23-05-2021, 08:57
(Modification du message : 23-05-2021, 10:14 par Mr.Grieves.)
Army of the dead (Zack Snyder)
Rhaaaaaaa déception je suis.
Le film s'annonce fort, toute l'intro péte bien et t'annonce du lourd avec pas mal d'arcs possibles pour finalement te taper une heure trente de film mal foutu (et qui te font paraitre le film interminablement long, ce qu'il est, 2h30 come on !) des persos dont tu te cagues (la relation père/fille et le food truck, la meuf dont tu te demandes ce qu'elle fout là juste avant qu'elle déclare sa flamme à notre héros et dans la foulée de se faire dégommer. Le tout à l'avenant)
Le scenar est un gloubi goulba d'Ocean eleven dans zombie land mélangé avec la trame d'Aliens de Cameron mais jamais ca décolle vraiment. Le casse est vraiment ripou, deux ou trois couloirs, un ou deux pièges, le mec qui ouvre le coffre inviolable en 20 minutes, zéro tension....
Y'a bien quelques truc sympas, des trucs tentés (la societe Zombie) quelques mises à mort bien gorasse, deux ou trois scènes d'actions qui butent mais on attendait bien mieux de Snyder.
La fin du film reboooste un peu le tout et remonte sa note finale mais ca reste bien moyen sur l'ensemble pour un mec du calibre de Snyder.
La plus grosse déception reste en plus la mise en image. WTF ? On est plusieurs ici (Dobro, Gilardi votre serviteur) à vanter le style Snyder, il peut rater ses films hein mais de Watchmen en passant par Sucker Punch, 300 ou ses films de super héros, Snyder impose toujours un style d'image, une patine qui te le fait reconnaitre entre mille, c'est même pas le cas ici, la photo est dégueulasse et même la mise en scène se rate par moments malgré quelques flamboyances
Et me revient ce que développait Gilardi sur Netflix donnant trop de liberté aux cinéastes, c'est probablement vrai pour notre Zackounet.
Il a décidé de se passer de son chef op habituel et de tout faire lui même, réalisation plus photo, tant pis pour son ego mais c'est raté. C'est possiblement son film le moins réussi visuellement alors que ca promettait un feux d'artifice (Vegas, punaise!)
Comme de lui laisser le final cut, on peut penser qu'avec un bon producteur sur le dos, on aurait enlevé une bonne part du gras du film et si le producteur avait été bon (ce qui arrive quoiqu'en dise nos réalisateurs) certaines pistes auraient pu être mieux développée/ insérée pour un tout autre film.
Rhaaaaaaa déception je suis.
Le film s'annonce fort, toute l'intro péte bien et t'annonce du lourd avec pas mal d'arcs possibles pour finalement te taper une heure trente de film mal foutu (et qui te font paraitre le film interminablement long, ce qu'il est, 2h30 come on !) des persos dont tu te cagues (la relation père/fille et le food truck, la meuf dont tu te demandes ce qu'elle fout là juste avant qu'elle déclare sa flamme à notre héros et dans la foulée de se faire dégommer. Le tout à l'avenant)
Le scenar est un gloubi goulba d'Ocean eleven dans zombie land mélangé avec la trame d'Aliens de Cameron mais jamais ca décolle vraiment. Le casse est vraiment ripou, deux ou trois couloirs, un ou deux pièges, le mec qui ouvre le coffre inviolable en 20 minutes, zéro tension....
Y'a bien quelques truc sympas, des trucs tentés (la societe Zombie) quelques mises à mort bien gorasse, deux ou trois scènes d'actions qui butent mais on attendait bien mieux de Snyder.
La fin du film reboooste un peu le tout et remonte sa note finale mais ca reste bien moyen sur l'ensemble pour un mec du calibre de Snyder.
La plus grosse déception reste en plus la mise en image. WTF ? On est plusieurs ici (Dobro, Gilardi votre serviteur) à vanter le style Snyder, il peut rater ses films hein mais de Watchmen en passant par Sucker Punch, 300 ou ses films de super héros, Snyder impose toujours un style d'image, une patine qui te le fait reconnaitre entre mille, c'est même pas le cas ici, la photo est dégueulasse et même la mise en scène se rate par moments malgré quelques flamboyances
Et me revient ce que développait Gilardi sur Netflix donnant trop de liberté aux cinéastes, c'est probablement vrai pour notre Zackounet.
Il a décidé de se passer de son chef op habituel et de tout faire lui même, réalisation plus photo, tant pis pour son ego mais c'est raté. C'est possiblement son film le moins réussi visuellement alors que ca promettait un feux d'artifice (Vegas, punaise!)
Comme de lui laisser le final cut, on peut penser qu'avec un bon producteur sur le dos, on aurait enlevé une bonne part du gras du film et si le producteur avait été bon (ce qui arrive quoiqu'en dise nos réalisateurs) certaines pistes auraient pu être mieux développée/ insérée pour un tout autre film.