opiOM.net
Franck Mc plus Court que prévu ? - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : Centre d'entraînement Robert-Louis Frana (https://www.opiom.net/forums/forum-31.html)
+--- Forum : L'amère catho (https://www.opiom.net/forums/forum-37.html)
+--- Sujet : Franck Mc plus Court que prévu ? (/thread-12250.html)



RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - aqwarium - 03-03-2021

Tu veux un patch ?


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - EFC - 03-03-2021

Si tu lui en offres un, ce serait un don patch du coup.


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Papaver - 03-03-2021

Je vais tenter l'hypnose 

Sinon un script me tente bien mais j'ai pas un vocabulaire assez répétitif je crois.


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Koikass2-Le Retour - 03-03-2021

(03-03-2021, 17:58)Papaver a écrit : Il y a 3 semaines, le club était vendu quand même. Et le communiqué déjà rédigé.

Je ne savais pas que TV était un opiomane.  Doctor


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Old Trafford - 03-03-2021

(03-03-2021, 18:28)Koikass2-Le Retour a écrit :
(03-03-2021, 17:58)Papaver a écrit : Il y a 3 semaines, le club était vendu quand même. Et le communiqué déjà rédigé.

Je ne savais pas que TV était un opiomane.  Doctor

Il y en a pas ici qui parlaient de leurs investigations qui allaient dans le même sens que celles de TV, que les journalistes "traditionnels" étaient nuls, que les gens étaient manipulés, etc. ? Peut-être que je me trompe. 

Sinon, concernant Deloitte qui n'est plus commissaire aux comptes de l'OM, c'est aussi parce qu'il faut réduire la voilure. Ils sont trop chers.


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Metropolis - 03-03-2021

C'est devenu un passe-temps en fait de se prendre la tête sur tous les sujets ici Sleep 

On n'est pas si éloigné de twitter que ça  finalement.


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - keyser - 03-03-2021

(03-03-2021, 18:34)Old Trafford a écrit :
(03-03-2021, 18:28)Koikass2-Le Retour a écrit : Je ne savais pas que TV était un opiomane.  Doctor

Il y en a pas ici qui parlaient de leurs investigations qui allaient dans le même sens que celles de TV, que les journalistes "traditionnels" étaient nuls, que les gens étaient manipulés, etc. ? Peut-être que je me trompe. 

Sinon, concernant Deloitte qui n'est plus commissaire aux comptes de l'OM, c'est aussi parce qu'il faut réduire la voilure. Ils sont trop chers.
Nop...Je me suis un peu renseigné, ayant une connaissance qui a bossé de très longues années chez Deloitte, je lui ai demandé s'il pouvait passer qq coups de fils.
Impossible d'avoir une réponse claire m'a t'il, en revanche, ce n'est pas l'OM qui a mis fin au contrat, l'OM n'a pas le droit de changer de CAC avant la fin du mandat. Seul le CAC peut démissionner, comme je l'ai dit, et il n'existe pas bcp de raison pour qu'il démissionne, la seule qui lui vient à l'esprit, c'est pour conflit d'interet...
Mais non, ce n'est pas l'OM qui a dit je change de CAC.
PAs en cours de mandat en tous cas.


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Old Trafford - 03-03-2021

Je me suis peut-être mal exprimé. L'OM ne peut changer de son plein gré en effet. Ce que je voulais dire, c'est que le cabinet qui remplace Deloitte est bien moins cher.


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - keyser - 03-03-2021

Oui, probablement, mais ça ne représente rien dans le CA.
Ils n'en sont pas là quand même.


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Old Trafford - 03-03-2021

(03-03-2021, 19:13)keyser a écrit : Oui, probablement, mais ça ne représente rien dans le CA.
Ils n'en sont pas là quand même.

L'OM est quand même bien dans la m... financièrement avec la pandémie (et les erreurs de gestion, évidemment). On a échappé aux plans sociaux pour l'instant. Et d'ailleurs, sans vouloir défendre McCourt (pourquoi le ferais-je ?), il faut dire que quand il comble les déficits, c'est pas que pour des joueurs millionnaires. Il y environ 150 personnes qui bossent pour l'OM, des pères et des mères de famille qui ne touchent pas forcément de gros salaires.

Le PSG a pris une nouvelle DRH, Hélène Leduc-Fonnesu, une chasseuse de coûts. Apparemment, le personnel tremble en ce moment.


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Darkfly - 03-03-2021

(03-03-2021, 15:42)keyser a écrit : Sinon, il est dommage, que Jacquin n'ait pas insisté sur ce fameux prêt de 150Meuros, d'autant qu'il confirme qui'l est certain à 100% de l'info.
Tout comme le changement de CAC en début d'année, TGS à la place de Deloitte, sachant qu'on ne démissionne pas un CAC, c'est le CAC qui se retire, et ceci dans des conditions bien précises, en particulier en cas de conflit d'interet, par exemple, si Deloitte est le CAC d'une boite, et le conseil d'une autre boite qui veut investir dans cette boite.
Bref, Il a laissé McCourt dans son confort, nous balncer ses saucisses. 
J'en veux aux gps de supporters, qui eux aussi, ont eu juste ce qu'ils souhaitaient, à savoir garder un pied dans l'OM, leur virage, le reste visiblement ils s'en tapent.

La seule chose de lisible dans ce tas de bouse, c'est que Longoria va porter le chapeau, et que visiblmeent, McCourt est persuadé qu'il va lui faire gagner de l'argent et en économiser bcp...

https://twitter.com/BillShaikin/status/1367147457000316929


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - renard84 - 03-03-2021

Ouais c'est noté mais il faut aussi prendre en compte qu'en MLB y a pas de dncg et se mettre en situation de liquidation pour un club de L1 entraîne une rétrogradation sportive ce qui n'est pas très intéressant si on veut vendre

C'est pas les même situations c'est pas possible de calquer le même schéma à l'om mais bien sur qu'augmenter le budget du club et couvrir les dettes c'est bénéfique pour garder une bonne valorisation en cas de vente mais rien ne permet d'affirmer une imminence particulière

Je trouve que ce que dit Molina sur le sujet est pas mal, tout les clubs français a 2 ou 3 exceptions près sont accessibles à une vente, tout les propriétaires font en sorte d'avoir un club présentable à vendre et sont à l'écoute des offres pouvant leur arrivée, ça ne veut pas dire qu'ils seront vendu à court ou même à moyen terme


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Koikass2-Le Retour - 03-03-2021

(03-03-2021, 18:34)Old Trafford a écrit :
(03-03-2021, 18:28)Koikass2-Le Retour a écrit : Je ne savais pas que TV était un opiomane.  Doctor

Il y en a pas ici qui parlaient de leurs investigations qui allaient dans le même sens que celles de TV, que les journalistes "traditionnels" étaient nuls, que les gens étaient manipulés, etc. ? Peut-être que je me trompe. 

Sinon, concernant Deloitte qui n'est plus commissaire aux comptes de l'OM, c'est aussi parce qu'il faut réduire la voilure. Ils sont trop chers.

Dois-je prendre ta remarque pour moi, puisque tu quotes mon message ?  Blondblush
Perso, je n'ai jamais corroboré les propos de TV en les prenant pour acquis.
Par contre, j'assume parfaitement mes interrogations sur le journalisme de nos jours et plus globalement sur le traitement de l'info par les médias mainstream.
J'insiste également sur le travail d'investigation réalisé par des mecs comme Kodiak qui ont au moins le mérite d'apporter une réflexion à contre courant de la pensée générale.

J'espère qu'il sera longtemps possible de continuer à le faire sur OPIOM sans être taxé d'appartenir à une mouvance quelconque.
Au risque, comme le dit Metro de finir par ressembler à un vulgaire Twitter.

Tiens, moi je retourne à ma tisane goût pop corn...  Mf_doof

Carpe diem !


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Old Trafford - 03-03-2021

(03-03-2021, 21:02)Koikass2-Le Retour a écrit : Dois-je prendre ta remarque pour moi, puisque tu quotes mon message ?  Blondblush

Pas du tout.  Beer Et c'étaient des questions, pas des remarques. Le reste de ton post, mouvance, vulgaire twitter etc., je n'ai rien compris, mais ce n'est pas important. Bonne tisane


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Koikass2-Le Retour - 03-03-2021

Désolé pour cette méprise, alors.  Cheers

Par contre, je n'ai pas les réponses à tes questions...  Happy


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Darkfly - 03-03-2021

La présence d'Anne Meaux dans le stade de Lille (derrière McCourt à sa droite avec une couverture rouge), ça doit être surement pour assurer l'OM comme héritage de McCourt à ses enfants et petits-enfants Sleep


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Koikass2-Le Retour - 04-03-2021

Bah, il fait froid dans le ch'nord, non ?  Bounce


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - aqwarium - 04-03-2021

On est jamais trop à l'abri de Meaux @J.F. Coppé


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - keyser - 04-03-2021

STOPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP ARRETEZ TOUT ! 
Bon, j'y vois plus clair après avoir lu l'itw dans Kiplé...Déjà j'avais eu cette sensation dans ses précédentes itw, avec sa façon de voir Longoria, partout et sur tout.
Le mec veut faire de l'OM, les Athletics Oakland du foot, et voit en Longoria, le Billy Beane du foot..
Tumbleweed
Il est complètement perché, n'a aucune notion de ce qu'est le foot, et des disparités ENORMES qui existent entre les différents clubs (bcp plus qu'entre 2 clubs de Baseball).
Il est cinglé.


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Old Trafford - 04-03-2021

Prends 4 gouttes d’un élixir composé d’ajonc (désespoir, pessimisme), de moutarde, de marronnier blanc et de châtaigne,  4 fois par jour, soit pures, soit diluées dans un peu d’eau (ou autre boisson).

https://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/DossierComplexe.aspx?doc=7-bienfaits-fleurs-de-bach