Ouais je l’ai vu taleur ^^
Déjà le film dispose d’un casting excellent avec Kaneshiro (The Returner et Chungking Express), Andy Lau (Fultime Killer, Infernal Affairs) et la sublimissime Zang Ziyi, en pleine ascension (Déjà vu dans Tigre et Dragon, Hero, 2046). Apres la réalisation est confié à Zhang Yimou, celui qui avait réalisé le sublimissime Hero entre autres. On retrouve le style asiatique avec un effort esthétique énorme, chaque scène est un régal visuel entre les effets météorologiques d’une rare beauté et les scènes de danse avec tout un panel de couleur qui nous subjugue, on en prend vraiment plein les mirettes. Le défaut d’Yimou et aucunes critiques ne l’a signalé, c’est qu’il s’attarde trop sur les personnages, alors d’un coté c’est positif puisque l’on s’attache aux persos à leur psychologie et à leurs remarquables charismes respectif mais d’un autre coté l’histoire perd de sa valeur. On dirait qu’elle ne sert qu’à mettre en valeur les personnages, sans vouloir te gâcher la fin, jusqu’au bout la primauté des événements ira au personnage et c’est vraiment dommageable pour un film qui se prétend historique.
Déjà le film dispose d’un casting excellent avec Kaneshiro (The Returner et Chungking Express), Andy Lau (Fultime Killer, Infernal Affairs) et la sublimissime Zang Ziyi, en pleine ascension (Déjà vu dans Tigre et Dragon, Hero, 2046). Apres la réalisation est confié à Zhang Yimou, celui qui avait réalisé le sublimissime Hero entre autres. On retrouve le style asiatique avec un effort esthétique énorme, chaque scène est un régal visuel entre les effets météorologiques d’une rare beauté et les scènes de danse avec tout un panel de couleur qui nous subjugue, on en prend vraiment plein les mirettes. Le défaut d’Yimou et aucunes critiques ne l’a signalé, c’est qu’il s’attarde trop sur les personnages, alors d’un coté c’est positif puisque l’on s’attache aux persos à leur psychologie et à leurs remarquables charismes respectif mais d’un autre coté l’histoire perd de sa valeur. On dirait qu’elle ne sert qu’à mettre en valeur les personnages, sans vouloir te gâcher la fin, jusqu’au bout la primauté des événements ira au personnage et c’est vraiment dommageable pour un film qui se prétend historique.