opiOM.net
Franck Mc plus Court que prévu ? - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : Centre d'entraînement Robert-Louis Frana (https://www.opiom.net/forums/forum-31.html)
+--- Forum : L'amère catho (https://www.opiom.net/forums/forum-37.html)
+--- Sujet : Franck Mc plus Court que prévu ? (/thread-12250.html)



RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Elephant - 28-08-2020

Rien à caguer, tu ne me convaincras jamais que Labrune était un bon président Laugh


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Papaver - 28-08-2020

(28-08-2020, 13:26)keyser a écrit : Labrune a fait ce qu'il a pu avec infiniment moins de moyens que JHE. Il est arrivé à l'OM alors que Dassier avait vidé les caisses, et avec une MLD qui exigeait de ne plus mettre un centime et n'avait qu'une idée vendre.

Alors que JHE est arrivé à l'OM alors que l'effectif n'avait pas été dépouillé :

1ère journée de la saison 2016/2017, la dream team de l'OM : Pelé - Sakai Hubocan Doria Bedimo - Diaby Diarra - Sarr Cabella Thauvin - Gomis. Avec du Rekik, Machach et Leya Iseka en bonus.

Avec comme recrues à l'intersaison : Sakai (fin de contrat) Hubocan (1,2M€) Bedimo (fin de contrat) Cabella (9,2M€) Njie (prêt avec option d'achat de 7M€ pour le suivant) Thauvin (prêt avec option d'achat de 12,5M€) Gomis (prêt) + Khaoui (1M€). Total = 11,4M€

Et comme départ à l'intersaison : Mandanda (2) Dja Djédjé (3,5M€) Nkoulou (fin de contrat) Mendy (13M€) Lemina (9,5M€) Barrada (2M€) Nkoudou (11M€) Batshuayi (40M€). Total = 82M€

A part Sakai et Thauvin, un effectif à reconstruire. 0 valeur marchande. Plus grand dépouillement qu'ait connu l'OM... Du bon travail de Lamèche !


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - keyser - 28-08-2020

Je n'ai compris ce que tu essayes de me démontrer ? 
Que Labrune a du faire ce qu'il pouvait avec absolument 0 moyen, pendant que dans le même temps HarryPotter avec 200Meuros n'a toujours pas réussi à nous récuperer un ARG ou un attaquant digne de ce nom ? 
Qu'il a cramé les 200Meuros, explosé la masse salariale comme jamais, signé des contrats à longue durée, validé des clauses ubuesques (Mitroglou) pour laisser partir le seul attanquat potable qu'on ait eu ces dernières années (Gomis)


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Papaver - 28-08-2020

C'est facile c'était écrit : Labrune a dépouillé l'OM comme jamais. Après lui, il n'y avait plus d'effectif, 0 valeur marchande. Sans compter son travail absolument nul sur le stade et la formation. JHE a récupéré cette situation.

Mais dis moi ce qu'a apporté Labrune à l'OM ? Je n'ai pas compris sur quoi tu t'appuies pour dire qu'il a été un bon président ? Son bilan ? La situation de l'OM à son départ ?


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - keyser - 28-08-2020

PAs compliqué.
Sous sa direction, on savait qu'on pouvait s'attendre au pire, comme au meilleur. Sans un rond, ou pas grand chose il a réussi à maintenir la passion.
Et puis, sous sa direction, on a vécu la meilleure saison de l'OM depuis 93 en terme d'émotion, car il a fait venir Bielsa.
Rien que pour ça, oui, je le mets au dessus de bcp d'autres.


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - albert gilardi - 28-08-2020

Labrune il était dans le conseil de surveillance quand Dassier était président, il a donc validé toutes les folies de l'autre guignol, à savoir surpayer toutes les recrues qui derrière deviennent invendables. Alors que c'était l'argument officiel pour justifier le renvoi de Diouf.
La seule chose que je reconnais à Labrune c'est qu'il était bosseur. Mais à côté il était la chose des agents, faisait les transferts avec eux en court-circuitant une cellule de recrutement qui pendant des années a bossé pour rien.
Qui a validé les augmentations de salaires d'Ayew et Valbuena sans prolongation,ce qui a permis au premier de partir pour rien quand son salaire a été considéré  comme trop élevé?
Qui a fermé sa gueule quand Dassier a validé une augmentation annuelle automatique de 10% du salaire de Gignac alors que son fixe est déjà énorme, qu'aucun autre club n'était sur les rangs et qu'il arrive blessé?
Qui brade Mbia, Rémy et Azpilicueta, occasionnant une moins-value sur des joueurs demandés par plusieurs clubs anglais?
Qui accepte les pourcentages à la revente exorbitants sur Michy et Ocampos, qui font que le premier a rapporté plus au Standard qu'à l'OM et que le club a quasiment rien gagné sur le second en pleine bourre?

Que les moyens aient baissé au fil de sa présidence c'est vrai, mais il en est en partie responsable par sa mauvaise gestion. Un dirigeant comme un autre de la période RLD/MLD, 20 ans de gâchis et de stagnation.


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Papaver - 28-08-2020

S’attendre au pire ou au meilleur c’est la définition de l’OM...

Seul truc positif : faire venir Bielsa. Et c’est le même qui est à l’origine de son départ. 

Ça fait léger  Roll


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Elephant - 28-08-2020

(28-08-2020, 15:37)keyser a écrit : PAs compliqué.
Sous sa direction, on savait qu'on pouvait s'attendre au pire, comme au meilleur. Sans un rond, ou pas grand chose il a réussi à maintenir la passion.


On parle du Labrune qui a tué la passion du Stade?  Mf_death Jamais je n'ai vu les supporters si blasés & dépités que lors de sa présidence.

(28-08-2020, 15:37)keyser a écrit : Et puis, sous sa direction, on a vécu la meilleure saison de l'OM depuis 93 en terme d'émotion, car il a fait venir Bielsa.

punaise de bordel de poil de couille de mouton, t'as moins vibré lors du titre de 2010 que pendant la demi-saison de Bielsa?  Vghgbg 
Les finales UEFA de 99, 2004 & 2018 ne t'ont pas donné d'émotions plus grandes qu'un titre de Champion d'automne?  Vghgbg
Gerets qui ressuscite l'OM  c'est moins fort qu'une demi-saison de haute volée?  Vghgbg

Ah punaise j'aurai tout lu  Vghgbg


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - serge13 - 28-08-2020

Ce que vous oubliez dans vos analyses c'est que le président est aux ordres du propriétaire .Et que la volonté de MLD c'était de rentrer dans ses sous sans se préoccuper du sportif .Les autres proprios avaient comme priorité la pérennité du club .
Pour MLD les soucis dus à l'OM ne sont pas pour rien dans le cancer de son mari .Dans ce contexte Labrune a fait ce qu'il a pu .
En résumé ,je ne suis pas persuadé que Labrune soit le pire président mais je suis sur que MLD a été la pire proprio .


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Gomincha - 28-08-2020

amen Bowdown


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Kenneth Brylle - 28-08-2020

100% d’accords avec Papaver sur sa vison de Labrune. Ça reste quand même le pire, l’intriguant. J’ai longtemps donné du crédit à JHE mais je me suis rendu compte que c’était un Labrune 2.0. Ma colère actuelle contre lui est à la hauteur du crédit, je suis terriblement déçu car j’y ai cru. Pour la formation, j’attends de voir sur le moyen terme même si Larguet est un très bon choix.

Je reste persuadé qu’un Mourad avec les 200 barres se serait mieux débrouillé. Et je signe tout de suite pour un attelage Boudjellal/Mc Court pour faire la saison entière s'il n'y a pas de vente.


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Elephant - 28-08-2020

Ne serait-ce que pour les échanges de fions avec Pierre Mondy, je signe toute de suite!


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Kenneth Brylle - 28-08-2020

(28-08-2020, 16:40)Elephant a écrit : punaise de bordel de poil de couille de mouton, t'as moins vibré lors du titre de 2010 que pendant la demi-saison de Bielsa?  Vghgbg 
Les finales UEFA de 99, 2004 & 2018 ne t'ont pas donné d'émotions plus grandes qu'un titre de Champion d'automne?  Vghgbg
Gerets qui ressuscite l'OM  c'est moins fort qu'une demi-saison de haute volée?  Vghgbg

Ah punaise j'aurai tout lu  Vghgbg

Il est fada complet.  Clap





Keyser, Bielsa je crois que c'est AVB qui avait soufflé le nom à Labrune après l'avoir pointé. Sur qu'il ne devait même pas savoir qui c'était avant d'entendre son nom...


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Metropolis - 28-08-2020

(28-08-2020, 13:26)keyser a écrit : Labrune a fait ce qu'il a pu avec infiniment moins de moyens que JHE. Il est arrivé à l'OM alors que Dassier avait vidé les caisses, et avec une MLD qui exigeait de ne plus mettre un centime et n'avait qu'une idée vendre.


Multi-grillé par les collègues, mais Dassier n'était là que pour la photo et servir de fusible en remplacement du fusible Diouf.
Celui qui signait les chèques et validait les transferts et le fonctionnement du club c'était le mec à la tête du conseil de surveillance : Labrune.

Il a fait venir Bielsa qu'il ne connaissait pas, simplement parce qu'on lui a soufflé le nom et que le gars était libre.
Mais il a tout fait à l'envers avec lui, plombant la fin de saison 1 et écourtant la saison 2 à 1 seule journée ...

Il s'est mis à dos :
  • sa responsable, MLD, qui savait très bien que c'était le principal responsable des errements et lui a demandé de dilapider l'effectif et d'assumer ses conneries devant les supporters,
  • ses entraîneurs, qui sont tous partis en "louant" ses qualités de franchise et d'impartialité  Laugh
  • ses présidents, sur qui il s'est déchargé pendant toute la durée de son contrat à l'OM,
  • les supporters, pour l'ensemble de son oeuvre,
  • les agents de joueurs, 
  • les autres dirigeants du foot français,
  • le corps arbitral,
  • les journalistes,
  • etc ...

Le mec a fait l'unanimité contre lui.
C'est un signe  Angel_not


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Kornog - 28-08-2020

L’unanimité moins Keyser  Happy.


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Metropolis - 28-08-2020

(28-08-2020, 21:47)Kornog a écrit : L’unanimité moins Keyser  Happy.

C'est son côté rebelle de 40 piges.

Il fait du skate, se prend pour un biker, vote Les Républicains, se découvre une passion pour les tatouages et kiffe Labrune.


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Kornog - 28-08-2020

Je fais du skate et je suis passionné de tatouage.
Heureusement gauchiste convaincu  Roll


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - juanmanuel - 28-08-2020

en réalité keiser kiff labrune parce qu'il était prévisible, c'est à dire nul. Donc toutes ses prévisions de fin du monde allaient finir par se concrétiser.


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Elephant - 29-08-2020

(28-08-2020, 22:26)Kornog a écrit : Je fais du skate et je suis passionné de tatouage.
Heureusement gauchiste convaincu  Roll

Et ton étudiante à toi elle s'appelle pas Zoé mais Marie-Catherine.


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - aqwarium - 29-08-2020

Zarma, trop fraiche sur son e-solex.