opiOM.net
Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : Centre d'entraînement Robert-Louis Frana (https://www.opiom.net/forums/forum-31.html)
+--- Forum : le Coeur des OM (https://www.opiom.net/forums/forum-38.html)
+--- Sujet : Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... (/thread-10180.html)



RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Boban13 - 30-04-2013

ça m'apprendra à pas lire l'article Sleep
Et ça rapporte combien de louer le stade ?
Non parce que, j'imagine, que si la location du stade rapporte 1 milliard, la ville est gagnante de 200M€ et le contribuable n'a rien à sortir, na ?


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - cetace - 30-04-2013

Ah tu me rassures, je serai mort avant, c'est toujours ça d'économisé...


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Jeroemba - 30-04-2013

(30-04-2013, 19:26)Boban13 a écrit : Et ça rapporte combien de louer le stade ?

C'est là qu'est la bonne blague: pour le moment personne ne sait, rien n'a été signé avec le club. La Mairie souhaite le louer 8 millions par an, mais l'OM ne veut pas mettre plus de 4 millions.


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - cetace - 30-04-2013

C'est le principe d'une négociation, ça va se terminer à 6...


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Metropolis - 30-04-2013

Ou à 10 (C'est Labrune qui négocie Vghgbg )


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Darkfly - 30-04-2013

(30-04-2013, 19:25)Miki a écrit : Non, les 900 miyons, c'est prenant en compte les 23 et quelques miyons à verser chaque année (pendant trente ans) au consortium qui va gérer le stade. Il aurait fallu vendre le stade...No2

Sans prendre en compte combien il va rapporter en plus.

(30-04-2013, 19:44)Metropolis a écrit : Ou à 10 (C'est Labrune qui négocie Vghgbg )

Citation :“C’est désormais à mon successeur, le brillant Vincent Labrune, de négocier le loyer. (…) J’ai essayé d’avoir les meilleures relations avec la Mairie pour tenter de la convaincre de fixer un loyer acceptable. On va voir comment Monsieur Labrune va s’en sortir ! Peut-être que mon successeur sera plus courageux que moi et augmentera le prix des virages…”
http://www.lolympien.fr/51423/dassier-on-va-voir-comment-monsieur-labrune-va-sen-sortir/


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Mazargues - 30-04-2013

(30-04-2013, 16:23)meumeu a écrit :
(30-04-2013, 15:30)Mr.Grieves a écrit : Les 500M dont je parle c'est le chiffre que je vois le plus souvent pour le coût du nouveau stade de Lyon, pas pour le Vel (je répondais à Meumeu)

Bowdown

Bowdown

(30-04-2013, 19:24)Jeroemba a écrit : 800 millions ne correspond pas aux travaux mais à la somme totale qu'aura couté le stade (entretien et autres frais compris) au contribuable a la fin du bail de 31 ans.

(30-04-2013, 19:25)Miki a écrit : Non, les 900 miyons, c'est prenant en compte les 23 et quelques miyons à verser chaque année (pendant trente ans) au consortium qui va gérer le stade. Il aurait fallu vendre le stade...No2

Voilà.

(30-04-2013, 19:53)DarkFly51 a écrit :
(30-04-2013, 19:25)Miki a écrit : Non, les 900 miyons, c'est prenant en compte les 23 et quelques miyons à verser chaque année (pendant trente ans) au consortium qui va gérer le stade. Il aurait fallu vendre le stade...No2

Sans prendre en compte combien il va rapporter en plus.

(30-04-2013, 19:44)Metropolis a écrit : Ou à 10 (C'est Labrune qui négocie Vghgbg )

Citation :“C’est désormais à mon successeur, le brillant Vincent Labrune, de négocier le loyer. (…) J’ai essayé d’avoir les meilleures relations avec la Mairie pour tenter de la convaincre de fixer un loyer acceptable. On va voir comment Monsieur Labrune va s’en sortir ! Peut-être que mon successeur sera plus courageux que moi et augmentera le prix des virages…”
http://www.lolympien.fr/51423/dassier-on-va-voir-comment-monsieur-labrune-va-sen-sortir/

Vous êtes gentils c'est nous qui paye hein. Et vous êtes gentils de laisser son deuxième bras au Filtre pour qu'il puisse continuer à rouler à scooter après avoir payé sa taxe d'habitation et sa taxe foncière.
La mienne (de TH) est de 1000 ou 1200 € par an sans plafonnement, hors taxe d'ordures ménagères bien sûr. Et j'habite un T2.


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Marcel Freedom - 30-04-2013

(30-04-2013, 20:40)Mazargues a écrit : La mienne (de TH) est de 1000 ou 1200 € par an sans plafonnement, hors taxe d'ordures ménagères bien sûr. Et j'habite un T2.

Helpsmilie


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Mazargues - 30-04-2013

Ça m'a fait le même effet quand j'ai ouvert l'enveloppe.


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Jimmiz - 01-05-2013

(30-04-2013, 22:29)Mazargues a écrit : Ça m'a fait le même effet quand j'ai ouvert l'enveloppe.

Finalement je suis bien à Bourgoin,800 euros pour 83 m2 avec une terrasse de 15 m2Sleep


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Mazargues - 01-05-2013

Bon maintenant parlons de la taxe d'ordures ménagères. Donc pour un T2 de 50m² : 240 €.
Sleep

Marseille étant comme chacun sait la ville la plus propre du monde Sleep


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Jimmy_3d - 01-05-2013

(01-05-2013, 08:02)Mazargues a écrit : Bon maintenant parlons de la taxe d'ordures ménagères. Donc pour un T2 de 50m² : 240 €.
Sleep

Marseille étant comme chacun sait la ville la plus propre du monde Sleep

Taxe foncière ridicule ici ^^ M'enfin, c'est la campagne aussi.

Par contre les ordures ménagères, pour 4, c'est par trimestre, 80 € donc 320 par an.
Ca fait mal parce que bon, ils passent bien 2 fois par semaine pour les non valorisables, mais qu'une fois tout les 15 jours pour le papier / carton / plastiques. Et 1 fois par mois pour le verre. Et une fois par semaine pour les déchets de jardin.


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Mazargues - 01-05-2013

La TOM est en fonction du nombre de personnes ?

Chez moi c'est la surface qui compte. J'ai l'impression qu'il y a une taxe globale pour la résidence payée par le syndic, qui répercute ensuite sur chaque résident. Depuis que je suis à Marseille, j'ai toujours payé la TOM au bailleur de mon logement.


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Jimmiz - 01-05-2013

128 euros pour moi.Harhar


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - FBraudel de Pigeon - 01-05-2013

Et le prix du brin de muguet emballé dans un papier plastique tout ringard il est à combien chez vous ?


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Jimmiz - 01-05-2013

5 euros chez le fleuriste,2 euros au petit gitan devant la boulangerie Sleep


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Darkfly - 01-05-2013

(01-05-2013, 09:33)Mazargues a écrit : La TOM est en fonction du nombre de personnes ?

Chez moi c'est la surface qui compte. J'ai l'impression qu'il y a une taxe globale pour la résidence payée par le syndic, qui répercute ensuite sur chaque résident. Depuis que je suis à Marseille, j'ai toujours payé la TOM au bailleur de mon logement.

La TEOM (Taxe d'enlèvement des OM) n'est pas fonction du nombre de personnes mais c'est un impôt local qui porte sur les propriétés soumises à la taxe foncière sur les propriétés bâties et est établi sur cette base : son montant varie en fonction de la valeur du logement ou du local (pour les professionnels).
Elle est imposée au nom du propriétaire mais constitue une charge locative récupérable auprès des locataires. Elle est recouverte par les Trésoreries, qui la reversent aux collectivités avec un prélèvement de 8% pour frais de gestion sur les sommes perçues.
Elle n’est pas du tout liée à la quantité de déchets produite par les ménages.

Au contraire, la REOM (Redevance d'enlèvement des OM) est liée au service rendu.
Elle est constituée d'une part fixe et d'une part variable : part proportionnelle au service rendu calculée de différentes manières (prise en compte de quantité, nature des déchets, fréquence de collecte).
Elle est payée directement par les usagers effectifs du service et est recouvrée par les services de la collectivité.


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - aqwarium - 01-05-2013

209€ pour 4.


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - cetace - 01-05-2013

Bon vous n'avez pas bientôt fini de déposer vos ordures sur un topic inapproprié ?
Nono


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - FBraudel de Pigeon - 01-05-2013

(01-05-2013, 14:18)cetace a écrit : Bon vous n'avez pas bientôt fini de déposer vos ordures sur un topic inapproprié ?
Nono

Sur les topics Amalfitano ou Morel on se serait fait encore plus engueuler.