opiOM.net
Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : Centre d'entraînement Robert-Louis Frana (https://www.opiom.net/forums/forum-31.html)
+--- Forum : le Coeur des OM (https://www.opiom.net/forums/forum-38.html)
+--- Sujet : Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... (/thread-10180.html)



RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - keyser - 08-07-2013

Jamais vraiment compris pourquoi MLD voulait pas vendre l'OM...


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Jeroemba - 08-07-2013

Dans le contexte économique actuel, je me demande en effet s'il ne serait pas moins cher pour la ville de donner le stade à l'OM, ou de le céder contre les sommes déjà payées pour la rénovation. Ceci dit comme MLD n'a pas les coudées franches pour accéder à son pognon, le train est peut-être déjà passé: c'est à RLD qu'il fallait vendre.


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Olorin - 08-07-2013

On pourrait pas échanger le stade contre Barton (une fois acquis)?

En plus je suis sur qu'il serait plus utile à la ville pour lutter contre la délinquance Tomato


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Nasser Al-Rien - 08-07-2013

(08-07-2013, 10:17)Mazargues a écrit : Mouais, je ne suis pas convaincu. Si une structure privée peut en tirer profit ça veut dire que la ville pourrait en tirer profit non ?

Je vois sur la provence "Menucci veut vendre, à droite on refuse de toucher au patrimoine" Add_vache Crazy Les mêmes qui ont bradé l'hôtel Dieu, qui vendent tout ce qu'ils peuvent aux promoteurs, etc.

(08-07-2013, 10:25)Kodiak a écrit : Au contraire, je suis d'accord avec Mennucci, vendre le Vélodrome c'est permettre à un potentiel acheteur de l'OM de se positionner. Aujourd'hui l'OM c'est juste une marque, vendre le club avec la commanderie et donner la possibilité à un acheteur d'acheter le Vel en plus ce n'est plus la même histoire. l'OM serait valorisé très différemment et pèserait très très lourd pour le coup.

Donc oui, mille fois oui, de plus cela permettrait à la mairie de se débarasser des dettes qui lui pèsent sur la tête avec ce Vel.

Donc tout benef aussi pour le contribuable Marseillais.

(08-07-2013, 11:03)Jeroemba a écrit : Dans le contexte économique actuel, je me demande en effet s'il ne serait pas moins cher pour la ville de donner le stade à l'OM, ou de le céder contre les sommes déjà payées pour la rénovation. Ceci dit comme MLD n'a pas les coudées franches pour accéder à son pognon, le train est peut-être déjà passé: c'est à RLD qu'il fallait vendre.

Je vous réponds à tous concernant les propos de Mennucci et vous renvoie vers ces définitions :
http://fr.wiktionary.org/wiki/d%C3%A9magogie
http://fr.wiktionary.org/wiki/populisme

Un contrat a été signé pour une concession de 35 ans avec une société privée. Comment pourrait-il vendre quelque chose qui ne lui "appartient" plus pendant 35 ans ? Gateux


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Mazargues - 08-07-2013

Ben ça doit pouvoir se racheter, seulement qui mettra 800 millions, hein ? Il n'y a que les politiques pour signer des chèques en blanc comme ça...


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Peñiscola - 08-07-2013

Ya que Margarita pour racheter le stade


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Olorin - 08-07-2013

ou le futur repreneur du club


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Jeroemba - 08-07-2013

(08-07-2013, 12:24)Nasser Al-Rien a écrit : Un contrat a été signé pour une concession de 35 ans avec une société privée. Comment pourrait-il vendre quelque chose qui ne lui "appartient" plus pendant 35 ans ? Gateux

Rien n'empêche à la mairie de vendre le stade à quelqu'un, mais l'acquéreur sera bloqué avec l'exploitant pendant 35 ans. Du coup on ne peut pas vraiment dire que ce soit un achat super intéressant. Le partenariat public/privé, ça peut devenir l'enfer et Gaudin a une lourde responsabilité dans cette histoire...


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - MeuMeu - 08-07-2013

il s'en fout Gaudin, c'est les Marseillais qui vont payer ... Sleep


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Miki - 08-07-2013

J'ai bien peine à comprendre quel est l'intérêt pour la ville de conserver le stade à tout prix (enfin, à tout prix, 900 millions quoi.Sleep) Ce que propose Menucci est aujourd'hui infaisable pour les raisons que vous évoquez, mais à l'époque où RLD était vraiment intéressé par l'achat du stade, ne pas lui avoir vendu, c'est pas loin du crime.

À Paris, zont laissé le Parc aux Qataris, il me semble. Après leur avoir vendu la moitié des Champs, ça m'eusse bien fait suer qu'ils fassent une question de principe sur le Parc.


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Kdom93 - 08-07-2013

J'ai aucune idée des montants actuels mais la ville est forcement gagnante à rester propriétaire non? Aanz


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Miki - 08-07-2013

Ben, ils vont devoir verser chaque année 23 M€ au consortium, sur trente ans. Je ne vois pas comment ils pourraient y gagner, à moins de faire payer à l'OM un loyer de 15 M€. Ils comptent gratter 7-8 M€ l'an sur le naming, ce qui est très optimiste...


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Kdom93 - 08-07-2013

C'est pour payer les travaux ces 23M€?


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Mazargues - 08-07-2013

On entend 30, 23, 11... pfff dur de s'y retrouver. C'est pour payer les travaux, et l'exploitation, enfin je crois.
En gros on les paye pour qu'ils gagnent de l'argent Bave Non vraiment les PPP c'est génial Sleep


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Jimmy_3d - 08-07-2013

Ca va faire un max d'ombre le toit, ca va pas être mauvais pour la pelouse ?


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Mazargues - 08-07-2013

Ah ben ça... c'est la contrepartie.


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Mister Ma - 08-07-2013

(08-07-2013, 17:21)Jimmy_3d a écrit : Ca va faire un max d'ombre le toit, ca va pas être mauvais pour la pelouse ?

Rooo le con ! Biggrin2


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Elephant - 08-07-2013

C'est vrai que la pelouse du Vélodrome a toujours été superbe Ermm


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Darkfly - 08-07-2013

(08-07-2013, 09:57)Olorin a écrit : Un candidat à la mairie de Marseille, Partick Mennucci, veux vendre le Vélodrome :

Citation :Vendre le Stade Velodrome a des investisseurs c'est retrouver un budget pour nos piscines,nos gymnases,nos stades de quartier.#Mennucci2014

Citation :Mettre le stade Vélodrome en vente c'est permettre a l'@OM_Officiel de trouver des capitaux pour créer une très grande équipe.#Mennucci2014

Drinkbuddy

Vendre le stade à qui ? Le seul façon de le vendre, c'est que le club soit déjà vendu et que le nouveau proprio soit acheteur.
Bref, les municipales sont en 2014.


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Olorin - 19-07-2013

apparemment il y a eu des tests d'éclairage au vélodrome. Voici un petit gif trouvé sur twitter

[Image: 791443948.gif]