opiOM.net
OM-PSG (J27) : L'à peine capitale ? - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : Centre d'entraînement Robert-Louis Frana (https://www.opiom.net/forums/forum-31.html)
+--- Forum : Fume c'est de l'opiOM (https://www.opiom.net/forums/forum-36.html)
+--- Sujet : OM-PSG (J27) : L'à peine capitale ? (/thread-12627.html)

Pages : 1 2 3 4 5


OM-PSG (J27) : L'à peine capitale ? - Espi - 29-03-2024

Un Vélodrome avec une mauvaise Halen, une cascade de blessés (6).
Unique satisfaction : l'interdiction de déplacement des supporters parisiens,
qui nous délestera du bastringue des Samsonite format cabine, râtelant le bitume de notre Grand Port Malade.


Vu de Saint-Victor, c'est déjà insupportable.
Impossible de se poser dans le moindre café sans subir les conversations intrusives des touristes et autres colons de la capitale.
Je préfère cent fois rigoler de NOS arabes, qui décidément adorent vociférer au téléphone, au bord de l'infarctus.
Mais Endoume, c'est devenu Montmartre. Manquent juste les peintres en mode pinceau-mitraillette.
Nous, on a les valises à roulettes et les discussions sans fantaisie, axées sur des sujets austères.
Ça parle de trucs sérieux en se prenant au sérieux. 
J'y préférerais presque une coloscopie et ses préparatifs...
J'avoue que je sature des cigales à l'accent pointu.
Ça manque cruellement de fun et de tranquillité.
On n'entend plus "parler ballon". Pas un seul gros mot ni la moindre galéjade.
Non mais sérieux... Qu'est-ce que c'est caguant !
L'après-midi, ça commande des Spritz et des panisses. Ou des pastis pour se déguiser en marseillais, même si on trouve ça dégueulasse.
Ils se baladent en baskets Veja ou Autry et portent des vestes à bouclettes.
Puis ils massacrent nos calanques et postent leur "pure life" sur les réseaux sociaux.
Les candidats au bronzage vanille-fraise se croient déjà en été alors que le mistral souffle. 
Pendant qu'à l'ombre, tu te les gèles quand même un peu en t-shirt sur l'avenue de la Corse.
Ils me donnent envie de revendre la PS5 pour un taser.
Je rigolerai en les voyant débarquant sur les plages privées en chemise blanche, chapeau en paille vissé sur une tronche de muge.
C'est Montmartre, je vous dis.
Et j'éviterai le Panier, sanctuarisé par la plate médiocrité de Plus Belle La Vie.

Mais revenons à nos biquettes. Au café de la Corderie, je déplie le journal L'Equipe.
La double-page consacrée à cet OM-PSG s'interroge sur l'état de forme des effectifs.
Et m'étonne (encore) qu'un simple encart soit consacré aux vicissitudes de notre OM.
Simple rappel des nombreux blessés olympiens, sans aucune analyse alors que l'effectif marseillais, réduit à peau de chagrin,
se présentera amputé de huit joueurs et non des moindres. C'est pourtant capital au moment de jauger les forces en présence.
Un non-sujet pour un journal décidément auto-centré nombriliste à l'envi.
Sans doute le prix à payer pour lire la presse nationale écrite à Paris...

Bref. C'est soûlant. Surtout de bon matin. Tu t'es réveillé depuis une heure à peine.
Tu n'es pas encore déplié. Ni physiquement, ni socialement. Et tu dois subir ça.
En plus de devoir endurer l'affront d'une branlée annoncée de toutes parts. 
Alors, les Marseillais : même pas mâles ?
On n'a décidément plus la paix à domicile...

Soyons clairs, on n'attend rien de ce match ô combien déséquilibré.
Mais pas joué d'avance pour autant. Et si on créait la surprise, avec un effectif de semi-mongoliens ? 
Ce serait tellement drôle de se payer leur suffisance, en point d'orgue d'une 27e journée d'une Ligue 1 moribonde. 
Et qui ne vaudra plus un clou après le départ de Mbappé. Excusez-moi de ne pas l'appeler Kylian, comme à la télé...

Sans rêver, je signale que le but de Chancel Mbemba, qui devrait rejouer latéral comme contre Montpellier, est coté à 8,80.
Celui d'Ulisses Garcia, assez cocasse par définition, est à 14,50. A Marseille improbable, paris improbables...


RE: OM-PSG (J27) : L'à peine capitale ? - MeuMeu - 29-03-2024

Espi  Worthy

On va prendre une branlée  Sleep


RE: OM-PSG (J27) : L'à peine capitale ? - IrishCoffee - 30-03-2024

Ça part dans tous les sens, mais c'est toujours aussi bon. Merci Espi Bowdown

Comme MeuMeu sinon, parce que le printemps Gasset c'était bien joli quand il n'y avait personne en face, mais dès que c'était un peu plus sérieux dans l'opposition, on a revu le vrai niveau technique et tactique de cette équipe (qui ne vaut guère mieux qu'une 6-7e place, en étant gentil).

Sinon juste un truc : La L1 est déjà moribonde et le départ de Mbappé n'y changera rien. Il a beau se prendre pour un futur triple ballon d'or, perso je ne le mettrais même pas à l'heure actuelle dans le top 50 de tous les temps (et il a déjà 25 ans). Puisqu'on parle PSG dans cet édito, Susic, RaÏ, Ronaldinho et Ibrahimovic étaient tous de meilleurs footballeurs que lui – ça fait déjà quatre du même club, fondé dans les années 70. Pas bien difficile d'en trouver 46 autres dans l'histoire de ce sport. Enfin bon, si la presse française veut croire que Kylian est ce qui se fait de mieux depuis Zidane, libre à elle. Après tout, de ce côté de l'Atlantique, il y a bien un grand nombre de sourds-dingues qui pensent que Taylor Swift est l'une des plus grandes chanteuses-compositrices de l'histoire de la musique.

Monde de bouse.


RE: OM-PSG (J27) : L'à peine capitale ? - mathildien - 30-03-2024

Merci Espi ! J’aime beaucoup cette bafouille qui me transporte à Marseille directement.

Pour moi c’est tarif maison annoncé, sans aucun espoir avec tous ces blessés. Sur un malentendu éventuellement ça pourrait faire nul, je crois dans la pluie pour gêner les parigots mais à part ça…

Pour aider Irish dans son combat, je mettrais bien Roberto Baggio, Ronaldo (le brésilien), Modric, Maradona, Pelé, Eusebio, Waddle, Messi, Socrates, Romario, Platini, Henry avant le KMB de Bondy. C’est une affaire goût mais c’est un excellent joueur dans ce qu’il fait.


RE: OM-PSG (J27) : L'à peine capitale ? - foutchebol - 30-03-2024

Merci Espi, un régal  Mf_cupid

Y'avait même pas 11 joueurs de l'effectif pro à l'entrainement hier, c'est quand même incroyable  Laugh

Sinon, un seul Kylian, c'est Jornet !!  Rock


RE: OM-PSG (J27) : L'à peine capitale ? - cetace - 30-03-2024

Jolie chronique douce amère Espi ! Mf_cupid

Pour l'instant il faudra nous contenter d'éditos croustillants et d'une ambiance chaleureuse avant le coup d'envoi.
C'est ensuite que cela se gâte... Sadomaso


RE: OM-PSG (J27) : L'à peine capitale ? - cobl - 30-03-2024

(30-03-2024, 09:38)mathildien a écrit : Pour aider Irish dans son combat, je mettrais bien Roberto Baggio, Ronaldo (le brésilien), Modric, Maradona, Pelé, Eusebio, Waddle, Messi, Socrates, Romario, Platini, Henry avant le KMB de Bondy. C’est une affaire goût mais c’est un excellent joueur dans ce qu’il fait.

Et moi j'ajoute Zico do Flamengo, Rivelino et Skoblar. 

On va se faire tordre mais si KMB glisse sur son troisième but, et ce faisant, se tord sévèrement la couille droite, ça m'ira.


RE: OM-PSG (J27) : L'à peine capitale ? - Razibus - 30-03-2024

Merci Espi pour cet excellent édito d'autant plus que je suis endoumois de naissance, né à la rue des Lices et que comme toi j'ai du mal à entendre les conversations à l'accent pointu.


RE: OM-PSG (J27) : L'à peine capitale ? - Kalamáta - 31-03-2024

Merci Espi, sûrement le meilleur moment du WE olympien! Pour ma part, en mode balèk comme depuis 2017. Qu'il est loin le temps où je pouvais faire 10h de train dans la journée car j'avais eu une place au Virage Nord en dernière minute... J'ai plus la gigite pour un match de D2 viking lundi soir que pour un Classique, c'est vraiment incroyable comment ils ont détruit l'intérêt pour la Ligue 1.


RE: OM-PSG (J27) : L'à peine capitale ? - cobl - 31-03-2024

C'est vrai que les OM-QFC me font aussi autant vibrer qu'un concours de l'Eurovision, surtout quand le jeu de notre équipe est pitoyable et que la liste des HS est longue comme un bras de Wemby. Même une branlée ne m'émouvrait pas plus que cela. Du coup, je me gâve de rugby (joli ST-Pau à l'instant, victoire poussive des filles cet aprèm'). Força Valerenga alors, il faut astiquer d'entrée   Paladin


RE: OM-PSG (J27) : L'à peine capitale ? - Mr.Grieves - 31-03-2024

Espi  Clap
On peut toujours espérer un miracle, c’est possible en football mais en toute logique, encore plus vu notre situation, on va prendre tarif.
 Et je m’en cogne de ce match (au grand dam du peu de parisiens que je connaisse qui voit bien que ce n'est pas feint, ce qui gâche le plaisir de me chambrer). Autant une défaite contre Lyon Sick ….

Sinon ce n’est pas ma paire de basket préféré mais j’ai des Veja dans mon placard à chaussure Doctor


RE: OM-PSG (J27) : L'à peine capitale ? - revenir13 - 31-03-2024

(30-03-2024, 13:55)cobl a écrit :
(30-03-2024, 09:38)mathildien a écrit : Pour aider Irish dans son combat, je mettrais bien Roberto Baggio, Ronaldo (le brésilien), Modric, Maradona, Pelé, Eusebio, Waddle, Messi, Socrates, Romario, Platini, Henry avant le KMB de Bondy. C’est une affaire goût mais c’est un excellent joueur dans ce qu’il fait.

Et moi j'ajoute Zico do Flamengo, Rivelino et Skoblar. 

On va se faire tordre mais si KMB glisse sur son troisième but, et ce faisant, se tord sévèrement la couille droite, ça m'ira.

Merveille d'édito  Mf_cupid bien au-dessus des moyens du "quatre ares" Tumbleweed 
Quant à la liste des monuments du foot j'aurais tendance à y glisser un certain... Johan Cruyff Bounce 
Allez, on se sort les doigts... et on les croise ! Clap


RE: OM-PSG (J27) : L'à peine capitale ? - keyser - 31-03-2024

Oh....Espi, Cetacé, Revenir comme aux plus belles années.
Merci Espi, magnifique   Mf_cupid


RE: OM-PSG (J27) : L'à peine capitale ? - aqwarium - 31-03-2024

Laugh

Merci !


Par contre, j'ai un doute, on dit pas ce me tétonne ?


RE: OM-PSG (J27) : L'à peine capitale ? - Razibus - 31-03-2024

Gasset n'a pas pris le risque de titulariser Ounahi. C'est déjà un bon point. J'y crois un peu, beaucoup, à la folie et on arrête là.


RE: OM-PSG (J27) : L'à peine capitale ? - mathildien - 31-03-2024

(31-03-2024, 11:23)revenir13 a écrit : [quote="cobl" pid='1499716' dateline='1711799711']


Merveille d'édito  Mf_cupid bien au-dessus des moyens du "quatre ares" Tumbleweed 
Quant à la liste des monuments du foot j'aurais tendance à y glisser un certain... Johan Cruyff Bounce 
Allez, on se sort les doigts... et on les croise ! Clap

J’ai honte d’avoir oublié le batave. Je crois que j’y ajouterais bien Van Basten. Je ne le dis pas souvent mais pour moi, le plus beau but de l’histoire du football est lors de la finale de l’Euro 1988. Quelle volée et quel angle !!!

Pour le Clasico, on sait tous comment ça va finir. Mbappé va encore nous crucifier après avoir fait deux matches bien moisis avec l’EdF. Bref, rien de nouveau sous le soleil.


RE: OM-PSG (J27) : L'à peine capitale ? - Nasser Al-Rien - 31-03-2024

Merci Espi.

Même si je n'y crois pas du tout, on va regarder ce match avec un gros caca-culotte habituel


RE: OM-PSG (J27) : L'à peine capitale ? - Nasser Al-Rien - 31-03-2024

Ndiaye ça fait 2 fois qu'il a du mal avec son contrôle


RE: OM-PSG (J27) : L'à peine capitale ? - Emes - 31-03-2024

On a du mal dans les transitions, il faut dire qu'on est pas aidés par la météo, cela nous sert d'excuse au cas où...


RE: OM-PSG (J27) : L'à peine capitale ? - Nasser Al-Rien - 31-03-2024

Jolie frappe tendue pied gauche de Veretout. Elle méritait mieux.