opiOM.net
Posez vos questions à quelqu'un - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : La Fumerie (https://www.opiom.net/forums/forum-33.html)
+--- Forum : Cracks et héroïnes d'opiOM (https://www.opiom.net/forums/forum-54.html)
+--- Sujet : Posez vos questions à quelqu'un (/thread-11653.html)



RE: Posez vos questions à quelqu'un - MeuMeu - 30-11-2021

ça c'est une bonne nouvelle ! 
Y'a un tarif ?
(j'ai fait faire tous les vieux Super 8 familiaux il y a quelques années)


RE: Posez vos questions à quelqu'un - aqwarium - 30-11-2021

J'y ai pas trop réfléchit en vérité, je viens juste de récupérer le boitier de transfert (diapo/film) et un écran crystalsky HD pour la caméra.
Je vais faire mumuse pis je verrai un peu combien de temps ça me prend en fonction des supports.

Là, pour l'instant, je fais le 8/hi8, je passe par un convertisseur pro puis par un magnéto HDV.
Je fais une copie des bandes sur bande DV et l'acquisition en simultanée sur l'ordi avec détection automatique des changements de séquences.


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Gomincha - 30-11-2021

tu veux voir les films de ma première communion où on met une raclée à mon frère avec mon cousin c'est ça ?  Bave


RE: Posez vos questions à quelqu'un - aqwarium - 30-11-2021

Si le curé n'est pas classé X, c'est bon.


RE: Posez vos questions à quelqu'un - aqwarium - 03-12-2021

Dites, je dois voter Pécresse ou Ciotti ?


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Gomincha - 04-12-2021

Tu peux wauquiez pour qui tu veux corse


RE: Posez vos questions à quelqu'un - MeuMeu - 31-12-2021

Y'a quelqu'un ?!?  Sleep


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Gomincha - 01-01-2022

Vuvuzela


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Mr.Grieves - 18-05-2022

Il s'est passé quoi pour que le topic cinoche soit fermé Unsure


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Mazargues - 18-05-2022

(18-05-2022, 14:48)Mr.Grieves a écrit : Il s'est passé quoi pour que le topic cinoche soit fermé Unsure

Y'a Bestel qu'a voulu essayer un truc, il a branché le détecteur sur sa CB et ça a fait "pfft"...




RE: Posez vos questions à quelqu'un - foutchebol - 23-05-2022

Quelqu'un a déjà commandé chez alibaba ?

Je cherche des cellules de batterie lithium et y'a que chez les chinois que les prix sont abordables. Mais je comprends rien à alibaba, ça me fait un flipper, y'a plein de vendeurs différents, je sais pas comment savoir lesquels sont fiables ? Comment ça se passe pour les frais de douanes ? Est-ce qu'on peut faire confiance au délai de livraison qui sont donnés ?


RE: Posez vos questions à quelqu'un - foutchebol - 25-05-2022

Vous n'aimez pas les chinoiseries ?


RE: Posez vos questions à quelqu'un - aqwarium - 25-05-2022

Tu peux y aller.


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Kdom93 - 25-05-2022

N'y va pas


RE: Posez vos questions à quelqu'un - loloom - 25-05-2022

Libre continent sans grillage


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Papaver - 25-05-2022

(23-05-2022, 19:35)foutchebol a écrit : Quelqu'un a déjà commandé chez alibaba ?

Je cherche des cellules de batterie lithium et y'a que chez les chinois que les prix sont abordables. Mais je comprends rien à alibaba, ça me fait un flipper, y'a plein de vendeurs différents, je sais pas comment savoir lesquels sont fiables ? Comment ça se passe pour les frais de douanes ? Est-ce qu'on peut faire confiance au délai de livraison qui sont donnés ?

J'ai dû acheter 1 ou 2 fois des maillots de foot sur Alibaba parce que c'est le seul endroit où je trouvais le maillot que je voulais... Expérience limitée donc.

Il y a des notes des vendeurs de mémoire pour la fiabilité.
Pas de frais de douanes si ça se passe bien. Le risque c'est que la douane ouvre le paquet et pour le récupérer, tu devras alors payer les frais de douanes (possible que ça soit pire si c'est une contrefaçon...). Vu le nombre de colis qui transitent et si ton paquet est petit, le risque doit être quasi nul.
Délai de livraison c'est la loterie.


RE: Posez vos questions à quelqu'un - aqwarium - 25-05-2022

C'est pareil qu'amazon ou cdiscount, mais en chinois (et souvent en beaucoup beaucoup moins cher, vu que les deux premiers s'approvisionnent en chine aussi).
Je commande très souvent, je n'ai jamais payé de frais de douanes, mais c'était toujours de petits achats (moins de 80 euros).
Un jour, je n'ai pas reçu une pièce de drone, j'ai été remboursé direct, vu que, comme sur toutes les plateformes de ce genre, les vendeurs n'ont aucun intérêt de se griller.
Par contre, j'attends des "piles boutons" depuis janvier. Apparemment, c'est arrivé en France, le vendeur m'a demandé de patienter encore 15 jours. Concernant les délais, c'est indiqué sur chaque annonce en général.
Un truc auquel il faut être attentif, c'est les frais de livraison. Des fois tu vas avoir le même article à 10 et à 12 euros, sauf que le premier aura 4 euros de FPD et le second 0.


RE: Posez vos questions à quelqu'un - foutchebol - 26-05-2022

Ok, merci.

Je commanderai quand je serai moins pressé par le temps. J'ai déjà eu une mauvaise expérience avec une entreprise allemande qui se fournit en Chine, article en stock livré en 5 jours, mais chaque semaine la livraison promis juré c'est pour la semaine prochaine...


RE: Posez vos questions à quelqu'un - aqwarium - 07-06-2022

Depuis le début de la guerre en Ukraine, y'a pénurie de Pulco. Je suis malheureux sans mon Pulco agrumes - limonade.
C'est pareil chez vous ?


RE: Posez vos questions à quelqu'un - foutchebol - 18-12-2022

Y'a t-il un (ou des) geek(s) dans l'assistance qui s'est intéressé à la blockchain et à son fonctionnement ?

Je tente de décrypter le sujet mais c'est pas simple...

Déjà on parle de LA blockchain mais en fait y'en a une multitude, chacune reposant sur les fameux algorithmes de consensus.

Ma première question c'est sur les deux algo les plus utilisés, proof of work et proof of stack. Je pige pas en quoi le second est censé être moins énergivore ? Vu que ça reste un algorithme, c'a'd un programme qu'il faut faire tourner non ?

Pour le reste je suis à la recherche d'articles ou idéalement de vidéos qui défrichent le sujet un peu plus en profondeur. Aussi bien sur le plan ta-que-tiqueu que tè-que-niqueu. En gros comment ça marche, qui fait quoi. 

Quelqu'un ? Nil peut-être ?