23-10-2004, 17:58
Puisque chacun dit ce qu’il a vu, je me lance ^^
Collateral :
Film vraiment prenant, avec un Tom Cruise épatant dans le rôle du tueur implacable. Michael Mann filme Los Angeles comme personne c’est bien connu, ici la réalisation est exceptionnelle avec des effets de flou de toute beauté ainsi que des plans magnifiques qui vous font découvrir tous les aspects de la cité des Anges. Le scénario est haletant mais prévisible. Très bon film.
Eternal sunshine of the spotless mind :
Film qui a reçu tant d’éloges de la part de la critique que je me demande bien pourquoi, je n’ai pas trop percuté dessus. A cause de Kate Winslet ? Oui sans doute un effet post « Titanic », j’ai jamais pu blairé cette actrice… Jim Carrey est toujours aussi bon même si il est un ton en dessous de sa brillante performance de « Man in the Moon ». Le scénario ne m’a pas captivé, résister à une mémoire qui s’efface en gros pour conserver l’amour de sa vie…Mouais enfin pas mal mais sans plus.
Le Carton :
Ce film est assez sympa, il se dégage une atmosphère bon enfant avec un très bon Desagnat. Les gags sont parfois lourds, et il ne faut guère s’attendre à mieux qu’une bonne petite sitcom à la française. Le casting est sympa, avec pas mal de célébrités invités (Djamel Bourras, Cecilia Cara) et d’autres comiques français (Omar, Salomone). Plaisant mais il ne faut pas s’attendre à quelque chose de révolutionnaire.
Gang de Requins :
Je n’avais pas vraiment envie de le voir mais l’absence d’un prof a précipité la chose. J’ai été le voir en Vo, j’ai au moins échappé à la voix de Jean Benguigi et j’ai eu le droit à celles de De Niro, Scorcese et du génial Michael Imperioli (Acteur phare de la série Les Soprano). C’est sympa même si ça ne vaut pas un Shrek, on se force à sourire de temps en temps mais c’est poussif. On sent que le genre satirique insufflé par l’Ogre vert s’essouffle.
Man On Fire :
On aurait pu appeler le film « Denzel on fire » tant l’acteur est impressionnant. Il porte ce remake à bout de bras. Un film assez long mais qui passe assez bien finalement, avec une histoire sombre et captivante. La réalisation est vraiment agréable, Mexico est bien filmé même si ça ne vaut pas les plans d’Inarritu dans « Amours Chiennes ».Bon film.
La Plus Belle Victoire :
Un film de tennis c’est tellement rare que ça vaut forcément le détour. Quand le casting est porté par Kirsten Dunst et Paul Bettany, ça donne une raison de plus d’y aller. Et force est de constater que ce film est vraiment bien, la réalisation est bien, on ne tombe pas dans le ridicule ni dans le Hourra Tennis. L’histoire est intéressante bien que rempli de clichés et sans véritables surprises. A voir, bon film.
2046 :
Un film en forme de puzzle ou l’amour est le theme principal. Immersion dans 2046, le pays où rêve et réalité s’entrecroise, tout ceci est accompagné du bande originale magnifique (Je me l’a suis d’ailleurs acheté). Tony Leung est toujours aussi exceptionnel, le charisme, les expressions faciales, la démarche, ah lala quelle classe. Il est accompagné d’une pléiade de nymphettes toutes plus belles les unes que les autres, mention spéciale à la splendide Zhang Ziyi. Une histoire magnifique qui même si elle n’est pas exempte de quelques langueurs est vraiment prenante. Très bon film.
Collateral :
Film vraiment prenant, avec un Tom Cruise épatant dans le rôle du tueur implacable. Michael Mann filme Los Angeles comme personne c’est bien connu, ici la réalisation est exceptionnelle avec des effets de flou de toute beauté ainsi que des plans magnifiques qui vous font découvrir tous les aspects de la cité des Anges. Le scénario est haletant mais prévisible. Très bon film.
Eternal sunshine of the spotless mind :
Film qui a reçu tant d’éloges de la part de la critique que je me demande bien pourquoi, je n’ai pas trop percuté dessus. A cause de Kate Winslet ? Oui sans doute un effet post « Titanic », j’ai jamais pu blairé cette actrice… Jim Carrey est toujours aussi bon même si il est un ton en dessous de sa brillante performance de « Man in the Moon ». Le scénario ne m’a pas captivé, résister à une mémoire qui s’efface en gros pour conserver l’amour de sa vie…Mouais enfin pas mal mais sans plus.
Le Carton :
Ce film est assez sympa, il se dégage une atmosphère bon enfant avec un très bon Desagnat. Les gags sont parfois lourds, et il ne faut guère s’attendre à mieux qu’une bonne petite sitcom à la française. Le casting est sympa, avec pas mal de célébrités invités (Djamel Bourras, Cecilia Cara) et d’autres comiques français (Omar, Salomone). Plaisant mais il ne faut pas s’attendre à quelque chose de révolutionnaire.
Gang de Requins :
Je n’avais pas vraiment envie de le voir mais l’absence d’un prof a précipité la chose. J’ai été le voir en Vo, j’ai au moins échappé à la voix de Jean Benguigi et j’ai eu le droit à celles de De Niro, Scorcese et du génial Michael Imperioli (Acteur phare de la série Les Soprano). C’est sympa même si ça ne vaut pas un Shrek, on se force à sourire de temps en temps mais c’est poussif. On sent que le genre satirique insufflé par l’Ogre vert s’essouffle.
Man On Fire :
On aurait pu appeler le film « Denzel on fire » tant l’acteur est impressionnant. Il porte ce remake à bout de bras. Un film assez long mais qui passe assez bien finalement, avec une histoire sombre et captivante. La réalisation est vraiment agréable, Mexico est bien filmé même si ça ne vaut pas les plans d’Inarritu dans « Amours Chiennes ».Bon film.
La Plus Belle Victoire :
Un film de tennis c’est tellement rare que ça vaut forcément le détour. Quand le casting est porté par Kirsten Dunst et Paul Bettany, ça donne une raison de plus d’y aller. Et force est de constater que ce film est vraiment bien, la réalisation est bien, on ne tombe pas dans le ridicule ni dans le Hourra Tennis. L’histoire est intéressante bien que rempli de clichés et sans véritables surprises. A voir, bon film.
2046 :
Un film en forme de puzzle ou l’amour est le theme principal. Immersion dans 2046, le pays où rêve et réalité s’entrecroise, tout ceci est accompagné du bande originale magnifique (Je me l’a suis d’ailleurs acheté). Tony Leung est toujours aussi exceptionnel, le charisme, les expressions faciales, la démarche, ah lala quelle classe. Il est accompagné d’une pléiade de nymphettes toutes plus belles les unes que les autres, mention spéciale à la splendide Zhang Ziyi. Une histoire magnifique qui même si elle n’est pas exempte de quelques langueurs est vraiment prenante. Très bon film.