16-01-2013, 14:52
(16-01-2013, 14:25)Boban13 a écrit :(16-01-2013, 11:16)Usual a écrit : J'ai l'impression de me répéter pour Drive, mais ça va, j'aime bien _a
Ce film est un pur chef d'oeuvre du Cinéma.
L'adaptation du roman était vraiment compliquée à la base.
Le jeu des acteurs est minimaliste, et prend de l'ampleur uniquement en V.O.
La musique choisie et posée est impeccable.
Ne surtout pas s'attendre à des courses-poursuite en bagnole toutes les 5 min., ce n'est pas l'objet du film.
Il y a du James Grey, du Scorsese dans cette manière de filmer, tout est millimétré, calé parfaitement.
Et le mystère est présent du début à la fin.
Que demander de plus ?
Ouais mais voilà. Tu ne parles pas une seule fois de l'histoire.
Si je veux voir des plans magnifiques avec de la musique au poil, je vais sur viméo.
Le mystère, je vois pas en quoi il est présent. Dès le début [spoiler]tu sens que le mec a une forme de violence en lui et que ça va péter grave. Le personnage calme en apparence, mais hyper violent au final, c'est pas la première fois qu'on le voit au cinéma[/spoiler]
Je rejoins Cave. C'est un film fait pour plaire à la critique hautement supérieur intellectuellement, capable de percevoir ce que le bas peuple n'arrive pas à voir (je parle pas pour toi, mon bon Usual, quoi qu'avec ton antécédent Zubar y avait bien que toi pour voir son talent ). C'est des gens qui se prennent pour des êtres supérieurs, les seuls capables de définir ce qu'est un chef d'oeuvre.
Bon, je force le trait, mais voilà. Au final, c'est des gens chiants... qui aiment des films chiants.
Donc oui, Drive est esthétique, de la musique au plan. Mais c'est pas un "film". C'est un enchainement de séquences pour moi. Et puis cette fin [spoiler]le happy end qui va pas du tout avec le film[/spoiler] Cela dit, si ça doit coller au roman, why not.
[spoiler]Mais qui te dit que c'est un happy-end ? [/spoiler] C'est justement ce qui fait la beauté du truc, c'est tout en sensations ce film, c'est le spectateur lui-même qui démêle les fils à sa guise selon sa façon de voir ce que propose le réalisateur. On s'attache tous à des détails différents, que ce soit au niveau visuel ou audio, et comme les détails sont en fait le canevas scénaristique du film, chacun va enregistrer le film à sa façon et donc "décider" de la façon de l'interpréter.
Je maintiens que c'est l'une des plus grandes expériences cinématographique des dernières années.
Et je dis ça alors que je viens de me faire avec un immense plaisir pour la 4e fois en deux ans la trilogie de Pirates des Caraïbes