16-02-2022, 14:22
(Modification du message : 16-02-2022, 14:24 par Mr.Grieves.)
Une demie heure montre en main devant le dernier Jeunet avant que me vienne à l'esprit des mots comme gênant, embarrassant.....
C’est un beau film. Sans conteste. L'affiche ne ment pas.
Au niveau de la photographie et du cinoche pur, c’est de toute beauté. Rien vu d’aussi réussi cette année
Est-ce que c’est un grand film ?
Je ne sais pas.
J’ai bien aimé, c’est sûr. Les 2h15 passent bien malgré mon inquiétude, toute la première partie dans le cirque titille le fan de Freaks ou de Carnivale qui sommeille en moi, le virage film noir à la moitié du film relance bien la machine, le cast est béton (Toni Collette, Cate Blanchett, Pearlman, Rooney Mara) et le film est assez malin pour avoir des questionnements à l’intérieur de sa propre histoire.( le cinéma, l’artifice, le trucage entre autres)
Alors qu’est ce qui cloche ? pourquoi je ne peux pas m’enthousiasmer à fond les ballons et pourquoi le film a été un tel flop total au box-office ?
Possiblement parce que l’objet est archi stylisé, archi balisé, très (trop) lisse mais il ne réussit pas à t’impliquer fortement. (tu n’est pas ému, tu n’as pas peur, c’est très bien mais tu suis ca de loin en effet. Cate Blanchett est le parfait exemple. Elle est parfaite en femme fatale mais presque trop. A la limite du surjeu.)
Et si Bradley Cooper est correct dans son rôle, il est clair qu'on ne peut pas s'empêcher de penser que Di Caprio qui était prévu et qui s’est désisté, aurait porté le film dans une toute autre dimension et nous aurait peut-être mieux "connecté" au film, il aurait amené ce grain de folie à ce beau film sans aspérités.
C’est un beau film. Sans conteste. L'affiche ne ment pas.
Au niveau de la photographie et du cinoche pur, c’est de toute beauté. Rien vu d’aussi réussi cette année
Est-ce que c’est un grand film ?
Je ne sais pas.
J’ai bien aimé, c’est sûr. Les 2h15 passent bien malgré mon inquiétude, toute la première partie dans le cirque titille le fan de Freaks ou de Carnivale qui sommeille en moi, le virage film noir à la moitié du film relance bien la machine, le cast est béton (Toni Collette, Cate Blanchett, Pearlman, Rooney Mara) et le film est assez malin pour avoir des questionnements à l’intérieur de sa propre histoire.( le cinéma, l’artifice, le trucage entre autres)
Alors qu’est ce qui cloche ? pourquoi je ne peux pas m’enthousiasmer à fond les ballons et pourquoi le film a été un tel flop total au box-office ?
Possiblement parce que l’objet est archi stylisé, archi balisé, très (trop) lisse mais il ne réussit pas à t’impliquer fortement. (tu n’est pas ému, tu n’as pas peur, c’est très bien mais tu suis ca de loin en effet. Cate Blanchett est le parfait exemple. Elle est parfaite en femme fatale mais presque trop. A la limite du surjeu.)
Et si Bradley Cooper est correct dans son rôle, il est clair qu'on ne peut pas s'empêcher de penser que Di Caprio qui était prévu et qui s’est désisté, aurait porté le film dans une toute autre dimension et nous aurait peut-être mieux "connecté" au film, il aurait amené ce grain de folie à ce beau film sans aspérités.