opiOM.net
Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : Centre d'entraînement Robert-Louis Frana (https://www.opiom.net/forums/forum-31.html)
+--- Forum : le Coeur des OM (https://www.opiom.net/forums/forum-38.html)
+--- Sujet : Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... (/thread-10180.html)



RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Olorin - 12-10-2012

(12-10-2012, 09:56)Dragnir a écrit : Notez que la couleur "brute" de la structure n'est pas franchement moche hein, ça a son style.

Mais je sais pas ce que ça peut donner avec le temps.

Non mais tu as vu la couleur en vrai, parce que sur les photos ça fait vraiment ferraille non finie, genre des tons de couleur différent d'un tube à l'autre. Même au niveau du béton c'est carrément dégueulasse.

De toute façon, c'est mort pour la peinture de la structure car je vois mal un peintre aller la haut avec son pinceau pour tout repeindre, il aurait fallu que chaque tube soit trempé avant la sorti d'usine.

Quand on regarde le stade de Poznan

[Image: Stade-Munucipal-de-Poznan-Int%C3%A9rieur-Euro-2012.jpg]

On ne vois que ça les structures (oubliez les grosses poutres où il y a l'écran, regardez plutôt les croisillons derrière), du coup c'est à se demander si c'est utile de mettre le toit CAAO8XFQ

Alors qu'a l'Allianz arena, de suite les tubes blancs on les vois moins.

[Image: allianz-arena-stade-impressionnant-L-F9IoeR.jpeg]


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Taupe 11 - 12-10-2012

(11-10-2012, 18:39)Elephant a écrit :
(11-10-2012, 16:26)Mazargues a écrit : laughbounce



J'aime comme ils te vendent des projets avec le toit qui s'allume ouanegaine et puis en fait non, ce sera un vieux hangar Sleep
C'est TOUJOURS pareil en plus. Sacrés architectes, sacré btp va Laie11

Mouais... Que je sache à Munich ils l'ont bien leur stade ouanegaine tutti cuanti, non ?

Quitte à accuser quelqu'un, j'aurais plutôt tendance à pointer le doigt vers la Mairie et l'OM, renâclant à aligner les sous pour avoir les fameuses lumières ouanegaine et autres coups de pinceau sur les poutres.

Ma foi, des beaux stades ça se fait partout dans le monde, sauf à Marseille. Tu crois vraiment que ça a à voir avec les architectes ? Whistling

Comme Mazargues, sur les photos du projet, le truc claque. Pourquoi on revoit la copie ? Le contrat est signé, non ? A Munich le stade ressemble au projet.
Ca me rappelle la L2. Ou Gaudin avec son tunnel Est moisi qu'on va payer des pénalités avec nos impôts.

Edition : bug à la saisie.


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - MeuMeu - 12-10-2012

ça te rappelle quoi ?


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Dougue - 12-10-2012

taupe, il connait les 2L2...

il connait aussi les 4L...

c'est pour ça qu'il en veut à gaudin Happy


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Olorin - 12-10-2012

Sur MédiaFootMarseille"tout ce qui était réalisé était en tout point prévu sur le permis de construire"


Un truc m'interpelle tout de même :

Citation : Le chantier n'avance pas au rythme prévu en raison des nombreux matchs de l'OM qui occupe le stade parfois deux fois par semaine.

Donc le coup de finir 10ème, c'était prévu pour que les travaux se fassent dans les temps, manque de peau Deschamps a gagné la coupe de la ligue (du coup on l'a viré)

Non mais on marche sur la tête là Mf_laughbounce


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - cetace - 12-10-2012

(12-10-2012, 10:01)meumeu a écrit : c'est très beau la rouille qui coule sur le béton, mais chez vous ça rouille pas il pleut pas Mf_doof

Edit : "Le choix architectural d’une charpente galvanisée" donc ça devarait pas rouiller
le béton brut, quand c'est bien fait, ça peu être pas mal ...
Il suffit de connaitre les réalisations de Le Corbusier et son béton brut avec les marques apparentes des planches de coffrage...si c'est bien réalisé c'est super.
[Image: 1892581429_7699c0b228.jpg]
Le problème des façades actuelles qui reçoivent a posteriori un enduit projeté cache misère c'est leur finition en voile de béton tout pourri, les entreprises se disant que la finition cachera le tout...
PS je suis en train de régler les taxes foncières alors ne m'en remettait pas une couche, surtout de peinture !Help

Peindre les tubulures cela implique de recommencer l'opération tous les 10 ans avec des frais d’échafaudages incommensurables, on n'est pas des bavarois...Cheers


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Acarp47 - 12-10-2012

(12-10-2012, 16:29)cetace a écrit : PS je suis en train de régler les taxes foncières alors ne m'en remettait pas une couche, surtout de peinture !Help
VghgbgVghgbg

Pas toi !!!


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Darkfly - 12-10-2012

(12-10-2012, 09:37)kdom93 a écrit : Il était vraiment prévu de mettre de la peinture sur ces poutres?

Parce qu'il est bien indiqué "choix architectural", pour le coup il aurait été plus simple de ne rien dire si vraiment c'était un problème de financement...

C'était blanc sur les maquettes et les videos de présentation du projet.

(12-10-2012, 15:21)Olorin a écrit : Sur MédiaFootMarseille"tout ce qui était réalisé était en tout point prévu sur le permis de construire"


Un truc m'interpelle tout de même :

Citation : Le chantier n'avance pas au rythme prévu en raison des nombreux matchs de l'OM qui occupe le stade parfois deux fois par semaine.

Donc le coup de finir 10ème, c'était prévu pour que les travaux se fassent dans les temps, manque de peau Deschamps a gagné la coupe de la ligue (du coup on l'a viré)

Non mais on marche sur la tête là Mf_laughbounce

Zublena, a prévu des sièges noirs et blancs avec l'inscription Marseille en Ganay. La Mairie a validé cette idée. A moins d'un énorme retournement de situation, cela ne devrait pas changer.
H2


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - cetace - 12-10-2012

(12-10-2012, 16:43)Acarp47 a écrit :
(12-10-2012, 16:29)cetace a écrit : PS je suis en train de régler les taxes foncières alors ne m'en remettait pas une couche, surtout de peinture !Help
VghgbgVghgbg

Pas toi !!!
sait lé taquce phoncières, jean pere mon latein !


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - foutchebol - 12-10-2012

C'est bien ici le topic où on gueule pour rien ?

Que la photo elle correspond pas à la réalité ?

Vous avez jamais dragué sur internet bande d'hommes mariés ?!

Que les sièges ils sont noirs et blancs et que ça fait moche, et que le stade il est pas assez grand, et qu'il sera donc toujours plein et qu'on verra jamais les sièges moches ??


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - cetace - 12-10-2012

Mais quand on se lève pour les buts on les voit...


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - poluxo - 12-10-2012

pour des raisons budgétaires les cages seront faites avec des T-shirt ou sac à dos ....


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - nikoairways - 12-10-2012

yavait pas besoin de travaux, suffisait de tendre une toile genre quechua au dessus des tribunes...Big_boss


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - benar - 12-10-2012

(12-10-2012, 18:54)nikoairways a écrit : yavait pas besoin de travaux, suffisait de tendre une toile genre quechua au dessus des tribunes...Big_boss
Laugh remarque au train où vont les "choix architecturaux", cela pourrait devenir réalité... Ils feront une (très?)² belle marge en tout cas King2.


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Olorin - 14-10-2012

Pour ceux qui n'ont pas lu la niouze de l'olympien, il existe une pétition contre la rénovation au rabais du stade.

Si ça peut nous permettre d'avoir des sièges bleus et blancs, parce que bon je crois que c'est mort pour l'armature, je ne vois pas un peintre se taper tous les tubes avec un pinceau...


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Mister Ma - 15-10-2012

j'ai signe !

juste pour faire caguer , je deteste les changements de plan au rabais apres la signature d'un contrat de vente

on se croirait en Chine con ! Crylol


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - EFC - 15-10-2012

J'ai signé aussi.
Même si j'ai jamais foutu les pieds au Vélodrome et que là où je suis, ça risque pas d'arriver. Doctor


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Kdom93 - 15-10-2012

Nan mais les mecs ils se mobilisent parce que "la couleur des poutres ne reflete pas l'identité marseillaise" ? Kang Gateux


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Olorin - 15-10-2012

Je pense que c'est plus le stade en général qui ne plait pas


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Kdom93 - 15-10-2012

Plus de 15 ans que tout le monde réclame un toit et quand il arrive, les poutres sont pas de la bonne couleur, il s'illumine pas façon sapin de noël, il fait pas le café...ma foi...
Ils auraient juste dû proposer un service de pret de parapluie la facture aurait été moins salée pour se faire autant pourrir...