opiOM.net
Main au panier - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : La Fumerie (https://www.opiom.net/forums/forum-33.html)
+--- Forum : Autres narcotiques (https://www.opiom.net/forums/forum-53.html)
+--- Sujet : Main au panier (/thread-11461.html)



RE: Main au panier - Nasser Al-Rien - 12-09-2013

Batum a gagné plein de ballons, non ?
Par contre Parker donnait l'impression de vouloir faire son numéro.
Bizarrement les français paraissaient plus petits. Insane


RE: Main au panier - EFC - 13-09-2013

(12-09-2013, 19:42)Nasser Al-Rien a écrit : Batum a gagné plein de ballons, non ?

Batum a des qualités physiques qui devraient lui permettre de dominer cet euro. Ce qu'il fait plutôt bien en défense (rebonds, interceptions et surtout contres), mais son shoot a disparu, c'est ennuyeux.
God a raison, le problème est mental.

Mais on a besoin de ses dunks ligne de fond en début de match pour électriser l'équipe.


RE: Main au panier - Nasser Al-Rien - 13-09-2013

Je pas compris ta dernière phrase comme je comprends pas les commentaires Tv. Roll

Ils jouent mieux ce soir et je trouve Ajunsa pas mal. Il a l'air grand ça doit aider.

C'est quoi exactement le jeu intérieur ? Ils disent qu'il n'y en n'a pas dans ce tournoi.


RE: Main au panier - Mr.Grieves - 13-09-2013

Je suis sur le Bordeaux-PSG mais on semble leur mettre une belle roustasse aux Lettons. Thumbdoubleup


RE: Main au panier - Godfather - 13-09-2013

(13-09-2013, 21:55)Nasser Al-Rien a écrit : Je pas compris ta dernière phrase comme je comprends pas les commentaires Tv. Roll

Ils jouent mieux ce soir et je trouve Ajunsa pas mal. Il a l'air grand ça doit aider.

C'est quoi exactement le jeu intérieur ? Ils disent qu'il n'y en n'a pas dans ce tournoi.

Le jeu offensif près du panier. Le pivot et l'ailier fort en gros (Ajinça, Petro, Pietrus, Diaw, Lauvergne)

Ajinça est bon offensivement justement. C'est en défense où il a du mal, même si sa taille lui permet de claquer quelques contres


RE: Main au panier - Nasser Al-Rien - 13-09-2013

(13-09-2013, 21:57)Mr.Grieves a écrit : Je suis sur le Bordeaux-PSG mais on semble leur mettre une belle roustasse aux Lettons. Thumbdoubleup

Ils reviennent car ils mettent des 3 points. Mf_death

C'est un quoi un ailier fort à part le contraire d'un ailier faible ?

Y'a pas un site qui explique ?

Diot fait meilleure impression que Decolo.
Il est en feu Ajinsa. Il est bon ce type. Qui le remplace quand il tourne ? J'en vois pas d'aussi grand qui chausse du 75.


RE: Main au panier - EFC - 13-09-2013

En gros il y a 5 postes sur le terrain

Poste 1 : meneur de jeu (Parker)
Il organise le jeu. certains sont des scoreurs (bcp de points marqués) d'autres des profils passeurs (peu de pts, bcp de passes décisives).

Poste 2 : arrière shooteur (De Colo)
Il contribue (un peu) à la création mais son taf c'est de marquer de loin, à 3 points. Poste faible en EDF.

Poste 3 : ailier (Batum)
Il fait un peu de tout, selon son profil. Ce soir Batum à 19pts, 10rebonds et 6 passes.

Poste 4 : ailier-fort ou intérieur (Diaw)
Il joue près du cercle, maispeut s'écarter pour shooter de loin. Plus grand que le poste 3 mais pls petit et moins costaud que le poste 5.

Poste 5 : pivot (Ajinça)
Il joue (très) près du cercle, c'est le dernier rempart, l'initimidateur. certains sont strictement défensifs (Noah qui marque peu mais contre et prend des rebonds), d'autres plus offensifs (Ajinça).

Normalement, du poste 1 à 5 tu montes en taille et poids, et perds en vitesse et mobilité.


RE: Main au panier - Nasser Al-Rien - 13-09-2013

Love2
Merci

Decolo et son poste sont donc un peu le maillon faible. Comme le remplaçant de Parker avec sa coupe de cheveux bidon.

Purée le toit de cette salle des sports plairait à deepbluebdr. Roll
Grosse armature métallique qui ne sert bien évidemment à rien. 3 canisses et 5 rondins suffisaient. Sleep


RE: Main au panier - EFC - 13-09-2013

Le poste 2 a toujours plus ou moins été le poste faible en France depuis 10-15 ans. On a pas de shooteurs en série, de mecs capables de faire des séries en shootant 2m derrière la ligne des 3 points.
Avant ça, on était secs en pivot, aujourd'hui c'est l'abondance sur le papier (Noah, Mahinmi, Traoré, Séraphin, Ajinça, Gobert et j'en oublie). Le truc c'est que les forfaits cette année n'ont concerné que le poste 5.

Sur les autres postes, tu as à la télé ce qui se fait de mieux en France.


RE: Main au panier - Godfather - 13-09-2013

Manque Evan Fournier et Mike Pietrus quand même

Edwin Jackson a sorti une grosse saison aussi à l'ASVEL


RE: Main au panier - EFC - 13-09-2013

(13-09-2013, 23:07)Godfather a écrit : Manque Evan Fournier et Mike Pietrus quand même

Edwin Jackson a sorti une grosse saison aussi à l'ASVEL

C'est vrai pour Jackson etFournier, mais ce que je voulais dire c'est qu'ils n'ont pas snobé l'EDF. Ils sont absents par choix du sélectionneur.
Pietrus, ne serait-il pas cramé ? Ca fait bien longtemps qu'il a disparu des rotations en NBA...


RE: Main au panier - Godfather - 14-09-2013

Pour Pietrus, c'était pour dire qu'avec lui, on aurait pu compter sur un bon arrière, jusque son départ des Magics et le début de son déclin.

Ca sent le contrat en Chine pour lui.


RE: Main au panier - EFC - 14-09-2013

Ok je vois ce que tu voulais dire.
Je sentais un gros potentiel quand il était à Golden State, mais il s'est auto-limité en shooteur de corner et défenseur. J'avais peur que Batum prenne ce chemin, mais ça ne semble pas être le cas.


RE: Main au panier - Boban13 - 14-09-2013

J'y nouille rien au Basket, mais je serai bien allé me faire un match au Madison Square, manque de pot, la saison commence le 29 octobre, soit 2 semaines après mon passage à NYC Connie3


RE: Main au panier - Godfather - 14-09-2013

(14-09-2013, 00:40)Boban13 a écrit : J'y nouille rien au Basket, mais je serai bien allé me faire un match au Madison Square, manque de pot, la saison commence le 29 octobre, soit 2 semaines après mon passage à NYC Connie3

Va à Rucker Park, la Mecque du street basket.

Ou aller au Barclay enter (moins chargé d'histoire c'est sûr) pour aller voir un match de pré saison entre Brooklyn et Detroit, deux belles équipes. Ou face à Boston pour la première de Pierce et Garnett contre leur ancienne équipe. Ou le Heat pour voir James, Wade etc


RE: Main au panier - Gomincha - 14-09-2013

y'à pas mal de matchs de pré saison à cette période Boban
t'auras peut être du bol


RE: Main au panier - Jubilet - 14-09-2013

L'autre il se plaint, pfff! Moi j'ai fait un an à Montréal, ils ont fait le lock out, le vrai, le celui où y'a pas un match de la saison NHL... Alors ne pas pouvoir voir les danseuses en tenues officielles, je me gausse.


RE: Main au panier - Nasser Al-Rien - 14-09-2013

(14-09-2013, 02:22)Jubilet a écrit : L'autre il se plaint, pfff! Moi j'ai fait un an à Montréal, ils ont fait le lock out, le vrai, le celui où y'a pas un match de la saison NHL... Alors ne pas pouvoir voir les danseuses en tenues officielles, je me gausse.

J'y suis allé et j'étais perché tout en haut. C'était assez nul à voir. Pire qu'un Nancy-Bordeaux.


RE: Main au panier - Boban13 - 14-09-2013

(14-09-2013, 01:00)Godfather a écrit :
(14-09-2013, 00:40)Boban13 a écrit : J'y nouille rien au Basket, mais je serai bien allé me faire un match au Madison Square, manque de pot, la saison commence le 29 octobre, soit 2 semaines après mon passage à NYC Connie3

Va à Rucker Park, la Mecque du street basket.

Ou aller au Barclay enter (moins chargé d'histoire c'est sûr) pour aller voir un match de pré saison entre Brooklyn et Detroit, deux belles équipes. Ou face à Boston pour la première de Pierce et Garnett contre leur ancienne équipe. Ou le Heat pour voir James, Wade etc

Yahoo Au top God !!
Je viens de regarder, l'appart qu'on est en train de boucler (et pour cette fois ci, on s'y prend bien, et ça devrait marcher, je croise les doigts Diablo) et à 5 min à pied du Barclay Center. Et le 12 octobre, il y a un match entre les Nets et les Pistons. Donc je pense qu'on va prendre ces places (j'en ai vu à 40$ environ, on s'en fout de pas être hyper hyper bien placé, on va faire nos footix et repartir avec un gant avec un grand doigt Thumbdoubleup). J'espère que, même si c'est un match de pré-saison, l'ambiance y sera bonne Camion

Et on ira aussi au Rucker Park ! Echarpe-opiom


RE: Main au panier - Nasser Al-Rien - 15-09-2013

Plutôt que Lyon-Rennes matez Serbie-France. On perd mais c'est intéressant.

Petro c'est le Alou Diarra du basket ?

On prend une fessée. On se laisse faire.
Et on vient de se prendre un dunk en contre. Le public est en furie.
On rate tout. Bye2