21-03-2005, 20:26
Pas problème, je ne suis pas faché ou quoi que ce soit, j'ai mis des smileys pour qu'il n'y ait aucune confusion.
Oh si. Les faux raccords chez certains comme Godard sont désirés. Seuls les mauvais réal ne font pas gaffe à ça. Pour les questions d'axe, de mvts, de focale, ce que tu veux, c'est la même chose. La mise en scène est la base d'où tout découle. Et puis à cause de toi, Deleuze s'est retourné dans sa tombe.
Bah, plus tu as d'outils à dispo, de concepts, théroriques, philosophiques, poétiques, ce que tu veux, plus tu es apte à "capter" le discours d'un auteur et pas qu'au cinoche. Après, il y aura tjrs un ressenti personnel, c'est sûr et tant mieux.
Clarky a écrit :Ce que j'ai voulu exprimer, pitêtre de façon maladroite, c'est que le cinoche n'est pas forcément un décryptage technique, savoir si la caméra avait le bon mouvement, si l'actrice était bien dans l'axe de la bagnole qui arrive , j'en passe et pas nécessairement des meilleurs.
Oh si. Les faux raccords chez certains comme Godard sont désirés. Seuls les mauvais réal ne font pas gaffe à ça. Pour les questions d'axe, de mvts, de focale, ce que tu veux, c'est la même chose. La mise en scène est la base d'où tout découle. Et puis à cause de toi, Deleuze s'est retourné dans sa tombe.
Clarky a écrit :Pour la question de superficialité, je te laisse à ton interprétation, je ne la comprends pas ni même l'envisage sous cet axe, c'est un film pas une séance de psychanalyse, quant à envisager une relecture de Freud, pas pour le moment, ou alors une séance d'hypnose pour dire du mal des gens sans m'en rendre compte
Bah, plus tu as d'outils à dispo, de concepts, théroriques, philosophiques, poétiques, ce que tu veux, plus tu es apte à "capter" le discours d'un auteur et pas qu'au cinoche. Après, il y aura tjrs un ressenti personnel, c'est sûr et tant mieux.
La nuit appelle l'aurore. Chef de la police secrète du C.C.C.