opiOM.net
Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : Centre d'entraînement Robert-Louis Frana (https://www.opiom.net/forums/forum-31.html)
+--- Forum : le Coeur des OM (https://www.opiom.net/forums/forum-38.html)
+--- Sujet : Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... (/thread-10180.html)



RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Mazargues - 08-04-2013

(08-04-2013, 11:52)papaver a écrit : Bo... Dans l'équipe de samedi, interview de Civelli. A son arrivée à l'OM, il a du réclamer plusieurs fois au club son prof de français qui lui avait été promis. Le club lui a finalement fourni un prof qui pensait que Civelli était italien et qui ne parlait pas espagnol. Civelli et le prof communiquaient en anglais. Civelli se demande encore qui au club ne savait pas qu'il était argentin...

Oh punaise CAAO8XFQNo2 Elle en prend un coup l'image du grand club là. Cette anecdote est peut-être plus révélatrice que d'autres faits plus croustillants sur la gestion du club.
Capo Josééé viens ici !!

(08-04-2013, 11:52)papaver a écrit : ... alors vérifier que l'espace réservé aux handicapés est adapté...

La ville a bien fait construire une patinoire qui n'est pas aux normes pour les personnes en fauteuil...
Ben quoi on s'en fout, ils font du patin ? Non. Aloooors... Sleep @Doumé et Dèdou responsables à la ville de Marseille


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Godfather - 08-04-2013

Si les prof du centre de formation sont recrutés comme ça, pas étonnant que les jeunes foirent leurs bacs


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Elephant - 08-04-2013

(08-04-2013, 11:52)papaver a écrit : Bo... Dans l'équipe de samedi, interview de Civelli. A son arrivée à l'OM, il a du réclamer plusieurs fois au club son prof de français qui lui avait été promis. Le club lui a finalement fourni un prof qui pensait que Civelli était italien et qui ne parlait pas espagnol. Civelli et le prof communiquaient en anglais. Civelli se demande encore qui au club ne savait pas qu'il était argentin...

... alors vérifier que l'espace réservé aux handicapés est adapté...

Vghgbg Vghgbg Vghgbg


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Darkfly - 08-04-2013

(08-04-2013, 11:27)deepbluebdr a écrit : J'ai testé la nouvelle Ganay on y est autant mal assis qu'avant. Serrés comme des anchois. Faut pas inviter Menès. Un mec arrive en retard il fait lever toute la rangée pour se rendre à sa place. Bref y a pas d'amélioration en terme de confort. J'ai pas vu de toilettes, non plus.

Pour les handicapés j'ai vu le parvis avec les pictogrammes handicapés mais aucun handicapés n'y étaient. Soit il se sont gourés, soit mal renseignés.

Des photos que j'ai vues :
Les sièges en Ganay
[Image: 34722]
http://www.info-stades.fr/forum/ligue1/marseille-stade-velodrome-t7-27165.html#p123553

Les sièges VIP :
[Image: 34736]
http://www.info-stades.fr/forum/ligue1/marseille-stade-velodrome-t7-27165.html#p123556

Une des zones PMR :
[Image: 130405115933613829.jpg]
http://www.info-stades.fr/forum/ligue1/marseille-stade-velodrome-t7-27150.html#p123539

La photo rejoint l'article de la Provence (à part la largeur des tubes)
Citation :Le hic, c'est que la barrière placée devant eux leur a gâché la vue tout au long de la rencontre. "Assis sur un fauteuil, il faut tendre le cou vers le haut, ou baisser la tête pour regarder en dessous, poursuit le vice-président du groupe. Il y a deux gros tubes de 30 ou 40 centimètres de diamètre qui sont à la hauteur des yeux."



RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Acarp47 - 08-04-2013

Alors, OK, c'est pas bien, les handicapés doivent être plus pris en considération dans la construction d'édifices plublics, faut pas rigoler avec ca, toussa toussa.

M'enfin n'empèche, que celui qui a mesuré des diamètres de 30cm pour les deux barres en question vienne mesurer mon pénis immédiatement et communique le résultat tout aussi officiellement à la provence qui fera suivre!.


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Boban13 - 08-04-2013

J'ai l'impression qu'on s'est acheté une ferrari, et qu'on a voulu faire des économies en ne prenant pas la clim en option. Pokey
Remarque, c'est meilleur pour la planète @Maz.


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Marcel Freedom - 08-04-2013

A chaque fois que ce topic remonte je flippe, craigant de cliquer sur le lien et de découvrir que la charpente s'est lamentablement écroulée...VghgbgBlush


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Olorin - 08-04-2013

Je pense que dans l'article de la provence, il veux parler en mm (3-4cm de diamètre c'est plus plausible).
Et Boban, comme dit deepblue plus haut, c'est pas l'emplacement définitif qu'ils ont eu donc la hauteur de la rambarde elle est calcul pour éviter qu'un homme debout ne bascule par dessus bord (encore qu'en mettant des tabourets aussi hauts, le risque de chute n'est pas nul CAAO8XFQ ) . C'est pas de bol s'il n'y avait pas d'autre endroit où caser les PMR. Tumbleweed


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - cetace - 08-04-2013

(03-04-2013, 22:13)Boban13 a écrit : Ton exemple sur la vidéo, j'ai l'impression qu'il ne tient pas. Si je filme une maison d'archi, j'utilise l'image pour mon propre bien. Là, on veut justement ne rien utiliser et détruire le stade qui a été fait.
Il est propriétaire de la forme, pas du stade. C'est pas parce qu'on va détruire le stade qu'on va lui enlever sa propriété intellectuelle. Rien ne l'empêche de le reconstruire ailleurs. S'il veut.
Mais qu'est-ce qu'il dit...
Tu n'as pas le droit de modifier une création artistique, même si elle te semble une sombre bouse !
C'est la loi et je le déplore autant que toi.
A partir du moment où l'image est commerciale (et c'est ce que tu fais avec tes vidéos que tu ne réserves pas à tes proches), tu es obligé de casquer !

(08-04-2013, 14:35)Olorin a écrit : Je pense que dans l'article de la provence, il veux parler en mm (3-4cm de diamètre c'est plus plausible).
Et Boban, comme dit deepblue plus haut, c'est pas l'emplacement définitif qu'ils ont eu donc la hauteur de la rambarde elle est calcul pour éviter qu'un homme debout ne bascule par dessus bord (encore qu'en mettant des tabourets aussi hauts, le risque de chute n'est pas nul CAAO8XFQ ) . C'est pas de bol s'il n'y avait pas d'autre endroit où caser les PMR. Tumbleweed
Là aussi c'est la loi pour la hauteur des garde-corps, le problème s'est posé dans le tout nouvel hôtel Continental à Marseille (ex Hôtel Dieu), la rampe de l'escalier monumental n'était pas conforme et il a fallu demander une dérogation pour la conserver dans l'état, elle était classée monument historique.
Le compromis a été trouvé.
Il faut sans cesse jongler entre les contraintes de sécurité, qui changent assez souvent et les recommandations des ABF...
Ça freine certainement la construction mais, a contrario, on a tellement fait d'erreurs dans le passé que le mal est moindre.


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Boban13 - 08-04-2013

(08-04-2013, 14:36)cetace a écrit :
(03-04-2013, 22:13)Boban13 a écrit : Ton exemple sur la vidéo, j'ai l'impression qu'il ne tient pas. Si je filme une maison d'archi, j'utilise l'image pour mon propre bien. Là, on veut justement ne rien utiliser et détruire le stade qui a été fait.
Il est propriétaire de la forme, pas du stade. C'est pas parce qu'on va détruire le stade qu'on va lui enlever sa propriété intellectuelle. Rien ne l'empêche de le reconstruire ailleurs. S'il veut.
Mais qu'est-ce qu'il dit...
Tu n'as pas le droit de modifier une création artistique, même si elle te semble une sombre bouse !
C'est la loi et je le déplore autant que toi.
A partir du moment où l'image est commerciale (et c'est ce que tu fais avec tes vidéos que tu ne réserves pas à tes proches), tu es obligé de casquer !

Bah, c'est ce que je dis. Je comprends qu'un archi me dise "tu utilises ma maison pour améliorer ta vidéo, donc donne moi de l'argent en retour". C'est logique.

En revanche, si demain je demande à un archi de me construire ma maison, et qu'au bout de 20 ans, ce qu'il a fait ne me plait plu et que j'ai envie de la raser et d'en refaire une autre par un autre archi, ça me ferait caguer que le mec vienne me dire "coco, c'est moi qui ait fait les plans, donc je t'interdis de toucher à ta maison".

Après, je suppose que c'est la loi et qu'on y peut rien. Mais c'est d'un débile Gateux

Avant d'être une "création artistique", le stade est une infrastructure de la ville qui coute bonbon. ça me fussoirise que cet aspect là puisse être négligé parce que c'est une sois disant "oeuvre d'art".

(08-04-2013, 14:35)Olorin a écrit : Je pense que dans l'article de la provence, il veux parler en mm (3-4cm de diamètre c'est plus plausible).
Et Boban, comme dit deepblue plus haut, c'est pas l'emplacement définitif qu'ils ont eu donc la hauteur de la rambarde elle est calcul pour éviter qu'un homme debout ne bascule par dessus bord (encore qu'en mettant des tabourets aussi hauts, le risque de chute n'est pas nul CAAO8XFQ ) . C'est pas de bol s'il n'y avait pas d'autre endroit où caser les PMR. Tumbleweed

Je disais ça plus par rapport à la qualité des sièges, la couleur des poutres ... etc. Bowdown


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Mazargues - 08-04-2013

(08-04-2013, 14:28)Acarp47 a écrit : Alors, OK, c'est pas bien, les handicapés doivent être plus pris en considération dans la construction d'édifices plublics, faut pas rigoler avec ca, toussa toussa.

M'enfin n'empèche, que celui qui a mesuré des diamètres de 30cm pour les deux barres en question vienne mesurer mon pénis immédiatement et communique le résultat tout aussi officiellement à la provence qui fera suivre!.

(08-04-2013, 14:35)Olorin a écrit : Je pense que dans l'article de la provence, il veux parler en mm (3-4cm de diamètre c'est plus plausible).
Et Boban, comme dit deepblue plus haut, c'est pas l'emplacement définitif qu'ils ont eu donc la hauteur de la rambarde elle est calcul pour éviter qu'un homme debout ne bascule par dessus bord (encore qu'en mettant des tabourets aussi hauts, le risque de chute n'est pas nul CAAO8XFQ ) . C'est pas de bol s'il n'y avait pas d'autre endroit où caser les PMR. Tumbleweed

Je pencherais pour une erreur de retranscription du stagiaire de la provence, qui a dû se dire "3-4 centimètres ça ne gênerait pas la vue".

(08-04-2013, 14:52)Boban13 a écrit :
(08-04-2013, 14:36)cetace a écrit : Mais qu'est-ce qu'il dit...
Tu n'as pas le droit de modifier une création artistique, même si elle te semble une sombre bouse !
C'est la loi et je le déplore autant que toi.
A partir du moment où l'image est commerciale (et c'est ce que tu fais avec tes vidéos que tu ne réserves pas à tes proches), tu es obligé de casquer !

Bah, c'est ce que je dis. Je comprends qu'un archi me dise "tu utilises ma maison pour améliorer ta vidéo, donc donne moi de l'argent en retour". C'est logique.

En revanche, si demain je demande à un archi de me construire ma maison, et qu'au bout de 20 ans, ce qu'il a fait ne me plait plu et que j'ai envie de la raser et d'en refaire une autre par un autre archi, ça me ferait caguer que le mec vienne me dire "coco, c'est moi qui ait fait les plans, donc je t'interdis de toucher à ta maison".

Après, je suppose que c'est la loi et qu'on y peut rien. Mais c'est d'un débile Gateux

Avant d'être une "création artistique", le stade est une infrastructure de la ville qui coute bonbon. ça me fussoirise que cet aspect là puisse être négligé parce que c'est une sois disant "oeuvre d'art".

J'avais déjà entendu ces histoires de copyright pour l'architecture, mais je trouve ça un peu débile. Je partage assez l'avis de Boban, et en plus le stade n'est pas classé à ce que je sache. Puis bon ils ont démoli la moitié de Ganay, tout Jean Bouin, vont mettre un toit qui va modifier complètement l'aspect du stade, et ils ne pourraient pas modifier quatre arches en béton ?
Il y a quelqu'un qui prend les autres pour des cons dans l'histoire.


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Darkfly - 08-04-2013

Surtout qu'on peut douter de la visibilité des 4 arches en coin après la couverture totale du stade.


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Kalamáta - 08-04-2013

(08-04-2013, 14:36)cetace a écrit : Il faut sans cesse jongler entre les contraintes de sécurité, qui changent assez souvent et les recommandations des ABF...
Les ABF, c'est juste une vaste fumisterie ce truc... fessee

Mes parents ont dû faire valider la largeur des fenêtres ou autre stupidité administrative car ils sont dans un vieux village ou je ne sais quoi, et les ABF devaient s'assurer que la maison serait "dans le style local".

Et en parallèle, on autorise cette sombre bouse de verre (le siège du CG 64) au pied du château de Pau:
[Image: 30728326.jpg]

Faudra qu'on m'explique la logique un de ces jours...

Désolé du HS Happy.


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Elephant - 08-04-2013

C'est artistique Sleep


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Kalamáta - 08-04-2013

Je sais que j'ai des lacunes en art moderne... Mais j'y travaille! Whistling Bave


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Olorin - 08-04-2013

(08-04-2013, 15:43)Kalamáta a écrit :
(08-04-2013, 14:36)cetace a écrit : Il faut sans cesse jongler entre les contraintes de sécurité, qui changent assez souvent et les recommandations des ABF...
Les ABF, c'est juste une vaste fumisterie ce truc... fessee

Mes parents ont dû faire valider la largeur des fenêtres ou autre stupidité administrative car ils sont dans un vieux village ou je ne sais quoi, et les ABF devaient s'assurer que la maison serait "dans le style local".

Et en parallèle, on autorise cette sombre bouse de verre (le siège du CG 64) au pied du château de Pau:
[Image: 30728326.jpg]

Faudra qu'on m'explique la logique un de ces jours...

Désolé du HS Happy.

Dans un village par chez moi où il y a un joli chateau, il est interdit de mettre des fenêtres en PVC dans pratiquement tout le village, mais là où c'est drôle c'est quand tu découvres que les propriétaires du-dit chateau en ont mis à toutes leurs fenêtres Pouletdanse


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Supernova - 08-04-2013

(08-04-2013, 12:01)Mazargues a écrit :
(08-04-2013, 11:52)papaver a écrit : Bo... Dans l'équipe de samedi, interview de Civelli. A son arrivée à l'OM, il a du réclamer plusieurs fois au club son prof de français qui lui avait été promis. Le club lui a finalement fourni un prof qui pensait que Civelli était italien et qui ne parlait pas espagnol. Civelli et le prof communiquaient en anglais. Civelli se demande encore qui au club ne savait pas qu'il était argentin...

Oh punaise CAAO8XFQNo2 Elle en prend un coup l'image du grand club là. Cette anecdote est peut-être plus révélatrice que d'autres faits plus croustillants sur la gestion du club.
Capo Josééé viens ici !!

Vous allez trouver que je défends le club mais en l'occurrence l'OM n'a aucune responsabilité dans la construction du stade, c'est Arema qui construit. L'OM n'est que le locataire.

Donc inutile de prendre vos kalachnikovs pour tirer sur Labrune, ce méchant président qui se fout des handicapés Happy

Quant à l'anecdote sur Civelli, c'était qui le président du club à l'époque ?Cool


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Mazargues - 08-04-2013

(08-04-2013, 15:43)Kalamáta a écrit : Les ABF, c'est juste une vaste fumisterie ce truc... fessee

Mes parents ont dû faire valider la largeur des fenêtres ou autre stupidité administrative car ils sont dans un vieux village ou je ne sais quoi, et les ABF devaient s'assurer que la maison serait "dans le style local".

Et en parallèle, on autorise cette sombre bouse de verre (le siège du CG 64) au pied du château de Pau:
[Image: 30728326.jpg]

Faudra qu'on m'explique la logique un de ces jours...

Désolé du HS Happy.

Tes parents ne connaissaient pas l'ABF. Le président du Conseil Général, si.

De rien Sleep.

(08-04-2013, 15:54)Olorin a écrit : Dans un village par chez moi où il y a un joli chateau, il est interdit de mettre des fenêtres en PVC dans pratiquement tout le village, mais là où c'est drôle c'est quand tu découvres que les propriétaires du-dit chateau en ont mis à toutes leurs fenêtres Pouletdanse

Laugh CAAO8XFQ

Ce sont vraiment des fenêtres PVC ? Ou on dirait de loin ?

(08-04-2013, 16:13)Supernova a écrit : Quant à l'anecdote sur Civelli, c'était qui le président du club à l'époque ?Cool

Pape ne s'occupait pas du petit personnel King2


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Elephant - 08-04-2013

(08-04-2013, 15:50)Kalamáta a écrit : Je sais que j'ai des lacunes en art moderne... Mais j'y travaille! Whistling Bave

Farmer


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - deepbluebdr - 09-04-2013

(08-04-2013, 14:23)DarkFly51 a écrit :
(08-04-2013, 11:27)deepbluebdr a écrit : J'ai testé la nouvelle Ganay on y est autant mal assis qu'avant. Serrés comme des anchois. Faut pas inviter Menès. Un mec arrive en retard il fait lever toute la rangée pour se rendre à sa place. Bref y a pas d'amélioration en terme de confort. J'ai pas vu de toilettes, non plus.

Pour les handicapés j'ai vu le parvis avec les pictogrammes handicapés mais aucun handicapés n'y étaient. Soit il se sont gourés, soit mal renseignés.

Des photos que j'ai vues :
Les sièges en Ganay
[Image: 34722]
http://www.info-stades.fr/forum/ligue1/marseille-stade-velodrome-t7-27165.html#p123553

Les sièges VIP :
[Image: 34736]
http://www.info-stades.fr/forum/ligue1/marseille-stade-velodrome-t7-27165.html#p123556

Une des zones PMR :
[Image: 130405115933613829.jpg]
http://www.info-stades.fr/forum/ligue1/marseille-stade-velodrome-t7-27150.html#p123539

La photo rejoint l'article de la Provence (à part la largeur des tubes)
Citation :Le hic, c'est que la barrière placée devant eux leur a gâché la vue tout au long de la rencontre. "Assis sur un fauteuil, il faut tendre le cou vers le haut, ou baisser la tête pour regarder en dessous, poursuit le vice-président du groupe. Il y a deux gros tubes de 30 ou 40 centimètres de diamètre qui sont à la hauteur des yeux."
Ai niveau 1 et 2 les sièges m'ont semblé collés, pas d'accoudoirs. Je ferais une photo lors du match contre Brest...si j'y vais.

Si j'ai bien calculé l'aplomb au pif, ceux qui seront au premier rang se mouilleront s'il pleut. Drinkbuddy

(04-03-2005, 18:02)Le douanier Rousseau a écrit : Ce stade a été mal foutu à sa rénovation mais à vrai dire les autres projets n'étaient pas top non plus.
ça fait plaisir de remonter le topic et relire quelques posts depuis 2004.
J'ai peur de découvrir au fil du temps que ce "nouveau stade" ne soit pas vraiment amélioré en terme de confort....