aqwarium a écrit : J'crois pas qu'ils aient des rafales l'AS (ni des sous marins).


oui c'est ce que je dis, il va falloir leur vendre maintenant Happy
On ne fait pas rentrer le loup dans la bergerie pour lui vendre uniquement du Chanel N5 dans les duty free, au yeux de l'État Français en tout cas, 

Si Macron facilite dans l'ombre (ou pas) ou en tout cas qu'il ferme les yeux ce n'est pas simplement parce qu'il kiffe s'entrainer à la Commanderie avec ses gardes du corps
C'est aussi et surtout pour refourguer tout ce que la France peut exporter
Sensiblement le même calcul de Sarkozy en fait, les cadeaux fiscaux en moins. 

Comme ils n'ont pas spécialement besoin de nucléaire ni de Kangoo nos bouchers enturbannés, il restera les armes et éventuellement du BTP


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Nil Sanyas - 30-07-2020

Bon après on peut parler du Yemen et des enfants morts de faim ou de maladie chaque jour  Mf_death (et du rôle de l'Arabie Saoudite là-dedans)


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - aqwarium - 30-07-2020

Ceci dit, c'est notre 3eme client en armement quand même, mais pas en chasseurs, je ne pense pas que les USA seraient d'ac. Camion


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Gomincha - 30-07-2020

Ah mais c'est clair Nil, 
Au classement du top empaffés (pardon my French) ils sont facile dans le top 5 mondial et y'à à peu près rien de positif et très peu de motif d'espoirs les concernant. 
Non seulement ils ne se cachent pas, mais ils savent qu'ils sont encore trop importants et incontournables pour les 50 années à venir pour que les puissances occidentales leurs tournent le dos. 
Ensuite, on verra bien Happy 

Mais après soit interdit leurs capitaux à 100% et on leur dit bah non désolé on ne veut pas faire de business avec vous 
Faut juste pas avoir l'indignation à géométrie variable

Quelque part ça me dérange moins qu'ils mettent des ronds dans un club de foot pour se faire mousser en mode soft power plutôt qu'ils prennent la main sur des fleurons européens ou français nettement plus critiques et stratégiques
(à noter que via le PIF ils ont surtout et massivement investis dans les pépites US pour le moment pour des raisons évidentes) 

Et tout ça marche pour l'AS, la Chine, le Qatar, etc


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - juanmanuel - 30-07-2020

(30-07-2020, 19:37)Elephant a écrit :
(30-07-2020, 17:44)Mr.Grieves a écrit : Le Qatar est surement encore plus influent en France pour faire capoter un truc.
Rien ne dit que la Ligue  (et les gros clubs :papyzinzin:) ne feront pas comme leurs homologues anglais .
Et je n'ai aucun doute que toutes les assoces humanitaires françaises vont gueuler aussi fort que leurs homologues anglais si une vente se met en branle..

Bref, si ils sont intéressés par l'OM, faut qu'ils s'attendent plus ou moins à la même réception (avec chez nous, en plus, la politique qui peut s'en mêler)

On peut penser que si le Qatar avait voulu mettre des bâtons dans les roues de l'hypothétique rachat de l'OM, ça aurait déjà été fait.
Et si vente il y a, je ne crois que ça se fera sur le modèle de QSI avec un fond d'Etat Officiel, ils trouveront une combine pour dire "Ah ben non c'est pas nous, c'est l'entreprise Chose qui n'a aucun lien avec l'Etat".

Le désavantage, c'est que malgré sa popularité en France l'OM n'a pas le même soutien médiatique que le PSG pour étouffer dans l’œuf les bruits contre le proprio, car à part les suppos d'autres clubs sur réseaux sociaux, y'a personne qui n'aborde jamais les problèmes humanitaires du Qatar & les associent avec le PSG.

et si les bâtons dans les roues étaient ajroudi et boudjellal? leurs comportements et le fait qu'ils se présentent au départ comme des représentants de l'AS, desserrent le futur repreneur et peut mettre le doute au vendeur. ils sont peut être pilotés par le Qatar.


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Papaver - 30-07-2020

Merci pour vos réponses  Ok

Je vous lis depuis un petit smartphone, un peu galère de développer mais n’oubliez quand même pas que Nil supporte le Qatar  Cool

(en fait je suis d’accord avec lui sur l’Arabie Saoudite)


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Papaver - 30-07-2020

Et le projet actuel avec des Gueye, Balerdi, Cuisance, j’aimerai bien voir ce que ça donne...  

Tumbleweed


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Mr.Grieves - 31-07-2020

(30-07-2020, 19:15)Papaver a écrit : L’Arabie Saoudite choque plus grand monde sur le forum manifestement...

Sick Sick Sick

Qu'ils aillent racheter ce punaise de Paris FC si ils veulent vraiment faire caguer le Qatar. Qu'ils nous grattent une quatrième place européenne et nous on continuera à se battre avec Lyon et compagnie......
J'ai quand même l'impression que la PL ait la premiere désolé d'avoir fait rentrer le loup dans la bergerie avec City et que si ca n'est pas encore dans leur statut (pour combien de temps ?) ils ne veulent pas (plus) d'Etat souverain qui possède un club anglais. 
Le fait d'avoir trainé les pieds et fait caguer dans la procédure d'achat montre bien qu'ils sont dans la même ligne que pas mal de gens. 
La ligne ou tu peux avoir des milliardaires US qui possèdent ManU, Liverpool ou Arsenal et c'est la dernière ligne qu'ils semblent tolérer (déjà qu'ils maugréent sur le fait qu'il y ait de moins en moins de proprios anglais)


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Karom - 31-07-2020

Apparemment d'après twitter c'est pour Ajroudi ou pour demain (déjà faite je sais ;-)), et sinon après ce serait aussi mort que Jamal Khashoggi.

Tant mieux si c'est vrai, au moins on sera fixés !

Marre de cette incertitude et de ne pas savoir s'il existe une branche à laquelle se raccrocher pour justifier de continuer à aimer l'OM   Happy


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - keyser - 31-07-2020

Ca bruisse l'éventuelle arrivée de Kokorin (Zenith)[url=https://twitter.com/SkyKaveh/status/1288844596563398656][/url]
Compte tenu de son passage au goulag, il est probablement accessible niveau cout de transfert (par contre son salaire?)
Un profil super interessant !  Mf_cupid


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Rabbi - 31-07-2020

(31-07-2020, 09:41)keyser a écrit : Ca bruisse l'éventuelle arrivée de Kokorin (Zenith)[url=https://twitter.com/SkyKaveh/status/1288844596563398656][/url]
Compte tenu de son passage au goulag, il est probablement accessible niveau cout de transfert (par contre son salaire?)
Un profil super interessant !  Mf_cupid

Tu m'étonnes, les médias ne vont parler que d'un taulard qui débarque à l'OM, super idée Roll Roll


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - keyser - 31-07-2020

(31-07-2020, 08:59)Mr.Grieves a écrit :
(30-07-2020, 19:15)Papaver a écrit : L’Arabie Saoudite choque plus grand monde sur le forum manifestement...

Sick Sick Sick

Qu'ils aillent racheter ce punaise de Paris FC si ils veulent vraiment faire caguer le Qatar. Qu'ils nous grattent une quatrième place européenne et nous on continuera à se battre avec Lyon et compagnie......
J'ai quand même l'impression que la PL ait la premiere désolé d'avoir fait rentrer le loup dans la bergerie avec City et que si ca n'est pas encore dans leur statut (pour combien de temps ?) ils ne veulent pas (plus) d'Etat souverain qui possède un club anglais. 
Le fait d'avoir trainé les pieds et fait caguer dans la procédure d'achat montre bien qu'ils sont dans la même ligne que pas mal de gens. 
La ligne ou tu peux avoir des milliardaires US qui possèdent ManU, Liverpool ou Arsenal et c'est la dernière ligne qu'ils semblent tolérer (déjà qu'ils maugréent sur le fait qu'il y ait de moins en moins de proprios anglais)
C'est surtout le big Five qui veut pas voir rentrer un autre concurrent dans la "bergerie"....Tout cela n'a pas grand chose à voir avec une recherche d'une morale à deux balles.
C'est du lobbying des City, Liverpool and co.
Les mecs ne veulent pas partager le gateau. Il ne faut pas aller chercher plus loin les raisons. 
Si vraiment il existait une morale dans le Foot, le Qatar n'aurait jamais eu l'attribution de la coupe du monde 2022.
Mais bon, à priori, cette histoire n'est pas totalement terminée, et NUFC pourrait bien battre pavillon AS avant la fin de l'été...


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - keyser - 31-07-2020

(31-07-2020, 09:43)Rabbi a écrit :
(31-07-2020, 09:41)keyser a écrit : Ca bruisse l'éventuelle arrivée de Kokorin (Zenith)[url=https://twitter.com/SkyKaveh/status/1288844596563398656][/url]
Compte tenu de son passage au goulag, il est probablement accessible niveau cout de transfert (par contre son salaire?)
Un profil super interessant !  Mf_cupid

Tu m'étonnes, les médias ne vont parler que d'un taulard qui débarque à l'OM, super idée Roll Roll
Mf_cupid
C'est comme ça que je l'aime mon OM. 
Crasseux et Méchant.


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - juanmanuel - 31-07-2020

(31-07-2020, 09:43)Rabbi a écrit :
(31-07-2020, 09:41)keyser a écrit : Ca bruisse l'éventuelle arrivée de Kokorin (Zenith)[url=https://twitter.com/SkyKaveh/status/1288844596563398656][/url]
Compte tenu de son passage au goulag, il est probablement accessible niveau cout de transfert (par contre son salaire?)
Un profil super interessant !  Mf_cupid

Tu m'étonnes, les médias ne vont parler que d'un taulard qui débarque à l'OM, super idée Roll Roll

après le goulag l'om et les centres de sakai et amavi il a fait quoi comme connerie? Laugh


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - aqwarium - 31-07-2020

(31-07-2020, 08:59)Mr.Grieves a écrit :
(30-07-2020, 19:15)Papaver a écrit : L’Arabie Saoudite choque plus grand monde sur le forum manifestement...

Sick Sick Sick

Qu'ils aillent racheter ce punaise de Paris FC si ils veulent vraiment faire caguer le Qatar. Qu'ils nous grattent une quatrième place européenne et nous on continuera à se battre avec Lyon et compagnie......
J'ai quand même l'impression que la PL ait la premiere désolé d'avoir fait rentrer le loup dans la bergerie avec City et que si ca n'est pas encore dans leur statut (pour combien de temps ?) ils ne veulent pas (plus) d'Etat souverain qui possède un club anglais. 
Le fait d'avoir trainé les pieds et fait caguer dans la procédure d'achat montre bien qu'ils sont dans la même ligne que pas mal de gens. 
La ligne ou tu peux avoir des milliardaires US qui possèdent ManU, Liverpool ou Arsenal et c'est la dernière ligne qu'ils semblent tolérer (déjà qu'ils maugréent sur le fait qu'il y ait de moins en moins de proprios anglais)

Bon après, si vous préférez autoriser la PMA et interdire la polygamie, vous êtes soit de sacrés menteurs, soit d'horribles tarés. Doctor