09-04-2023, 16:02
(Modification du message : 09-04-2023, 16:04 par albert gilardi.)
Vu Limbo, une sorte de Seven hong-kongais.
Grosses prestations des acteurs, mais un final trop facile qui gâche l'ensemble.
Visuellement superbe aussi mais comme souvent je ne comprend pas le choix du noir et blanc (et j'anticipe le petit malin qui va me lâcher "y a aussi du jaune").
Pour le moment ça ne passe que dans un festival, malgré les défauts j'aimerais bien le revoir en salle si sortie nationale, car la tension de ces scènes de flics recherchant des corps mutilés dans des fatras d'ordures y sera plus palpable.
RRR, le film indien qui a cassé la baraque et censé ringardiser les blockbusters occidentaux (de moins en moins difficile entre le manque d'idées et le cahier des charges toujours plus restrictif).
Comme souvent, et comme pour le cinéma coréen, je remarque toujours que chaque centime (ou roupie) se voit à l'écran, y a un cachet visuel indéniable. Evidemment quand les protagonistes se battent à mains nues avec un tigre ce dernier a l'air plus échappé d'un jeu vidéo mais ce n'est pas pour autant moche (coucou le Modok infâme du dernier Ant-Man).
Le défaut est que finalement ce n'est pas assez fou, y a un scénario qui se tient mais j'aurais préféré moins de bla-bla et plus de scènes d'action grandiloquentes. La meilleure reste la toute première où l'un des 2 héros, flic à la solde des anglais, va mater à lui tout seul une foule qui assiège sa caserne . Sur ce plan là le diptyque Bahubali dispo sur Netflix était plus généreux, avec le gros défaut de se dérouler justement sur 2 films, 2x2h30 - là aussi c'est comme les coréens, si tu dis à un réal indien de plier un film en moins de 2h il se met en PLS, mais y a l'excuse des passages chantés et dansés qui rajoutent quelques minutes.
Grosses prestations des acteurs, mais un final trop facile qui gâche l'ensemble.
Visuellement superbe aussi mais comme souvent je ne comprend pas le choix du noir et blanc (et j'anticipe le petit malin qui va me lâcher "y a aussi du jaune").
Pour le moment ça ne passe que dans un festival, malgré les défauts j'aimerais bien le revoir en salle si sortie nationale, car la tension de ces scènes de flics recherchant des corps mutilés dans des fatras d'ordures y sera plus palpable.
RRR, le film indien qui a cassé la baraque et censé ringardiser les blockbusters occidentaux (de moins en moins difficile entre le manque d'idées et le cahier des charges toujours plus restrictif).
Comme souvent, et comme pour le cinéma coréen, je remarque toujours que chaque centime (ou roupie) se voit à l'écran, y a un cachet visuel indéniable. Evidemment quand les protagonistes se battent à mains nues avec un tigre ce dernier a l'air plus échappé d'un jeu vidéo mais ce n'est pas pour autant moche (coucou le Modok infâme du dernier Ant-Man).
Le défaut est que finalement ce n'est pas assez fou, y a un scénario qui se tient mais j'aurais préféré moins de bla-bla et plus de scènes d'action grandiloquentes. La meilleure reste la toute première où l'un des 2 héros, flic à la solde des anglais, va mater à lui tout seul une foule qui assiège sa caserne . Sur ce plan là le diptyque Bahubali dispo sur Netflix était plus généreux, avec le gros défaut de se dérouler justement sur 2 films, 2x2h30 - là aussi c'est comme les coréens, si tu dis à un réal indien de plier un film en moins de 2h il se met en PLS, mais y a l'excuse des passages chantés et dansés qui rajoutent quelques minutes.