opiOM.net
Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : Centre d'entraînement Robert-Louis Frana (https://www.opiom.net/forums/forum-31.html)
+--- Forum : le Coeur des OM (https://www.opiom.net/forums/forum-38.html)
+--- Sujet : Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... (/thread-10180.html)



Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - bazon - 15-03-2005

Alors là si ça se fait je fais illico 1000 bornes pour le voir! L'ambiance serait....coment dire...énormissime! Clap


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Pierpaolo - 15-03-2005

Toi, toit, mon toit, toi, toit mon tout mon toit, les papillons par terre et les fourmis en l'air, toit, toi mon toit, toi toi mon tout mon roi...
Il n'ya pas de raison...
comprenne qui pourra...


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - cetace - 15-03-2005

Pierpaolo a écrit :Toi, toit, mon toit, toi, toit mon tout mon toit, les papillons par terre et les fourmis en l'air, toit, toi mon toit, toi toi mon tout mon roi...
Il n'ya pas de raison...
comprenne qui pourra...
Tongue [Image: elli_accueil.jpg] Whistling


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Yankee - 16-03-2005

Moi je te dis ce que j'ai entendu Cetace :paysan:

Superbe avatar Bazon Spoton


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - CrainDegun - 16-03-2005

Moi je vous dit que le 15 juillet a peu pres on sera fixé pour ce stade!
Le CIO doit donner sa décision le 06 juillet, si Paris a les jeux, Marseille a son stade!

Simple intuition! King


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Vodevil - 17-03-2005

[Image: vel2007.jpg]

[Image: velodromefutur.jpg]



Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Oc! - 17-03-2005

C'est beau!:mf_dribbl


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - fadoli - 17-03-2005

Ce qui m'ettone dans ces plans, c'est que je croyais avoir lu que la structure actuelle du stade ne permettait pas de mettre un toi tres "profond". C'es à dire que par exemple on ne pourrait pas couvrir les virages en entier car le toit se craquerer au milieu.
Mais je ne suis pas architecte, donc Shutup

En essperant tout de même que ce projet se concretise


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - goalgot.13 - 18-03-2005

Un stade comme ça fait vraiment rêver,espèrons que le projet aboutisse. :incline:


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - DDLALALALA - 18-03-2005

Vraiment magnifique ces plans...
Si ça pouvait être ça, ce serait génial!!!
Vous imaginez un stade couvert comme ça à Marseille ???
Mais les adversaires auraient à nouveau peur de jouer au Vel. :fumi-opio


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - LXhere - 18-03-2005

Qui est l'auteur de ce projet? D.V. c'est quoi?


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - DDLALALALA - 18-03-2005

L'auteur doit être un architecte inspiré certainement de Robert Villani lui même inspiré de San Siro lorsqu'il est allé à Milan voir l'Om la saison dernièreBiggrin2


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Moskito - 18-03-2005

fadoli a écrit :Ce qui m'ettone dans ces plans, c'est que je croyais avoir lu que la structure actuelle du stade ne permettait pas de mettre un toi tres "profond". C'es à dire que par exemple on ne pourrait pas couvrir les virages en entier car le toit se craquerer au milieu.
Mais je ne suis pas architecte, donc Shutup

En essperant tout de même que ce projet se concretise


Ben si tu regarde bien les images, tu peux voir que les piliers de soutiens ne sont pas situés à l'extrémité des tribunes mais au deux-tiers haut apparemment ce qui permettrait d'avoir une pression mieux supportée au centre du dome. Pr contre il y'aurait donc une perte de place derriere ces piliers :) quoi que dans la configuration actuelle du stade c'est vide derriere les piliers, mais par contre il n'y aurai pas de possibilité d'aggrandir le stade en capacité là... ou alors les travaux vont durer une eternité.

De plus, je me pose des squestions quant aux ouvertures, c'est vrai que c'est esthetique, mais j'ai un peu peur que cela ne crée de fortes perturbations sur le terrain en accélérant le vent (comme un courant d'air quoi) et en plus, il va falloir super bien étudier la forme du toit pour ne pas qu'il "s'envole" (ne rigolez pas s'est déjà arrivé... au stade de France ou au stadium de Toulouse même il me semble :)

Bref j'ai quand même des doutes sur le fait que ce soit ce projet qui sera choisi si un aggrandissement doit avaoir lieu !

Mais ne desesperons pas car il y'a apparemment beaucoup d'ambition dans tout ce que l'on a pu voir jusque là !


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - tony_soprano - 18-03-2005

c'est un supporter qui a bricolé ces images avec son 3DSmax et qui l'a diffusé un peu partout (notamment à la mairie de marseille selon les rumeurs).
effectivement, je pense aussi que le projet final sera différent de celui ci, enfin si projet d'aggrandissement il y a bien sur, mais pour l'instant ca semble bien engagé...
wait and see comme ils disent là bas Bowdown


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Ghundar Gronk - 18-03-2005

LXhere a écrit :Qui est l'auteur de ce projet? D.V. c'est quoi?

Dickry Vers bien sur !!


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - cetace - 18-03-2005

De toutes les façons les deux photos représentent deux
projets différents.C'est trés net!Sly


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - paddy - 18-03-2005

agrandir agrandir... quand on voit que le vel' ne fait même plus comble sauf l'été avec les cars de touristes japonais Dry

c'est juste sur le projet d'une casquette en béton au dessus de la tête qu'il faudrait bosser Gateux


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Vodevil - 20-03-2005

Ne sachant pas quel projet choisir, la mairie de Marseille a décidé d'accepter l'ensemble des projets, fin des travaux en 2038.

[Image: dubai-sports-city.jpg]


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - cobl - 21-03-2005

...les 20.000 gonzes supplémentaires c'est donc sur l'ellipse placée sous le toit, au mileu des 4 tours ?


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - tony_soprano - 21-03-2005

hum Whistling