opiOM.net
Le topic de la méga haute technologie - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : La Fumerie (https://www.opiom.net/forums/forum-33.html)
+--- Forum : Estrasses et Paillettes (https://www.opiom.net/forums/forum-51.html)
+--- Sujet : Le topic de la méga haute technologie (/thread-9200.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37


Le topic de la méga haute technologie - Nil Sanyas - 15-07-2005

On parlera peut-être de la technologie Oled, des Blu-Ray Disc et plein d'autres sujets plus tard, mais là je veux parler des Tablet PC Perv

Certes, ce n'est pas "nouveau".

Sauf que le marché ne décolle pas, les offres sont faibles et pauvres, les prix ne baissent pas et ces petits bijoux sont encore inconnus pour la plupart des gens.

Mais qu'est-ce donc qu'un Tablet PC ? (à part mon rêve depuis des années, qui deviendra peut-être réalité très bientôt Rock ).

Si vous suivez un minimum l'informatique, vous savez forcément de quoi ça à l'air. En gros, il s'agit d'un écran auquel tout le matériel informatique est intégré (un peu comme le dernier produit d'Apple) mais d'une finesse extrême.

Bien entendu, il existe des dérivés au Tablet PC pur. Soit un avec clavier (glissable sous l'écran la plupart du temps) dit "convertible", soit avec clavier mais clipsable, que l'on peut donc mettre et enlever comme bon nous semble, il s'agit des Tablet PC dits "hybrides".

Ces deux versions sont bien entendu assez proche d'un ordinateur portable, bien qu'il soit malgré tout plus transportable et surtout bien plus confortable.

[Image: hp-tc1100.jpg]

Voici mon probable futur achat (le HP TC1100).

Et un petit site que je vous conseille fortement : http://www.tabletpccorner.net/

Bon, à part parler de ça, j'aimerais juste savoir si vous connaissez quelqu'un qui a un Tablet PC (pur, convertible ou hybride).

Car si je l'achète (c'est pas sûr encore), je veux surtout pas ma planter, c'est ma hantise Diablo

Donc j'aimerais un max d'avis sur le sujet. J'ai des questions très précises (notamment sur le transfert de fichier).

Je sais que si je l'achète, je l'utiliserais.

Lire des articles dans mon lit, l'utiliser à la fac, dans le train, etc, j'aurais vraiment beaucoup d'utilisation de la chose, c'est pas un soucis ça Clap



Le topic de la méga haute technologie - Kalamáta - 15-07-2005

T'es con Nil, avec un zeste de débrouille, tu pourrais l'emmener partout ton bon vieux PC...King


Le topic de la méga haute technologie - Nil Sanyas - 15-07-2005

Crylol

Je la connaissais celle-là, mais bon je reste avec mon (futur) Tablet PC :langue:


Le topic de la méga haute technologie - macbou - 16-07-2005

Connais vraiment personne avec un tel engin...
Ca me parait être plus un outil professionnel qui necessiterait une saisie facilitée avec l'écran tactile..un gros PDA quoi..... :langue:

le windaube tablet est plus proche de XP ou de windaube CE??


Le topic de la méga haute technologie - Nil Sanyas - 16-07-2005

J'en sais rien du tout, je m'en fiche :langue:

Un gros PDA si tu veux, sauf que là je pense qu'on peut tout faire, et lire des articles ou mater des films sur PDA, trop peu pour moi Rock


Le topic de la méga haute technologie - Ladykillers - 16-07-2005

mac-boulette a écrit :Connais vraiment personne avec un tel engin...
Ca me parait être plus un outil professionnel qui necessiterait une saisie facilitée avec l'écran tactile..un gros PDA quoi..... :langue:

le windaube tablet est plus proche de XP ou de windaube CE??
Crylol
parce que ça change quelque chose ? Laugh

à part ça, même en tant qu'ingénieur informaticien dans une boite d'info, encore jamais vus de tels engins No2


Le topic de la méga haute technologie - Kokane - 16-07-2005

et moi qui était tout content d'avoir pris un ipod...je vois que j'ai encore du chemin à faire...ça doit être cher ce petit bijou...Blink
Je crois que c'est plus windows xp
source site:
(Le téléchargement est gratuit et la configuration logicielle requise est la suivante:

Tablet PC with Windows XP Tablet PC Edition 2005)
mais peut-être que je meCAAO8XFQ ...


Le topic de la méga haute technologie - eagle - 25-07-2005

Le bugzooka, ça c'est de la haute technologie :

http://www.kk.org/cooltools/archives/000896.php

Si vous lisez bien le texte, il y a même un petit compartiment transparent qui permet d'étudier l'insecte aspiré. Pour les âmes sensibles, on peut mettre un compartiment opaque.

A quand le bamogozooka ?


Le topic de la méga haute technologie - Nil Sanyas - 25-07-2005

MDR, tu sors :vodevill

Kokane : bah oui, l'iPod à côté, c'est vieux, et encore, les Tablet PC, ça fait longtemps que ça existe :happy2:

Sinon, je préfère qu'il y ait Windows XP, vu que comme ça tu peux tout faire sans te prendre la tête, niveau soft mieux vaut pas être bloqué quand même... puis question de compatibilité entre PCs...

Ladykillers : ouaip, c'est vraiment spécifique, et en théorie pour pro et uniquement dans certaine catégorie, sauf que moi j'en voudrais bien un aussi Love2


Le topic de la méga haute technologie - imerle - 27-07-2005

Pas tout compris, c' est du Japonais
CAO
Cuisine, Chirurgie ?

Nil, je ne polluerai plus ton topic à l' avenir !:BeepWhip


Le topic de la méga haute technologie - paddy - 01-09-2005

http://acg.media.mit.edu/people/simong/installationNew/demo.html


Le topic de la méga haute technologie - eagle - 04-09-2005

Si vous ne savez pas quoi faire de vos disquettes 5''1/4 et de vos vieux legos, fabriquez vous des étuis à CD et le portoir qui va bien avec.59

[Image: disk1bq.jpg]
[Image: disklego9lq.jpg]

Toutes les précisions sont sur :
http://www.readymademag.com/feature_18_monkey.php


Le topic de la méga haute technologie - keyser - 05-09-2006

Heat ai cru que j'allais jamais le retrouvé, çuici...
Bon, question existentielle...
TNT ou Analogique...mon pt'it facteur vient de me déposer dans ma boite aux lettres, une proposition forte alléchante de nos amis Canalplusiens, me proposant, pour la modique somme de 8 euros de transformer mon vieux décodeur analogique en décodeur numérique TNT, et recevoir C+ Sport et Cinema en plus...
oui mais ouala, j'ai eu ouiii dire, que le foot, sur la TNT en MPG4, c'était po terrible...Mm voire, immonde...je me demandais, si certain d'entre vous aviez fait le pas...et ce que vous en pensiez...
Voilà...:rld


Le topic de la méga haute technologie - Big - 05-09-2006

keyser a écrit :Heat ai cru que j'allais jamais le retrouvé, çuici...
Bon, question existentielle...
TNT ou Analogique...mon pt'it facteur vient de me déposer dans ma boite aux lettres, une proposition forte alléchante de nos amis Canalplusiens, me proposant, pour la modique somme de 8 euros de transformer mon vieux décodeur analogique en décodeur numérique TNT, et recevoir C+ Sport et Cinema en plus...
oui mais ouala, j'ai eu ouiii dire, que le foot, sur la TNT en MPG4, c'était po terrible...Mm voire, immonde...je me demandais, si certain d'entre vous aviez fait le pas...et ce que vous en pensiez...
Voilà...:rld

si c'est l'offre ma ligne TV dont tu parles, suis dessus depuis 1 an et avec C+, C+ ciné, C+ sport et C+ décalé pour moins cher me semble t-il que l'offre analogique et j'en suis très content, pas de pbms particuliers !


Le topic de la méga haute technologie - keyser - 05-09-2006

Big a écrit :si c'est l'offre ma ligne TV dont tu parles, suis dessus depuis 1 an et avec C+, C+ ciné, C+ sport et C+ décalé pour moins cher me semble t-il que l'offre analogique et j'en suis très content, pas de pbms particuliers !
Ermm Mmmm pas certain que ce soit de celle-ci dont je parle..j'y connais point grand chose, mais à priori c'est l'offre TNT + de canal, donc, Canal via la TNT...
Non, parceque la TV avec Free, c' est sy m p a maisaubou t d un mo ment c'est la ssant...Shipwrecked et puis foutre un parapluie pour capter les ondes j'veux pas...corse j'ai peur d'être espionner par les pitits hommes verts...


Le topic de la méga haute technologie - Big - 05-09-2006

keyser a écrit :Ermm Mmmm pas certain que ce soit de celle-ci dont je parle..j'y connais point grand chose, mais à priori c'est l'offre TNT + de canal, donc, Canal via la TNT...
Non, parceque la TV avec Free, c' est sy m p a maisaubou t d un mo ment c'est la ssant...Shipwrecked et puis foutre un parapluie pour capter les ondes j'veux pas...corse j'ai peur d'être espionner par les pitits hommes verts...

je passe par orange et point de parapluie, ni de saccade dans ma réception Rock , bon par contre, orange c'est cher pour le ternet Whip


Le topic de la méga haute technologie - dune - 05-09-2006

Big a écrit :je passe par orange et point de parapluie, ni de saccade dans ma réception Rock , bon par contre, orange c'est cher pour le ternet Whip

Tiens d'ailleurs... Comment qu'on fait pour savoir si on est éligible pour la tv? paske maintenant, en plus c'est pas si cher que ça vu que c'est compris dans le forfait... pour la partie gratuite du moins Tambour (TNT quoi)

J'aimerais bien qu'on la prenne à la maison mais je trouve pas de lien pour tester ma ligne 34


Le topic de la méga haute technologie - keyser - 05-09-2006

ténia a écrit :Tiens d'ailleurs... Comment qu'on fait pour savoir si on est éligible pour la tv? paske maintenant, en plus c'est pas si cher que ça vu que c'est compris dans le forfait... pour la partie gratuite du moins Tambour (TNT quoi)

J'aimerais bien qu'on la prenne à la maison mais je trouve pas de lien pour tester ma ligne 34
Cherches pas, pour les tenia, c'est pas possible, ni casquette ni basket qu'on te dit
hop là !King2


Le topic de la méga haute technologie - paddy - 05-09-2006

Allez, vu que la porte est ouverte, je vais poser ma question aussi Heat

j'ai vu qu'ils sortaient des mini lecteurs dvd avec écran - genre ça - (genre le truc pratique de voyage quand tu vas voir mémé à Dunkerque et que c'est madame qui conduit Jester ).

Et certains sont en capacité de lire les dvix maintenant. V'là une bonne nouvelle. Encore faut-il voir la mise à jour possible.

Y en a même qui sont équipés pour recevoir la TNT. Oui mais quand on habite coupé du monde, y a t il de ces lecteurs qui sont équipés d'une carte TV ? Unsure


Le topic de la méga haute technologie - Jeroemba - 05-09-2006

keyser a écrit :Heat ai cru que j'allais jamais le retrouvé, çuici...
Bon, question existentielle...
TNT ou Analogique...mon pt'it facteur vient de me déposer dans ma boite aux lettres, une proposition forte alléchante de nos amis Canalplusiens, me proposant, pour la modique somme de 8 euros de transformer mon vieux décodeur analogique en décodeur numérique TNT, et recevoir C+ Sport et Cinema en plus...
oui mais ouala, j'ai eu ouiii dire, que le foot, sur la TNT en MPG4, c'était po terrible...Mm voire, immonde...je me demandais, si certain d'entre vous aviez fait le pas...et ce que vous en pensiez...
Voilà...:rld

J'ai reçu la même offre mais il y a un hic(Burp): il faut payer 8 € de location du décodeur tous les mois...ce que je ne fais pas avec le décodeur analogique. Ca fait quand même 96€ en plus par an.