19-06-2005, 09:54
DDLALALALA a écrit :Je suis en train de voir la vie est un miracle!!!
Il est enorme ce film!C un peu un joyeux bordel tout foutraque mais frachement c sur c du Kusturica, on peut pas se tromper!!
Il est énorme!!
Je me demande si je ne le préfère pas à Underground que j'aime beaucoup au passage. Mais je trouve que contrairement à Underground, dans la vie est un miracle, Kusturica a su s'arrêter à temps, au bond moment. Il y a pour moi au moins 20 minutes en trop dans Underground. Puis la vie est un miracle est quand même plus "poétique". l'histoire d'amour est merveilleuse et Natasa Solak est à croquer. A chaque apparition, elle embellie l’image de Kusturica qui a certain moment nous offre carrément un tableau, notamment lors de leur fuite vers la frontière lorsqu’il se réfugient dans un chalet sous la neige et qu’apparaît le spectre du maître de l’âne qui voulait se jeter sous le train. Puis sur ce film Kusturica joue sur une situation dramatique classique depuis Roméo et Juliette, l’amour impossible entre deux personnes de clans opposés, mais à laquelle nous adhérons forcement. La folie légendaire de Kusturica est à son paroxysme. Le début est éblouissant. On n’y comprend rien. En le regardant je me suis demandé ce que j’étais venu voir : un train qui passe et repasse, un âne qui veut se suicider par dépit amoureux ou par manque d’affection depuis la mort de son maître. Bref attention chef d’½uvre à mettre sous les rétines de spectateurs acceptant des séquences anthologiques absurdes. Peut-être un petit regret, l’histoire entre Natasa Solak et Slavko Stimac, qui vont devenir les protagonistes du film commence trop tard à mon goût, même si la première heure est jouissive.
Pour ceux qui veulent découvrir Kusturica en plus « d’Underground » et « Arizona Dream », il y a son premier film « Papa est en voyage d’affaires », « le temps des gitans » qui a déjà été cité, puis « Chat noir, chat blanc »