opiOM.net
Franck Mc plus Court que prévu ? - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : Centre d'entraînement Robert-Louis Frana (https://www.opiom.net/forums/forum-31.html)
+--- Forum : L'amère catho (https://www.opiom.net/forums/forum-37.html)
+--- Sujet : Franck Mc plus Court que prévu ? (/thread-12250.html)



RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Kenneth Brylle - 25-08-2020

(25-08-2020, 14:49)Koikass2-Le Retour a écrit : La porte s'est ouverte, auprès de McCourt ? Auprès d'Ajroudi, qu'il désavouait il y a peu ? Perso, j'ai pas tout compris...  Blondblush

Cela fait juste quelques mois que l'on ne demande qu'à le juger sur les faits...

Bref. Wait and see.

Simple déduction. Je le crois pas quand même assez con pour faire deux fois la même erreur. Il a fait profil bas il y a 10 jours en défendant MC Court, s’il reparle aujourd’hui comme ça c’est qu’il a eu ''la permission''. Ou alors il est complètement de masse…

J’ai du respect pour MC Court qui a fait le boulot mais nous arrivons au bout du processus sous peine de repartir dans le passé et l’ère Labrune. Quitte à revenir dans le passé, autant repartir vers la fin des années 80. Même si on rêve avant de s’écraser. L’aventure, c’est l’aventure, c’est l’OM ! 

Poulidor c'est pas pour nous. Je suis vieux, je veux revoir l'OM marcher sur tout le monde. Comme avant !

J’ai l’impression que beaucoup ici n’aurait pas aimé Tapie à l’époque. Et pourtant c’est loin d’être mon collègue le Nanard, mon pauvre Pépé l’appelait le margoulin. Mais il m’a fait rêver. Je le paye encore aujourd’hui mais je ne regrette rien. Alors, c’est sûr que le football n’a plus rien à voir avec l’époque héroïque a tout point de vue, mais s’il ne mentait pas le Mourad avec les moyens de ses ambitions ? Je suis prêt à prendre le pari en misant sur lui car ce n’est pas un inconnu et qu’il a un CV comme on dit.

C'est pas n'importe qui qui peut racheter l'OM. On parle plus d'un club a 45 millions... Ça écarte automatiquement les branques.

(Merci la direction actuelle a ce sujet d'ailleurs, ne soyons pas ingrat)



PS : Zidane entraineur, ça me fait pas rêver, je voulais le joueur...


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Kenneth Brylle - 25-08-2020

(25-08-2020, 16:14)Darkfly a écrit :
(25-08-2020, 10:15)Mister Ma a écrit : Il me fatigue aussi et ne me fait absolument pas reve avec son projet



Idem Ok


J'ai toujours pensé que l'OM est un diamant brut ne demandant qu'à être poli pour éblouir le monde entier. Et j'ai l'impression que se présente un compagnon tailleur de pierres précieuses avec des vieux et bons outils.

Ce sera toujours mieux qu'un diamant artificiel fabriqué par machines à l'identique saison après saisons...


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Metropolis - 25-08-2020

(25-08-2020, 18:30)Kenneth Brylle a écrit :
(25-08-2020, 16:14)Darkfly a écrit : Idem Ok


J'ai toujours pensé que l'OM est un diamant brut ne demandant qu'à être poli pour éblouir le monde entier. Et j'ai l'impression que se présente un compagnon tailleur de pierres précieuses avec des vieux et bons outils.

Ce sera toujours mieux qu'un diamant artificiel fabriqué par machines à l'identique saison après saisons...

Les mecs ne savent pas écrire un communiqué officiel en français.
Les mecs se tirent déjà dans les pattes avant même d'avoir conclu l'affaire.
Les mecs ne connaissent rien au milieu du foot.
Les mecs ont une com' pire que celle de Labrune.
Les mecs font du populisme de base : "Zidane", "Messi", etc ... manquent de respect aux gars en place (AVB notamment).

Je ne vois absolument pas des tailleurs de pierres en Tic et Tac.
Des joueurs de bataille navale plutôt.
C3 --> coulé.


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Darkfly - 25-08-2020

Ce qui est croustillant aussi, c'est  Boudjellal qui raconte comment Ajroudi délègue aux pieds nickelés de Wingate et de Deschenaux et son cabinet pour que lui parte en vacances quand Boudjellal et Ajroudi veulent vendre un projet pharaonique à base de sport, de géopilitique... dans un tour de tables des investisseurs qui n'est même pas bouclé  Laugh


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - juanmanuel - 26-08-2020

Bon Messi veut quitter le Barca, les planètes s’alignent pour l’OM.


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Gomincha - 26-08-2020

MBS va frapper un grand coup @insiders

Je vous l'avais bien dit @Mourad

Il vient de se faire sortir en 1/4 de LDC et n'avance plus Doctor @Darkfly


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Cocadust - 26-08-2020

Je ne pige pas comment un mec comme lui, je parle de Mourad, qui est quand même un homme d'affaire avisé et tout sauf un pitre, a pu se laisser embarquer dans un truc comme ça, y'a une faille spatio-temporel, ce n'est pas possible.
Mourad, ce n'est pas que le Rugby, c'est aussi l'éditeur Soleil, qui s'est fait racheté par Delcourt. Et on ne parle pas d'un petit truc hein. Il a créé un machin partie de rien du tout, pour devenir un monstre d'édition. Quand je bossais dans la BD, Soleil, c'était parmi les plus gros stand du salon. 40 millions de chiffres d'affaire, vendu à Delcourt pour une somme astronomique pour l'époque. 
J'ai toujours eu l'image de quelqu'un qui comprend bien dans quoi il se lance et qui sent bien les coups mais là, au vu de ses interventions, je suis quelque peu surpris ou alors c'est un clone, on nous l'a remplacé en douce.


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Elephant - 26-08-2020

2 options:

-il a reçu un énoOoOorme chèque pour faire le VRP de luxe, quitte à passer pour un busard
-il y a effectivement quelque chose de gros derrière


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Metropolis - 26-08-2020

(26-08-2020, 21:15)Elephant a écrit : 3 options:

-il a reçu un énoOoOorme chèque pour faire le VRP de luxe, quitte à passer pour un busard
-il y a effectivement quelque chose de gros derrière
-il a fait confiance à un mec qui lui a payé un café au Georges V et il s'est fait empapaouter

Sleep


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Elephant - 26-08-2020

Ah crotte, visiblement le sous-entendu n'a pas été pigé.

Donc, en follow-up à Coca disant que ce n'était pas possible qu'un type comme MB se soit fait embrigadé, il reste 2 solutions.


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Metropolis - 26-08-2020

My bad


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Cocadust - 27-08-2020

Nan mais attendez, vous connaissez le monde de la BD ? C'est coup de généreuse madame qui travaille très tard le soir et compagnie, contact des auteurs et créateurs dans le dos des autres éditeurs, dîner en secret pour des affaires de notations, etc j'en passe, c'est tout un écosystème de requin puissance mille. 

Si Mourad a réussi à naviguer là-dedans, c'est pas le perdreau de l'année. Ça m'étonnerais fortement qu'il ait été seulement convaincu par un café au Georges V, ou alors il y avait de la drogue dedans, c'est pas possible autrement.


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - mathildien - 27-08-2020

Ça ressemble plus à des tentatives désespérées pour rattraper un retard sur un concurrent. Le silence de Mc Court est bizarre. A lui de parler et de donner sa position ferme sur le sujet.


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - keyser - 27-08-2020

(27-08-2020, 10:34)mathildien a écrit : Ça ressemble plus à des tentatives désespérées pour rattraper un retard sur un concurrent. Le silence de Mc Court est bizarre. A lui de parler et de donner sa position ferme sur le sujet.
Mais il l'a déjà donné.
A plusieurs reprises il n'est pas vendeur. Pire, il a porté plainte contre Mourad et Ajroudi...Je suis comme certain d'entre vous, j'ai très envie de voir le Club changer de mains...mais il faut se rendre à l'évidence, ce n'est pas pour maintenant, ce qui est logique, l'incertitude est trop grande pour valoriser correctement le club.
Que ce soit pour l'acheteur, ou le vendeur...


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Metropolis - 27-08-2020

Suffit d'une mise en situation.

Je suis Boudjellal, j'ai l'Arabie Saoudite qui arrive avec ses milliards et me demande d'être le porteur du projet auprès de McCourt, de la LFP et de l'Etat français.

Je sais que McCourt est à la rue financièrement, suite à la gestion calamiteuse de son délégué JHE, et qu'il ne dira pas non à une offre qui couvrira largement ses dépenses, ses pertes et lui permettra une belle bascule, inespérée en période de Covid.

Je sais que la LFP n'attend que ça d'avoir des stars dans son championnat et que le PSG seul ne suffit pas à la satisfaire.

Je sais que l'Etat français essaye d'entretenir de bonnes relations avec l'Arabie Saoudite et qu'elle ne verrai pas d'un mauvais oeil une arrivée dans l'économie française via le football dans un premier temps, Qatar style.
(en plus le Président est fan de l'OM)

Les gens derrière moi ont largement de quoi satisfaire ces 3 acteurs / décideurs.

Je vais voir McCourt pour lui exposer mon projet de rachat du club qui, je le sais, va l'intéresser, et commencent à se mettre en place des négociations en direct avec les saoudiens.
Une fois les négociations avancées, je contacte la LFP pour les prévenir de ce qu'il va se passer et leur exposer les évolutions à venir pour le club, et la LFP par ricochet.
Dans le même temps je contacte les décideurs du gouvernement pour les prévenir et demander leur bénédiction (arrosée si besoin).


Je préviens les media à partir du moment où le club et les mecs derrière moi entrent en négociations exclusives.


Dans quelle réalité je balance mon envie de rachat dans les Grandes Gueules de RMC avant même d'avoir contacté McCourt ?
Dans quelle réalité je fait une première offre via un homme de paille Tunisien car les saoudiens veulent avancer masqués ?
Dans quelle réalité j'abuse de com' dans tous les media en balançant tout et son contraire, en critiquant le mec qui s'est déclaré comme mon associé, en faisant du name dropping pour rallier à ma cause les plus naïfs des supporters ?

Faut pas rêver.
Boudjellal n'a pas vérifié qui étaient les mecs qui lui demandaient de s'investir là-dedans et s'est contenté de prendre des commissions pour son rôle.
Il a communiqué à outrance et continue de le faire en espérant sauver son image.
Mais derrière lui il n'y a rien, rien d'autre que le cowboy tunisien et ses investisseurs mystérieux qui attendent toujours de se mettre d'accord autour d'une table et d'apprendre à écrire un communiqué .

Du vent.


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Papaver - 27-08-2020

Il y a une haine de JHE chez les supporters mais le club est bien géré et avance dans le bonne direction depuis l’erreur d’avoir donner les pleins pouvoirs sportifs à Garcia.

S’il change de main, on a aucune certitude sur la gestion du suivant. Et c’est pas Ajroudi qui a donné des gages de bonne gestion...

Du coup changer pour changer, c’est non. Ça dépend de la « tête » et des ambitions du suivant.


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Papaver - 27-08-2020

Et comme Keyser l’a souligné : McCourt a donné sa position plusieurs fois sur la vente. C’est très clair.

Il va pas le faire toutes les 2 semaines parce que des insiders pensent que la vente est imminente, dès le 21 juin 2020 ou le 1er juillet ou le 31 juillet ou le 31 août....


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Metropolis - 27-08-2020

(27-08-2020, 11:56)Papaver a écrit : Et comme Keyser l’a souligné : McCourt a donné sa position plusieurs fois sur la vente. C’est très clair.

Il va pas le faire toutes les 2 semaines parce que des insiders pensent que la vente est imminente, dès le 21 juin 2020 ou le 1er juillet ou le 31 juillet ou le 31 août....

Ils sont passés à janvier 2021, pour se laisser plus de temps pour le cumul de followers Sleep


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Kenneth Brylle - 27-08-2020

(27-08-2020, 10:57)Metropolis a écrit : Faut pas rêver.
Boudjellal n'a pas vérifié qui étaient les mecs qui lui demandaient de s'investir là-dedans et s'est contenté de prendre des commissions pour son rôle.
Il a communiqué à outrance et continue de le faire en espérant sauver son image.
Mais derrière lui il n'y a rien, rien d'autre que le cowboy tunisien et ses investisseurs mystérieux qui attendent toujours de se mettre d'accord autour d'une table et d'apprendre à écrire un communiqué .

Du vent.

Je ne peux que comprendre ceux qui doutent de Mourad et son projet mais on peut aussi se permettre de douter de sa naïveté dans cette histoire.

N'oublions qu'il s'est mis aussi tout le monde du football Toulonnais à dos pour ce projet.

Il y a pleins de paramètres que nous n'avons pas. Je dois être autant dans le faux d'y croire les yeux fermés que toi de balayer tout ça d'un revers de main.


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Metropolis - 27-08-2020

(27-08-2020, 13:15)Kenneth Brylle a écrit :
(27-08-2020, 10:57)Metropolis a écrit : Faut pas rêver.
Boudjellal n'a pas vérifié qui étaient les mecs qui lui demandaient de s'investir là-dedans et s'est contenté de prendre des commissions pour son rôle.
Il a communiqué à outrance et continue de le faire en espérant sauver son image.
Mais derrière lui il n'y a rien, rien d'autre que le cowboy tunisien et ses investisseurs mystérieux qui attendent toujours de se mettre d'accord autour d'une table et d'apprendre à écrire un communiqué .

Du vent.

Je ne peux que comprendre ceux qui doutent de Mourad et son projet mais on peut aussi se permettre de douter de sa naïveté dans cette histoire.

N'oublions qu'il s'est mis aussi tout le monde du football Toulonnais à dos pour ce projet.

Il y a pleins de paramètres que nous n'avons pas. Je dois être autant dans le faux d'y croire les yeux fermés que toi de balayer tout ça d'un revers de main.

Je ne demande qu'à y croire, mais il y a tellement d'incohérences dans la com' de Boudjellal ... tellement de théories capillotractées chez ceux qui croient à son projet ...

Tu n'a cité que la fin de mon post, mais explique moi pourquoi il ne suit pas le process que j'évoque dans la mise en situation du début de ce même post ?
Explique moi pourquoi l'Arabie Saoudite avancerait cachée ?
Explique moi pourquoi "JeanPoldu13" (j'invente un pseudo) serait au courant de choses que des journalistes d'investigation ignorent (je ne parle pas des Riolo, Ménes & co) ?
Explique moi pourquoi croire en des gens dont les infos floues restent réalisables, mais dont les infos précises se sont toutes trouvées démenties les unes après les autres depuis 3 mois ?