Usual a écrit :Vu ce soir.
Le plus mauvais Tarentino et de loin ... Des longueurs, des incohérences, des scènes baclées, des scènes à rallonge, une histoire capillo-tractée à n'en plus finir (et pourtant je suis bon public tarentinesque), Mélanie Laurent sabote le film, Pitt et Waltz et peut-être légèrement Kruger pour relever l'ensemble de ce simulacre de film.
Et mon dieu, cette BO mal choisie ... Ca tombe à plat à chaque fois
Quelle déception ...
Je crois que tu es passé un peu à côté du film.
Je ne sais pas si tu as capté mais ça commence par "il était une fois". C'est une fable dont il ne faut en aucun cas attendre d'elle qu'elle soit cohérente. Rien que le générique annonce la couleur: il n'y a pas d'harmonie dans les polices de caractère utilisées, ça va être le gros bordel. L'idée, et c'est valable depuis Reservoir Dogs, c'est de passer au-delà des convenances cinématographiques pour proposer quelque chose de nouveau, quitte à dilater les scènes et le temps.
Tu trouves que les scènes sont à rallonge? Mais c'est fait exprès! C'était déjà le cas dans la scène d'ouverture de Reservoir Dogs, dans Pulp Fiction ou Jackie Brown.
Tarantino s'est expliqué sur ce sujet dans sa "Master Class" à Cannes l'année dernière, diffusée sur Canal il y a 10 jours.
A propos, tu lui reproches quoi à la BO?
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
It’s a wonder that you still know how to breathe