opiOM.net
Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : Centre d'entraînement Robert-Louis Frana (https://www.opiom.net/forums/forum-31.html)
+--- Forum : le Coeur des OM (https://www.opiom.net/forums/forum-38.html)
+--- Sujet : Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... (/thread-10180.html)



RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - O sole mio - 27-06-2011

Gregory Pujol va connaitre nouveau vél' aux commandes de Sir Alex Dupont.


Youpi, chouette, on est content.


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Le Vosgien - 27-06-2011

(27-06-2011, 10:58)Olorin a écrit : C'est sur que c'est compliqué, l'actionnaire du club a obligation de faire jouer l'OM dans le vélodrome et la ville choisi le loyer a sa guise, c'est bien dommage.

Si y'a vraiment conflit sur le sujet, on va pas tarder à entendre reparler d'un nouveau stade ! Whistling




RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Dragnir - 27-06-2011

Le Vél, c'est bieng.

Mais si pour enchainer les titres, il faut monter à Gardanne pour les voir jouer au DirectEnergieClicBetStadiumArena, ça ne me posera pas trop de problèmes.


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Omer2 - 27-06-2011

(27-06-2011, 11:40)Le Vosgien a écrit :
(27-06-2011, 10:58)Olorin a écrit : C'est sur que c'est compliqué, l'actionnaire du club a obligation de faire jouer l'OM dans le vélodrome et la ville choisi le loyer a sa guise, c'est bien dommage.

Si y'a vraiment conflit sur le sujet, on va pas tarder à entendre reparler d'un nouveau stade ! Whistling

et finir comme lol ? Helpsmilie




RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Boban13 - 27-06-2011

Sébastien Perez aurait été emmerdé avec les travaux et la configuration des tribunes. Le nombre de ballons quillés Rasta


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Miki - 27-06-2011

Je peux me tromper, mais si une société achète au prix fort le droit d'accoler son nom au Vélodrome, ce sera pour l'OM, pas pour le stade en lui-même.

Mais si ça peut permettre d'alléger la facture du contribuable, il faut que le fric revienne à la Mairie, of course. D'ailleurs, c'est tellement colbertiste que la Mairie ait voulu garder le stade. Avec l'empire Louis-Dreyfus, y'avait moyen de privatiser le machin, et d'éviter que ce soit le gentil peuple qui paye pour l'outil de travail d'un club de foot. Bon, y'avait un risque au niveau du prix des places, c'est certain...


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Olorin - 27-06-2011

(27-06-2011, 11:40)Le Vosgien a écrit :
(27-06-2011, 10:58)Olorin a écrit : C'est sur que c'est compliqué, l'actionnaire du club a obligation de faire jouer l'OM dans le vélodrome et la ville choisi le loyer a sa guise, c'est bien dommage.

Si y'a vraiment conflit sur le sujet, on va pas tarder à entendre reparler d'un nouveau stade ! Whistling

spa possible, le club a obligation de jouer au vel pendant x années (je ne sais plus combien) Gaudin en avait parler lors de la présentation du nouveau stade.





RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Supernova - 27-06-2011

(27-06-2011, 12:08)Miki a écrit : Je peux me tromper, mais si une société achète au prix fort le droit d'accoler son nom au Vélodrome, ce sera pour l'OM, pas pour le stade en lui-même.

Mais si ça peut permettre d'alléger la facture du contribuable, il faut que le fric revienne à la Mairie, of course. D'ailleurs, c'est tellement colbertiste que la Mairie ait voulu garder le stade. Avec l'empire Louis-Dreyfus, y'avait moyen de privatiser le machin, et d'éviter que ce soit le gentil peuple qui paye pour l'outil de travail d'un club de foot. Bon, y'avait un risque au niveau du prix des places, c'est certain...


Je veux pas dire mais ton message est un poil démago et surtout est un contre-sens économique complet.
La rénovation du stade c'est pas un cadeau que font les autorités aux méchants millionnaires du football. De même que quand on construit une salle de concert, ce n'est pas un cadeau fait aux méchants artistes, c'est un investissement productif.
Un stade c'est un investissement. D'abord ça donne du travail à plein de gens pendant 3 ans. Ensuite ça va rapporter beaucoup d'argent à la mairie (et donc aux gentils contribuables) pendant de longues années. La durée de vie de ce stade devrait être d'au moins une trentaine d'années.
A raison de 7 M€ / an de loyer, ça fait 210 M€ qui iront dans les caisses municipales (plus que son propre investissement initial !).
Chaque année plus d'un million de personnes vont venir dans ce stade (la plus grande salle de spectacle de France !), ils vont payer une entrée, et sur chaque entrée il y a des taxes qui vont à l'état, à la municipalité... Et sans compter le dynamisme économique que ça va générer autour pour les commerçants. Et puis le fonctionnement d'un stade ce sont des dizaines de salariés qui vont payer des contributions sociales, des impôts...

Au final, dans 30 ans, on s'apercevra que c'est l'OM qui aura financé intégralement ce stade par l'ensemble des contributions fiscales et locatives que le club aura reversé à la mairie et que les contribuables auront été très très largement remboursés.Cool


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Vorondir - 27-06-2011

(27-06-2011, 12:18)Olorin a écrit :
(27-06-2011, 11:40)Le Vosgien a écrit : Si y'a vraiment conflit sur le sujet, on va pas tarder à entendre reparler d'un nouveau stade ! Whistling

spa possible, le club a obligation de jouer au vel pendant x années (je ne sais plus combien) Gaudin en avait parler lors de la présentation du nouveau stade.

En tous cas c'est ce qui avait été convenu avec Jack : jouer au Vel Laie11 et porter des couleurs ciel et blanc Worthy


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - J.R. - 27-06-2011

(27-06-2011, 12:08)Miki a écrit : Je peux me tromper, mais si une société achète au prix fort le droit d'accoler son nom au Vélodrome, ce sera pour l'OM, pas pour le stade en lui-même.

Vi, donc en toute logique, reversement du Naming à la mairie mais venant au moins en partie en déduction du montant du Loyer, c'est ce qui me semble le plus logique.



RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Mazargues - 27-06-2011

(27-06-2011, 12:23)Supernova a écrit :
(27-06-2011, 12:08)Miki a écrit : Je peux me tromper, mais si une société achète au prix fort le droit d'accoler son nom au Vélodrome, ce sera pour l'OM, pas pour le stade en lui-même.

Mais si ça peut permettre d'alléger la facture du contribuable, il faut que le fric revienne à la Mairie, of course. D'ailleurs, c'est tellement colbertiste que la Mairie ait voulu garder le stade. Avec l'empire Louis-Dreyfus, y'avait moyen de privatiser le machin, et d'éviter que ce soit le gentil peuple qui paye pour l'outil de travail d'un club de foot. Bon, y'avait un risque au niveau du prix des places, c'est certain...


Je veux pas dire mais ton message est un poil démago et surtout est un contre-sens économique complet.
La rénovation du stade c'est pas un cadeau que font les autorités aux méchants millionnaires du football. De même que quand on construit une salle de concert, ce n'est pas un cadeau fait aux méchants artistes, c'est un investissement productif.
Un stade c'est un investissement. D'abord ça donne du travail à plein de gens pendant 3 ans. Ensuite ça va rapporter beaucoup d'argent à la mairie (et donc aux gentils contribuables) pendant de longues années. La durée de vie de ce stade devrait être d'au moins une trentaine d'années.
A raison de 7 M€ / an de loyer, ça fait 210 M€ qui iront dans les caisses municipales (plus que son propre investissement initial !).
Chaque année plus d'un million de personnes vont venir dans ce stade (la plus grande salle de spectacle de France !), ils vont payer une entrée, et sur chaque entrée il y a des taxes qui vont à l'état, à la municipalité... Et sans compter le dynamisme économique que ça va générer autour pour les commerçants. Et puis le fonctionnement d'un stade ce sont des dizaines de salariés qui vont payer des contributions sociales, des impôts...

Au final, dans 30 ans, on s'apercevra que c'est l'OM qui aura financé intégralement ce stade par l'ensemble des contributions fiscales et locatives que le club aura reversé à la mairie et que les contribuables auront été très très largement remboursés.Cool

Amen.


Encore un qui a trop joué à Sim City étant jeune Sleep

Puis tu as oublié les intérêts @ le_filtre


La ville va devoir sortir 12 millions d'euros pendant 35 ans au concessionnaire. Le loyer de l'OM ce n'est pas encore fait comme l'a montré le site marsactu, et le nommage etc. tout cela ne sont que des plans tirés sur la comète. La municipalité parle d'un coût de 3 millions par an pour la ville. La seule question est de savoir par combien faudra-t-il multiplier pour obtenir le coût réel final ?
(http://www.marsactu.fr/2010/09/27/le-velodrome-sera-renove-cest-sur-mais-pour-combien-mystere/)

Je lis d'ailleurs dans cet esselent article http://www.laprovence.com/article/multimedia-143 que ces "partenariats public-privés" sont vraiment l'arnaque absolue (et la plus sûre façon pour les villes de masquer l'ampleur de leur dette par le jeu des écritures comptables), puisque les collectivités remboursent des prêts plus élevés que ceux qu'elles auraient elles-mêmes contractés.
"Ainsi, pour le PPP de la L2, la Communauté urbaine MPM versera au final 320 millions d'euros, là où on ne lui en réclamait que 164. Un phénomène qui se répétera pour la Ville avec le stade Vélodrome: faute de dégager 143 millions d'euros aujourd'hui, sa contribution sur 35 ans sera de 294 millions"

Allez en paix. Vous êtes bénis et le fruit de vos impôts est béni Pope


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - cetace - 27-06-2011

(27-06-2011, 12:23)Supernova a écrit : Au final, dans 30 ans, on s'apercevra que c'est l'OM qui aura financé intégralement ce stade par l'ensemble des contributions fiscales et locatives que le club aura reversé à la mairie et que les contribuables auront été très très largement remboursés.Cool
Bonne nouvelle...Cheers



RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - KuBiK - 27-06-2011

[Image: 3777]

[Image: 3776]

Source : http://bit.ly/lIXkua


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Gomincha - 28-06-2011

c'est fou.
Est ce que quelqu'un saurait si l'inclinaison des tribunes va être modifiée ou si finalement le toi va simplement venir "s'encastrer" sur la structure ?

J'aime bien les stades "verticaux", je trouve ça toujours plus impressionnant que les grands stades avec des tribunes en pente douce.


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Elephant - 28-06-2011

Je crois avoir lu que les virages et le bas de Ganay ne seraient pas touchés. Donc à priori l'inclinaison resterait la même. Mais Ganay haut devrait être plus vertical une fois fini.


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Gomincha - 28-06-2011

merci monsieur Happy


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - xigh - 28-06-2011

Et du coup, il y aura encore de la place pour le déambulateur de Cétacé ?


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Darkfly - 06-07-2011

[Image: 3921]


Source : http://bit.ly/lIXkua



RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Darkfly - 07-07-2011

Un toit ça peut tomber aussi, même neuf comme à Twente.
[Image: 340027507.jpg?AWSAccessKeyId=AKIAJF3XCCK...JRLEkgE%3D]
http://twitpic.com/5mfywj


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Olorin - 07-07-2011

ça arrive pendant un match c'est un carnage Helpsmilie

Edit> par contre apparemment il y avait du monde