opiOM.net
Franck Mc plus Court que prévu ? - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : Centre d'entraînement Robert-Louis Frana (https://www.opiom.net/forums/forum-31.html)
+--- Forum : L'amère catho (https://www.opiom.net/forums/forum-37.html)
+--- Sujet : Franck Mc plus Court que prévu ? (/thread-12250.html)



RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - IrishCoffee - 06-02-2021

Je comprends l'argument, Old, mais je pense que dans la situation (sportive, j'entends) actuelle du club, une défaite contre les Qataris, même avec tout le poids de la "tradition" de la rivalité Paris-Marseille, si lourde soit-elle, génèrerait moins de colère que la défaite à domicile contre Nîmes il y a trois semaines, par exemple. Parce qu'autant être surclassé par le QSG est relativement "logique" et ne serait qu'un épisode de plus dans la longue série qui a lieu depuis de nombreuses années maintenant, autant se faire humilier par un "petit" au Vélodrome est inacceptable et met l'OM dans la difficulté en termes de la réalisation de ses objectifs.


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Old Trafford - 06-02-2021

Irish, j'espère que tu as raison et que j'ai tort.


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - keyser - 06-02-2021

Je partage l'avis d'Irish et j'ajoute un point qui est différent de ce qu'on a vécu cet été, et où j'étais en phase avec Old pour dire que ce que faisait Boudjelall était irrésponsable car il exprimait clairement leur volonté de venir et McCourt de ne pas vendre.
Là c'est différent, il  y a une rumeur de vente, mais elle ne vient pas directement de l'acheteur. Nous n'avons pas un acheteur déclaré et McCourt qui reste sur sa position.
Je ne pense pas qu'un défait entrainera des violences, d'autant que ce n'est pas réellement le sportif qui enrage les supporters, c'est avant tout JHE.
C'est lui le point central, c'est lui qui cristalise à juste titre toute la haine, à juste titre.
Que Mc Court dégage JHE et qu'il le remplace par un Campos par exemple, et je suis persuadé que le calme reviendra. Résultats ou pas.

J'ai cru hier que qq chose allé se passer en effet, trop de bruits, Canal qui s'y met, mais entre le communiqué et surtout, Canal qui par la suite refuse d'évoquer et de partager l'info, je me dis que de toutes façons s'il se trame qq chose on n'en verra rien avant plusieurs mois. 
Tu ne fais pas un communiqué comme celui de McCourt si tu es rentré dans la dernière ligne droite.
 
La mise en vente du Stade, l'objectif de Mc Court ne va probablement pas faciliter la vente..Même si je me demande comment il fait pour continuer à faire vivre l'OM au bord du précipice sans que la DNCG n'émette le moindre carton jaune...et pourtant en matière de jaune, ça hésite pas d'habitude...


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Jeroemba - 06-02-2021

C'est amusant de jouer à se faire peur.

McCourt n'a pas les reins assez solides pour racheter le stade, qui rappelons le, fait toujours l'objet d'un PPP jusqu'en 2045.
Du coup, le potentiel acquéreur du stade devra en plus racheter le PPP à Vinci ou continuer à lui payer sa rente annuelle, tout cela dans un contexte de crise sans précédent, où McCourt, n'est même plus milliardaire.
Ça ne tient pas la route.

Il pourrait certes emprunter pour racheter le stade mais quel intérêt si c'est pour n'en retirer des dividendes que dans un quart de siècle ? Car qui dit emprunt, dit remboursement d'emprunt...

Pour moi, le seul scénario qui tienne la route c'est celui d'un McCourt qui avait à la fois des ambitions immobilières locales et une envie de réitérer le coup des Dodgers.
Quand il rachète le club et annonce 200 millions d'investissement, on se disait que c'était énorme, mais quelques semaines après, le marché des transferts explosait et ces montants annoncés par McCourt devenaient dérisoires, le Champion Project était mort né et il se retrouvait dans la bouse avec pour seule perspective la vente à plus ou moins long terme.

Aujourd'hui, si je me mets à la place de McCourt, en gardant à l'esprit que son but est de gagner de l'argent, la seule hypothèse crédible est la vente avec :

- le déficit monstrueux (on annonce plus de 100 millions d'€)
- des recettes billetterie en berne pour longtemps
- des droits TV à la baisse pour la saison en cours
- absence de Ligue des Champions l'année prochaine
- une large moité d'un effectif déjà squelettique en fin de contrat en juin, qui nécessitera donc un investissement considérable à moins de faire jouer la réserve ou embaucher des chômeurs.

La question n'est donc pas s'il va vendre mais "à qui ?", "quand ?" et "pour combien ?".

On l'a déjà évoqué mais il est bon de le répéter, sur ces niveaux d'investissement, il est quasiment impossible de retrouver ses billes et de faire des bénéfices.
Dès lors, soit c'est l'hypothèse d'un richissime acquéreur, dont le retour sur investissement attendu ne serait pas en termes d'argent mais en termes d'image (très bien rappelé dans le live d'hier soir) et il n'y a pas 36000 candidats, soit c'est un fonds d'investissement classique, qui attendra que la valeur se casse la gueule pour investir.


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - keyser - 06-02-2021

Ce n'est pas jouer à se faire peur. C'est se protéger d'une désillusion...
En tous cas, pour ma part.


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Elephant - 06-02-2021

(05-02-2021, 22:19)imerle a écrit :
[Image: 210205092024842302.jpg]
... Déjà en 2016 ....
Clap


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Old Trafford - 06-02-2021

(06-02-2021, 11:36)keyser a écrit : Ce n'est pas jouer à se faire peur. C'est se protéger d'une désillusion...
En tous cas, pour ma part.

Et si le "jouer à se faire peur" concerne la possibilité de débordements, il suffit de voir qu'il y aura 400 policiers mobilisés pour ce match alors même qu'il n'y aura aucun supporter marseillais ou parisien au stade. Même la résidence des joueurs est protégée. Quelle tristesse...


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Old Trafford - 06-02-2021

(06-02-2021, 10:24)keyser a écrit : Je ne pense pas qu'un défait entrainera des violences, d'autant que ce n'est pas réellement le sportif qui enrage les supporters, c'est avant tout JHE.
C'est lui le point central, c'est lui qui cristalise à juste titre toute la haine, à juste titre.
Que Mc Court dégage JHE et qu'il le remplace par un Campos par exemple, et je suis persuadé que le calme reviendra. Résultats ou pas.

C'est ce que je disais hier. Je comprends et partage le mécontentement envers Eyraud (sans haine pour ma part) mais pas l'obsession concernant la vente de l'OM. Mais, s'il y en a qui veulent voir l'OM devenir comme Paris, recruter Mbappé (hein Coca ? Sly), etc., ainsi soit-il.


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - keyser - 06-02-2021

(06-02-2021, 12:06)Old Trafford a écrit :
(06-02-2021, 10:24)keyser a écrit : Je ne pense pas qu'un défait entrainera des violences, d'autant que ce n'est pas réellement le sportif qui enrage les supporters, c'est avant tout JHE.
C'est lui le point central, c'est lui qui cristalise à juste titre toute la haine, à juste titre.
Que Mc Court dégage JHE et qu'il le remplace par un Campos par exemple, et je suis persuadé que le calme reviendra. Résultats ou pas.

C'est ce que je disais hier. Je comprends et partage le mécontentement envers Eyraud (sans haine pour ma part) mais pas l'obsession concernant la vente de l'OM. Mais, s'il y en a qui veulent voir l'OM devenir comme Paris, recruter Mbappé (hein Coca ? Sly), etc., ainsi soit-il.
Je suis partagé...Ce serait un mensonge si je disais que je n'avais pas envie de voir un 11 de fou aligné au Velodrome, mais avec nos couleurs, et pas celle du PSG comme on en a l'habitude depuis 10 ans...Et puis peut être qu'il y aurait moins de mépris vis à vis de l'OM dans la bouche des journalistes, car ça devient vraiment difficile, même en essayant de les éviter, de passer entre les gouttes de morgues déclarations de ces derniers (hier encore, Riolo...1
Mais d'un autre côté, l'OM que j'aime, c'est l'OM qui galère, celui dont on n'attend plus grand chose et qui nous offre un spéctacle inattendu, qui surprend. C'est David qui gagne contre Goliath.
Ce n'est pas Goliath.
Donc je ne sais pas...


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Jeroemba - 06-02-2021

Clairement, si on est racheté par des Saoudiens ou par un autre acheteur richissime, on ne pourra plus faire les fiers à bras contre les Lorient, Reims voire Lyon. Il n'y aurait aucune gloire à les taper et ils ne se priveraient pas, à raison, de nous le dire.

Si ça devait se faire, j'espère un investissement raisonné à défaut de raisonnable, qui n'oublierait pas une redistribution au sein de la L1. L'une des erreurs des Qataris aura été d'assécher le championnat et de ne pas faire profiter les petits camarades de la manne. Pour un Mbappé recruté à Monaco (lui-même richissime), combien de Zlatan, Di Maria ou Trapp ?

Si l'OM devait passer sous pavillon AS, j'aimerais bien qu'on soit les premiers sur les espoirs nationaux (Camavinga Mf_cupid ), entourés de joueurs chevronnés de dimension internationale, sans pour autant être des stars.

Ça aurait l'avantage de ne pas nous aliéner l'Europe du football, comme ce fut le cas avec Paris, et d'être cohérent financièrement et sportivement.

Mais bon, ne jouons pas les Perrette et faisons gaffe à notre pot au lait...


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - juanmanuel - 06-02-2021

je suis réservé pour le rachat par des investisseurs étrangers notamment du golf (droit de l'homme, place de la femme, terrorisme...) Mais si c'est pas nous se sera un autre club, car la stratégie de ces pays est de se faire la guerre à travers le sport. Alors banco pour le rachat. Maintenant on sait qu'il y a un futur projet de ligue fermée, la deuxième place à plus de chance de revenir à l'om avec des investisseurs plein de pognons qu'avec mac court face à l'ol ou monaco. Donc pour mac court il est preferable de vendre le rêve de participer à cette ligue que la certitude de ne pas y être.


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - serge13 - 06-02-2021

Ce n'est pas que je n'y crois pas ;c'est que je ne le souhaite pas . L'idée que mon OM va donner une image positive de l'A.S m'est très difficile a admettre .Un peu comme si je découvrais que mon meilleur ami votait Le Pen ou était fan d'Erdogan .


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - keyser - 06-02-2021

Alors, à mon avis, si l'AS débarque en France à l'OM, ils ne bénéficieront pas de la même mansuétude que celle dont a bénéficié le Qatar.
Tu peux être absolument certain, que les pires exactions commises en AS seront révélées par tous les médias et mises en lumière.
Probablement plus que ça ne l'est en ce moment...
C'est peut être aussi la raison pour laquelle j'ai du mal à y croire...Pas certain que l'AS ait envie d'un coup de projecteur...


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - juanmanuel - 06-02-2021

(06-02-2021, 13:10)serge13 a écrit : Ce n'est pas que je n'y crois pas ;c'est que je ne le souhaite pas . L'idée que mon OM va donner une image positive de l'A.S m'est très difficile a admettre .Un peu comme si je découvrais que mon meilleur ami votait Le Pen ou était fan d'Erdogan .

d'un autre coté l'om qui donne une image positive, au regard de l'actualité c'est pas encore demain la veille.  Maintenant il y a toujours pire, je suis sur qu'il y a des supporteurs fan du QSG, qui votent le pen et son fan d'erdogan.


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - juanmanuel - 06-02-2021

(06-02-2021, 13:15)keyser a écrit : Alors, à mon avis, si l'AS débarque en France à l'OM, ils ne bénéficieront pas de la même mansuétude que celle dont a bénéficié le Qatar.
Tu peux être absolument certain, que les pires exactions commises en AS seront révélées par tous les médias et mises en lumière.
Probablement plus que ça ne l'est en ce moment...
C'est peut être aussi la raison pour laquelle j'ai du mal à y croire...Pas certain que l'AS ait envie d'un coup de projecteur...

si ils viennent en france ce sera avec l'accord du gouvernement, pour qui il est crucial de continuer à vendre des armes à l'AS. Vous faites du soft power mais on vous vend des armes car il faut pas déconner.
Je te rappelle que la presse écrite est subventionnée et survit des publicités. L'équipe est en plein marasme, il suffit que le repreneur les inondes de contrat publicitaire; Pour canal, ils ont besoin d'avoir un concurrent au QSG pour relancer la ligue 1 et rentrer dans les investissements des droits du foot. donc je suis relativement serein sur le coup de projecteur des médias
D'où le coup de frein de l'équipe et de canal sur les revelations de la vente, ils ont tout à perdre si la vente capote.

On est à la veille de l'election présidentielle, il y a une campagne à financer donc le deal va se faire.


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Rabbi - 06-02-2021

(06-02-2021, 13:29)juanmanuel a écrit : je suis relativement serein sur le coup de projecteur des médias

Ça les empêchera pas de nous enfoncer à la première occasion  Vghgbg


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - aqwarium - 06-02-2021

(06-02-2021, 13:10)serge13 a écrit : Ce n'est pas que je n'y crois pas ;c'est que je ne le souhaite pas . L'idée que mon OM va donner une image positive de l'A.S m'est très difficile a admettre .Un peu comme si je découvrais que mon meilleur ami votait Le Pen ou était fan d'Erdogan .
 

Pas mieux. Mf_cupid


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - juanmanuel - 06-02-2021

(06-02-2021, 13:35)Rabbi a écrit :
(06-02-2021, 13:29)juanmanuel a écrit : je suis relativement serein sur le coup de projecteur des médias

Ça les empêchera pas de nous enfoncer à la première occasion  Vghgbg

si l'as paye la pub ils ne le feront pas, tu ne mords pas la main qui te nourrit


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Cocadust - 06-02-2021

(06-02-2021, 12:06)Old Trafford a écrit :
(06-02-2021, 10:24)keyser a écrit : Je ne pense pas qu'un défait entrainera des violences, d'autant que ce n'est pas réellement le sportif qui enrage les supporters, c'est avant tout JHE.
C'est lui le point central, c'est lui qui cristalise à juste titre toute la haine, à juste titre.
Que Mc Court dégage JHE et qu'il le remplace par un Campos par exemple, et je suis persuadé que le calme reviendra. Résultats ou pas.

C'est ce que je disais hier. Je comprends et partage le mécontentement envers Eyraud (sans haine pour ma part) mais pas l'obsession concernant la vente de l'OM. Mais, s'il y en a qui veulent voir l'OM devenir comme Paris, recruter Mbappé (hein Coca ? Sly), etc., ainsi soit-il.

Je disais ça pour rigoler hein ?  Happy 
Je faisais du second degrés. En vrai je m'en fou totalement. Pour moi le foot est mort depuis le COVID et le fait qu'un Némir rachète tout ne changera rien. Le seul changement c'est que l'on arrêtera peut-être, enfin, de se faire marcher dessus par les différentes institutions footballistique, dont le corps arbitral. Si ça se fait, je vais bien me marrer de voir le gigantesque retournement de veste de tous les journalistes qui vont manger dans la main du nouveau riche mais pour le reste, ce sera triste sans public. Ce que je note juste, c'est que l'om, sans supporters, c'est que dalle et j'ai suffisamment été au stade pour le savoir. Et là, les supporters, ils n'en peuvent plus de MCcourt et d'Eyraud.


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Papaver - 06-02-2021

J'ai vu 3 minutes de la petite sauterie d'hier soir. Kodiak parlait. 

J'ai vu aucun élément nouveau par rapport à cet été/automne : changement de structuration du club (qui peut servir à McCourt comme à un nouveau repreneur) et recapitalisation (idem).

Sur l'imminence de la vente, l'argument était que dans 6 mois ou 1 ans, les pertes seraient bien plus importantes et auront entamé les fonds propres. C'est un non argument pour moi. Dans une vente, l'état des finances de la structure est bien évidemment étudié en profondeur et intégré dans le prix de vente.

Pour les convaincus, si vous pouvez me dire ce qui vous convainc, les arguments que j'ai loupé, ça m'intéresse.