opiOM.net
Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : Centre d'entraînement Robert-Louis Frana (https://www.opiom.net/forums/forum-31.html)
+--- Forum : le Coeur des OM (https://www.opiom.net/forums/forum-38.html)
+--- Sujet : Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... (/thread-10180.html)



RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Le sud - 03-10-2013

Vive le capitalisme


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - MeuMeu - 03-10-2013

avec 93 myons d'économie on aurait à peine pu s'offrir Bale ... 59


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - deepbluebdr - 03-10-2013

(03-10-2013, 20:43)lesudenforce a écrit : Vive le capitalisme
Laugh
Mais non, tout va bien ! Laie11
On augmente les impôts locaux à Marseille et puis c'est réglé. On va avoir un stade merveilleux, de quoi on se plaindrait hein ?


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Olorin - 04-10-2013

Dans les 93M ils comptent aussi le fait de garder le stade ouvert pendant les travaux. Certes c'est cher mais c'est une bonne chose de l'avoir fait.


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Rassimmons - 04-10-2013

La facture était donc gonflée. Plus c'est gros plus ça passe ai je envie de dire... C'est quand même incroyable d'être à ce point irrégulier sur une transaction aussi importante et médiatique. Que des collusions interviennent dans la prise de décision c'est inévitable mais que des sommes des prestations soient surfacturées, et de l'argent public potentiellement détourné, sur un chantier aussi médiatique, c'est dingueBeatnik


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Mazargues - 04-10-2013

Et il va être réélu, c'est ça le mieux.


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Miki - 04-10-2013

Vu ce qu'il y a en face...Calimero Quel panier de crabes.


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Diegogo - 04-10-2013

(04-10-2013, 10:37)Ras Simmons a écrit : La facture était donc gonflée. Plus c'est gros plus ça passe ai je envie de dire... C'est quand même incroyable d'être à ce point irrégulier sur une transaction aussi importante et médiatique. Que des collusions interviennent dans la prise de décision c'est inévitable mais que des sommes des prestations soient surfacturées, et de l'argent public potentiellement détourné, sur un chantier aussi médiatique, c'est dingueBeatnik

Tu peux donc imaginer ce qu'il se passe sur les chantiers moins mediatisés...


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - deepbluebdr - 04-10-2013

(04-10-2013, 14:31)diegogo a écrit : Tu peux donc imaginer ce qu'il se passe sur les chantiers moins mediatisés...
Mon entreprise travaillait pour la ville dans les années 80. J'en ai fais des voyages avec mon camion benne, plein de matos, de béton et de personnel pour qu'ils aillent bosser chez les uns et chez les autres à ouf. Mon patron a fini aux gamelles, moi et 30 autres des mes collègues licenciés économiques, bref la boite a mis la clé sous la porte.
Les entreprises de travaux public marseillaises graissaient la patte aux divers responsables de secteur de la mairie pour avoir plus de chantiers. Des rues à refaire, des trottoirs, des caniveaux, des cours d'école, des parkings, qui n'en avaient pas forcément besoin. La fameuse affaire des fausses factures de marseille.
http://www.larousse.fr/archives/journaux_annee/fin_1982/147/faits_divers
Je sais pas si ça existe encore quand tu vois l'état de nos rues dans les quartiers à Marseille, le pire je crois que c'est le 13ème. Ou alors Mr Antoine Valbon le bien nommé est honnête. Ce qui est fort possible même si j'en doute a priori
Quoi qu'autant de monde pour deux arrondissements faut les nourrir.
http://www.marseille.fr/sitevdm/document?id=1344&id_attribute=48
Il faut multiplier par 8 secteurs. Encore ça va ils auraient pu nommer une liste par arrondissements, on s'en sort bien, ils gèrent deux arrondissements
Tout ça pour dire que oui ! bien évidemment ! qui peut-être encore étonné ?


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Nasser Al-Rien - 07-10-2013

Première fois pour moi dans le stade en travaux en Ganay haut centre. Mes impressions sont assez bonnes. Le parvis malgré la pluie a tenu le choc. A voir sur la durée.
Je n'ai eu aucun difficulté à trouver l'emplacement du bloc et ma place. Ils ont dû améliorer ce point vu les premiers retours. Sur la place en elle même, elle est assez large à moins d'être obèse. L'espacement des rangées peut être considéré comme étroit (je rejoins un peu deepbluebdr) mais il ne faut pas exagéré. Ce n'est pas non plus pire qu'un avion. En se mettant de côté, les gens peuvent passer. Pour la mi-temps, on a le temps d'aller aux WC donc je ne vois pas vraiment le problème souligné. A part être grabataire mais ce serait partout pareil et pas que dans ce stade.
Sur l'ambiance, c'est assez impressionnant en effet. On entend très bien les virages et surtout le nord (un peu trop de sono). Avec tout fermé, on va devenir sourd. Les sifflets peuvent faire mal aux oreilles.

Sur l'architecture intérieure, c'est massif mais pas laid et je ne trouve pas cela disproportionné. Certes, on peut toujours dire qu'on peut faire mieux (peindre en blanc les poteaux et tubes) mais c'est propre avec la toile. Cela devrait faire un joli petit cocon une fois tout cela fermé. Thumbdoubleup


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - deepbluebdr - 07-10-2013

(07-10-2013, 10:28)Nasser Al-Rien a écrit : L'espacement des rangées peut être considéré comme étroit (je rejoins un peu deepbluebdr) mais il ne faut pas exagéré.
Ah quand même !
Je te trouve plus nuancé le fait que tu sois allé au stade.
J'ai pas voulu faire de photo pour pas que ça semble déplacé. A chaque fois que je poste maintenant j'ai presque peur de m'attirer des foudres ou du mépris. Heat
J'ai d'ailleurs été déplacé, les espaces entre les sièges sont encore plus réduits. en fond de Ganay, les genoux des gens touchent le dos de ceux qui sont devant et j'avais un mec corpulent a côté de moi j'avais mes épaules presque plaquées l'une contre l'autre si ça avait été possible.
Pour aller pisser, j'y suis allé avant le match après c'était impossible et les mecs sont pas tous sympas pour se lever et laisser passer. Encore une fois j'ai vu des gens ne pas revenir à la reprise de la seconde période et d'autres se mettre à leur place.
Et je ne voudrais pas non plus voir un de ces fusées parachutes tomber sur la toile.... ça va le mec qui les a tiré a bien visé c'est tombé au milieu de la pelouse.
J'ai bien aimé le fait de ne pas prendre la pluie le ciel était menaçant et vers les 20 heures ça commençait a tomber. ça c'est un bon point.
Je n'exagère pas, j'ai fais un constat simple, l'exagération est perçue au travers des multiples réponses, mais il n'en est rien.
En haut peut-être y es-tu mieux, je ne connais pas donc j'en parle pas.

Je voulais aller à Nice lors de la prochaine journée pour voir ce qu'il est de leur nouveau stade, mais la défaite de hier soir m'a refroidi, et j'ai peur que Naples (paradoxe absolu) me refroidisse encore plus.
Cheers


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Nasser Al-Rien - 07-10-2013

Le mec qui a tiré n'a pas bien visé (j'ai pas vu d'où c'est parti) mais une est retombée dans le virage. Depressed


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - cetace - 07-10-2013

J'ose croire que la toile est ignifugée...c'est obligatoire pour ce type de lieu public.


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Nasser Al-Rien - 07-10-2013

(07-10-2013, 12:39)cetace a écrit : J'ose croire que la toile est ignifugée...c'est obligatoire pour ce type de lieu public.

Ceci expliquerait pourquoi nos biquettes n'ont pas mis le feu au stade hier soir...


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - deepbluebdr - 07-10-2013

(07-10-2013, 12:39)cetace a écrit : J'ose croire que la toile est ignifugée...c'est obligatoire pour ce type de lieu public.
J'espère aussi. car si un incendie se déclarait, je te dis pas les dégâts, pour s'échapper, a part piétiner toute le monde a pas de géant, on est fait comme des rats. Ou alors vers la pelouse, mais avec la fosse ça risque d'être Rock & Roll, mais stop au catastrophisme. Mf_death

(07-10-2013, 12:48)Nasser Al-Rien a écrit :
(07-10-2013, 12:39)cetace a écrit : J'ose croire que la toile est ignifugée...c'est obligatoire pour ce type de lieu public.

Ceci expliquerait pourquoi nos biquettes n'ont pas mis le feu au stade hier soir...
A ce rythme là il va même falloir rajouter des radiateurs....


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - aqwarium - 07-10-2013

(07-10-2013, 12:39)cetace a écrit : J'ose croire que la toile est ignifugée...c'est obligatoire pour ce type de lieu public.

Surtout dans un stade ou on tire les feux d'artifices sur les virages quand on a une seconde place a fêter Biggrin2


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Mazargues - 07-10-2013

(07-10-2013, 19:03)deepbluebdr a écrit :
(07-10-2013, 12:39)cetace a écrit : J'ose croire que la toile est ignifugée...c'est obligatoire pour ce type de lieu public.
J'espère aussi. car si un incendie se déclarait, je te dis pas les dégâts, pour s'échapper, a part piétiner toute le monde a pas de géant, on est fait comme des rats. Ou alors vers la pelouse, mais avec la fosse ça risque d'être Rock & Roll, mais stop au catastrophisme. Mf_death

(07-10-2013, 12:48)Nasser Al-Rien a écrit : Ceci expliquerait pourquoi nos biquettes n'ont pas mis le feu au stade hier soir...
A ce rythme là il va même falloir rajouter des radiateurs....

Il n'y a plus de fosse.


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - FBraudel de Pigeon - 07-10-2013

(07-10-2013, 20:34)Mazargues a écrit :
(07-10-2013, 19:03)deepbluebdr a écrit : J'espère aussi. car si un incendie se déclarait, je te dis pas les dégâts, pour s'échapper, a part piétiner toute le monde a pas de géant, on est fait comme des rats. Ou alors vers la pelouse, mais avec la fosse ça risque d'être Rock & Roll, mais stop au catastrophisme. Mf_death

A ce rythme là il va même falloir rajouter des radiateurs....

Il n'y a plus de fosse.

.... mais de plus en plus de sceptiques.


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - aqwarium - 07-10-2013

Au fait, on va ou ezatement ?
D'après wiki, on rajoute 7 000 places, 10 000 d'après la CRC, d'après Gaudin c'est 15 000, 123 000 d'après les syndicats et 2 d'après la police.


RE: Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Mazargues - 07-10-2013

Je dirais 7000 dont 6500 en vip.