opiOM.net
Franck Mc plus Court que prévu ? - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : Centre d'entraînement Robert-Louis Frana (https://www.opiom.net/forums/forum-31.html)
+--- Forum : L'amère catho (https://www.opiom.net/forums/forum-37.html)
+--- Sujet : Franck Mc plus Court que prévu ? (/thread-12250.html)



RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - IrishCoffee - 04-08-2021

(04-08-2021, 00:40)Elephant a écrit : 150M€ de budget l'an dernier avec la LdC.
250M€ cette saison, en Europa League.

Blondblush

N'étant pas dans la tête de l'ami Frank, même si je ne vis pas loin de ses bases, je peux être totalement à côté de la plaque, mais mon ressenti c'est qu'il joue son va-tout en quelque sorte. Il a injecté beaucoup d'argent dans le club et ça n'a pas fonctionné, mais certaines bases intéressantes ont été posées (formation, partenariats, etc.). Puis il est tombé sur Longoria, arrivé en DS, qui l'a convaincu au point de dégager son homme de confiance de toujours, JHE, pour mettre ce jeune Espagnol aux commandes en raison de sa connaissance du foot et surtout de sa capacité à recruter intelligemment via ses réseaux.

Évidemment, les circonstances ont également fait que la situation de JHE vis-à-vis des supporters, entre autres, n'était plus tenable, mais je crois qu'il y a eu une sorte de synchronicité entre ça et le constat final de la part de McCourt que ce que faisait JHE avec ses entraîneurs/DS successifs, en termes de construction d'équipe, ne fonctionnait pas.

Du coup, j'ai le sentiment qu'il fait all-in sur Longoria, qui l'a peut-être convaincu de remettre une quantité de fonds importante en lui disant que ce marché "Covidé" était le moment ou jamais d'arriver à prendre de bons joueurs pas trop chers, dont un certain nombre de jeunes à fort potentiel de revente, qui pourront assurer de bonnes rentrées d'argent quand le marché sera redevenu "normal". Mais je suis quasi-convaincu que si cette phase Longoria président/DS venait à être un échec, ou même à ne pas être le succès escompté (qualifs régulières en LDC, pas forcément systématiques mais genre 2 ans sur 3), Frank jetterait l'éponge et soit on connaîtrait une véritable période d'austérité, soit il vendrait le club en cas d'offre suffisamment intéressante.


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - foutchebol - 04-08-2021

(04-08-2021, 05:15)IrishCoffee a écrit : certaines bases intéressantes ont été posées (formation, partenariats, etc.).

Bah la formation pour moi c'est une grosse déception, ça fait combien de temps qu'il est là Mc Court ? 5 ans ? Et à un Perrin près y'a rien qui sort du centre (Kamara il est pro depuis 2016, c'est pas l'oeuvre de Mc Court).

Je demande pas qu'on sorte des cracks, mais faudrait commencer à voir un peu plus de Perrin au moins, des joueurs qui peuvent dépanner, avec un niveau moyen L1.


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - mathildien - 04-08-2021

Là il nous faut un expert en comptabilité d'entreprise pour bien comprendre, car si ce budget reflète quelque part les charges et le déficit du club, comment équilibrer tout ça en période de Covid, sans public, sans grosses ventes de joueurs, sans LDC et accessoirement sans argent ? Biggrin2


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - MeuMeu - 04-08-2021

Tu viens d'appeler Madhino ...  Happy


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - mathildien - 04-08-2021

Non mais en fait je crois que ce sont les charges prévisionnelles grosso modo et que comme nos recettes seront moindres, nous allons creuser le déficit du club ! Aucune vente derrière c'est certain, il s'agit d'une manoeuvre habituelle de Mac Court visiblement. Ce chiffre est donc plutôt une mauvaise nouvelle sauf mauvaise interprétation de ma part ou apport de nouvelles rentrées d'argent.


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Darkfly - 04-08-2021

(04-08-2021, 00:40)Elephant a écrit : 150M€ de budget l'an dernier avec la LdC.
250M€ cette saison, en Europa League.

Blondblush

Vu la gueule de la source, pas la peine de s'exciter, ça sent l'info budget non réactualisée depuis plus de deux ans, reprise par un site putaclik :

https://twitter.com/DamienDole/status/1422819775802134529


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Gomincha - 04-08-2021

(04-08-2021, 05:15)IrishCoffee a écrit :
(04-08-2021, 00:40)Elephant a écrit : 150M€ de budget l'an dernier avec la LdC.
250M€ cette saison, en Europa League.

Blondblush

N'étant pas dans la tête de l'ami Frank, même si je ne vis pas loin de ses bases, je peux être totalement à côté de la plaque, mais mon ressenti c'est qu'il joue son va-tout en quelque sorte. Il a injecté beaucoup d'argent dans le club et ça n'a pas fonctionné, mais certaines bases intéressantes ont été posées (formation, partenariats, etc.). Puis il est tombé sur Longoria, arrivé en DS, qui l'a convaincu au point de dégager son homme de confiance de toujours, JHE, pour mettre ce jeune Espagnol aux commandes en raison de sa connaissance du foot et surtout de sa capacité à recruter intelligemment via ses réseaux.

Évidemment, les circonstances ont également fait que la situation de JHE vis-à-vis des supporters, entre autres, n'était plus tenable, mais je crois qu'il y a eu une sorte de synchronicité entre ça et le constat final de la part de McCourt que ce que faisait JHE avec ses entraîneurs/DS successifs, en termes de construction d'équipe, ne fonctionnait pas.

Du coup, j'ai le sentiment qu'il fait all-in sur Longoria, qui l'a peut-être convaincu de remettre une quantité de fonds importante en lui disant que ce marché "Covidé" était le moment ou jamais d'arriver à prendre de bons joueurs pas trop chers, dont un certain nombre de jeunes à fort potentiel de revente, qui pourront assurer de bonnes rentrées d'argent quand le marché sera redevenu "normal". Mais je suis quasi-convaincu que si cette phase Longoria président/DS venait à être un échec, ou même à ne pas être le succès escompté (qualifs régulières en LDC, pas forcément systématiques mais genre 2 ans sur 3), Frank jetterait l'éponge et soit on connaîtrait une véritable période d'austérité, soit il vendrait le club en cas d'offre suffisamment intéressante.

pas mal en phase avec cette lecture sur Mc Court à deux nuances ou incertitudes près :
1. je me demande si ce n'est pas Longoria qui a réussi à le convaincre en disant : "injecte un 100M et je me charge d'enclencher un vrai cycle vertueux pour les prochaines saisons en quasi autonomie financière, et en misant sur un modèle d'achat revente rapides"
2. je pense que depuis le premier jour, il est vendeur en cas d'offre intéressante. Mais évidemment, plus le temps passe et plus il sera gourmand car ça lui coute cher cette aventure, 

Et finalement peu importe, ce qui est certain ou probable c'est qu'il faille s'attendre à un modèle proche des Lillois ou Monégasques avec beaucoup d'arrivées et de départs (les magouilles en moins, en tout cas je l'espère) 
Donc encore plus peine perdue de s'attacher aux joueurs qui performent, ils ne resteront pas longtemps


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - juanmanuel - 04-08-2021

(04-08-2021, 15:28)Darkfly a écrit :
(04-08-2021, 00:40)Elephant a écrit : 150M€ de budget l'an dernier avec la LdC.
250M€ cette saison, en Europa League.

Blondblush

Vu la gueule de la source, pas la peine de s'exciter, ça sent l'info budget non réactualisée depuis plus de deux ans, reprise par un site putaclik :

https://twitter.com/DamienDole/status/1422819775802134529

n'importe quoi ce site sampaoli il n'est pas ARG il est entraineur.  Cool


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Old Trafford - 05-08-2021

https://www.foot01.com/equipe/marseille/vente-om-il-a-commis-une-terrible-erreur-avec-mccourt-383833


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Darkfly - 05-08-2021

Sportune, Foot01..., il faut arrêter de relayer ces sites de bouse putaclik


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Old Trafford - 05-08-2021

Je vais te demander la permission avant de poster dorénavant.  Happy


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - MeuMeu - 05-08-2021

Moi je demande le Ban !!!  Paladin


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - MeuMeu - 05-08-2021

mais d'abord Tchitchi  Perv


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - juanmanuel - 19-09-2021

la terre est plate.


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Old Trafford - 19-09-2021

"J’ai parlé avec un maire d’Aix-en-Provence la semaine dernière..." Il y a combien de maires à Aix ? Plusieurs adjoints, OK, mais un seul maire. En plus, il disait il y a peu que l'été n'était pas propice à une vente...


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - keyser - 19-09-2021

Bah radin le Prince qui a pas voulu lacher qq ronds pour boucler la venue de Harit.


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Darkfly - 19-09-2021

Un maire à Aix Roll
C'était une maire (Joissains) qui vient de démissionner (officiellement pour cause de maladie, soi-disant) pendant qu'elle ait fait un pourvoi en cassation de sa mise en inéligibilité de 3 ans.


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Darkfly - 19-09-2021

(19-09-2021, 20:14)keyser a écrit : Bah radin le Prince qui a pas voulu lacher qq ronds pour boucler la venue de Harit.

Et celle d'un 9 quand le titulaire est blessé depuis plus de 3 mois.
Et celles de joueurs qu'on est obligé de se faire prêter.
Sans parler d'une masse salariale encadrée par la DNCG.


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Rabbi - 20-09-2021

(19-09-2021, 20:23)Darkfly a écrit :
(19-09-2021, 20:14)keyser a écrit : Bah radin le Prince qui a pas voulu lacher qq ronds pour boucler la venue de Harit.

Et celle d'un 9 quand le titulaire est blessé depuis plus de 3 mois.
Et celles de joueurs qu'on est obligé de se faire prêter.
Sans parler d'une masse salariale encadrée par la DNCG.

Loin de moi l'idée de croire à une vente déjà actée mais par rapport à ton argument en gras on a quand même pas mal acheté (Gerson, Luan Peres, Balerdi, De la Fuente, Lirola) et sur les joueurs prêtés, il y en a plusieurs avec des options d'achat qu'on devrait lever (Milik, Under, Guendouzi et malheureusement Pau Lopez).


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - aboss - 20-09-2021

Puis les joueurs avec option d'achat obligatoire, faudra bien les acheter.... l'année prochaine  Cool