opiOM.net
Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : Centre d'entraînement Robert-Louis Frana (https://www.opiom.net/forums/forum-31.html)
+--- Forum : le Coeur des OM (https://www.opiom.net/forums/forum-38.html)
+--- Sujet : Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... (/thread-10180.html)



Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - ZERO - 16-08-2004

deepbluebdr a écrit :Il y a quelques mois LA PROVENCE avait d'ailleurs prsésenté la maquette d'un projet de stade allant dans ce sens. Il en existe plusieurs.
...et c'était même plutôt joliMf_doof . http://www.allezom.fr.vu/article%20stade%20velodrome.jpg


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - chauvet - 16-08-2004

Fanfarlo a écrit :Tout dépend de ton affinité avec l'OM. Comme pour moi l'OM est une passion, et que par conséquent il n'y a pas de passion sans excés, je ne suis pas mesure de modérer ce genre de propos (pas très fanatique d'ailleurs, j'incrimine juste un manque de bruit!). Le jour où la raison prendra place dans mon raisonnement, c'est que cette passion se sera transformée en simple loisir. Alors à ce moment là, je ne pourrai même pas supporter avoir pu tenir ce genre de propos, mais ce n'est pas encore au goût du jour. Je serai certainement d'accord avec toi(t) un jour, puisque tes propos (raisonnablement tolérants) sont ceux que l'on rétorque au point de vue enflammé du sophiste passionné. Tout ça pour dire que les deux points de vue se valent selon où l'on se place; mais j'ai préféré passer par ce genre de réponse plutôt que de continuer dans la mauvaise foi qui m'anime Happy
ben cette passion là je la respecte et comme plein d'autres supporters j'ai été aussi un fada comme deep qui pourrait vous raconter comment il a fait gagner un match à l'O.M qui aurait pu nous sauver d'une descente en D2...:D Cool

mais j'ai toujours eu le respect des anciens qui ont passé cet état en gardant la foi en ce club:angel_not
aujourd'hui quand 1 ou 2 KAPOs viennnent nous insulter du haut de leur perchoir ,je me dis que s'ils étaient capables de donner ceux que certains dans les tribunes ont donné ils auraient certainement un peu honte...
mais enfin nous aussi on a été jeune et sans tronche Rock
alors ils sont déjà presque pardonnésBye1


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - chauvet - 16-08-2004

ZERO a écrit :...et c'était même plutôt joliMf_doof . http://www.allezom.fr.vu/article%20stade%20velodrome.jpg
apparement il existerait un autre projet avec un descriptif completement différent et largement moins cher


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Yankee - 17-08-2004

On voit bien là que si on remonte les 1/4 de virage, il y a largemetn de quoi faire 20000 de plus Mf_doof


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - CheeSy - 17-08-2004

20 000 places ca ferait trop


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - deepbluebdr - 17-08-2004

ZERO a écrit :...et c'était même plutôt joliMf_doof . http://www.allezom.fr.vu/article%20stade%20velodrome.jpg
j'ai peur qu'un gros coup de mistral arrache cette toile qui a mon sens est bien trop haute et fragile.
Par rapport a cette "découverte" du stade dont j'ai fais part plus avant, il y a avait un titre, puisque c'était un sujet: Le vélodrome est il un stade au rabais ? c'était la question que je me posais alors. Cette toiture, si jolie soit elle me semble être dans la lignée des économies voulues par les investisseurs public ou municipaux de l'époque, quiont pondu ce stade vélodrome.
Vivement que des échos transpirent de cette réunion qui doit avoir lieu aujourd'hui donc. Pour ma part je souhaiterai un véritable réaménagement du vélodrome qui en plus des améliorations sur le plan purement sportif, (vestaires, pelouse, etc) marketing (boutique, musée), CHR (café, hotel restaurant) en fasse un lieu confortable et convivial, pour les vieux abonnés comme moi qui éprouveraient du plaisir a retrouver des gens régulièrement aux mêmes places, et pourquoi pas pouvoir venir en famille, assis sur des sièges qui n'ont pas que l'appellation de sièges, protégés par une toiture. Sans oublier les jeunes, et les groupes de supporters et les abonnés des virages qui serainet couverts évidemment tout en bénéficiant aussi d'aménagement afin de faciliter leur préparation de spectacles (ché pas moi pré-installation sono, structure pour les bâches, perchoir, etc,)
Si l'OM veut se doter d'uné véritable enceinte....qui soit une référence, pas que par le bruit qui en raisonne....pour une équipe qui espéront le, atteindra rapidemment les sommets au moins en France, il faudrait ne pas économiser sur les matériaux et la main d'oeuvre.
:)


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Noodles - 18-08-2004

17/08/2004
Foot - L1 - OM : Le Vélodrome agrandi ?

Une réunion sur les projets d'agrandissement du stade Vélodrome s'est tenue mardi entre le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, et le président de l'Olympique de Marseille, Christophe Bouchet. L'adjoint aux sports de la ville, Robert Vilani, a également pris part à cette réunion.

Cette «réunion de consultation technique sur les choses envisageables», sans engagement des parties, aurait permis de dégager «un consensus» sur la nécessité de procéder à l'aménagement et à l'agrandissement du Vélodrome, a précisé une source proche du dossier.

Une option particulièrement examinée consisterait à faire passer la capacité de 59 000 à 80 000 places et à doter d'un toit l'enceinte marseillaise, qui avait été rénovée à l'occasion du Mondial 1998 en France.

Le président de l'OM a indiqué à plusieurs reprises, notamment début mai, qu'il souhaitait «moderniser le Vélodrome pour le rendre plus confortable» et «en faire un lieu de vie», sur le modèle des stades britanniques ou allemands, afin de développer les ressources du club.

La mairie de Marseille est «convaincue» de l'intérêt d'aménager le stade et ses alentours en vue de la Coupe du monde de rugby en 2007.

Le fait que plusieurs matches de football se déroulent à Marseille si la candidature de Paris était retenue pour l'organisation des Jeux Olympiques d'été 2012 est un argument supplémentaire poussant à la réflexion sur le sujet.


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Noodles - 18-08-2004

80000 supporteurs Wub Wub !!Cela prouverait que l'om est un grand club européen et le plus mythique de france!


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - nikoairways - 18-08-2004

ça serait la class!!:D Cool


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - CheeSy - 18-08-2004

Ca serait trop grand non ?


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - nikoairways - 18-08-2004

peut etre...
mais quand en 1998 je pensais moi aussi que 60 000 c'était beaucoup, peut etre trop aussi et on réussi a bien remplir le stade
mais bon si c'est pour le remplir que pour om/psg c'est clair c'est pas la peine


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - christophe_18 - 18-08-2004

tout dependra de l equipe si on a une equipe de chevre c sur qu un stade de 80000 c trop grand

maintenant si l equipe proposé est digne d un tel stade pourquoi pas

quand on voit que nos dirigents sont obligé d arreter les abonnements
pour laisser quelques places a la vente quand on voit le nombre de personnes qui pleurent pour avoir une place on se dit qu avec une belle equipe les 80 000 on peut les remplir


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Yankee - 18-08-2004

Ici on remplirait un stade de 100000 places voir plus, y'aurait largement de quoi faire 60000/70000 abonnes Cool


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Yankee - 18-08-2004

http://www.stadiumguide.com/
un site sympa, faites votre choix :mf_dribbl


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Old Trafford - 18-08-2004

Blink Les lyonnais sont déjà jaloux de notre futur stade. No2

http://olweb.fr/forum/viewtopic.php?t=67372&start=0


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - CheeSy - 18-08-2004

bayern
[Image: allianz1.jpg]
[Image: allianz2.jpg]


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - mathildien - 18-08-2004

Il y a surtout là-bas un âge mental de très bas niveau à mon avis quand on regarde leur façon de s'exprimer ! Rolleyes


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - hassenovitch - 18-08-2004

A mon avis, le problème n'est pas dans le remplissage du stade. Faut quand même souligner qu'à Marseille (et dans les autres villes de France) il n'y a qu'un grand club, à la différence de Milan, Barcelone, Madrid, Londres... donc toutes les grandes villes d'Europe hors France. Imaginez Londres avec une seule équipe: ils joueraient devant plus de 200000 supporters! et Barcelone ils seraient facile à 150000.
A Marseille, l'engouement est là, et en jouant sur les tarifs (comme à Milan par exemple, qui proposent des places à 10 ¤ pour la série A à tous les matchs, et des pass C1 à 30¤ (oui oui, allez voir sur leur site officiel), e), il y a largement de quoi remplir le stade: imaginez Ganay avec des groupes de supporters . C'est pas impossible puisqu'à Lens, les groupes sont au centre du stade. Bref, 80 000 places, ce n'est pas irréaliste.

Par contre, ce qui semble plus difficile, c'est le financement. J'ai l'impression qu'il y a peu de chances que ça se fasse. Déjà, Paris n'est pas sure d'avoir les JO de 2012. Ensuite, l'argent à investir est trop important et le retour sur investissement sera trop long. No
Si Bouchet a organisé cette réunion, c'est pour montrer qu'il respecte ses engagements (à savoir "couvrir le stade") et ainsi, on ne pourra pas lui reprocher d'avoir essayé. Une opération communication en quelque sorte... Bowdown

Mais bon, continuons à rêver, qui sait, sur un malentendu, tout est possible :D


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - CheeSy - 18-08-2004

Sauf que Bouchet ne s'est jamais engagé à couvrir le stade ... Parcontre, un agrandissement est un bon moyen de ne pas augmenter les abonnements si le club de raque rien.


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Old Trafford - 18-08-2004

Le stade sera agrandi que si on trouve des fonds privés (Gaudin).

http://www.lequipe.fr/Football/20040818_184425_01.html