opiOM.net
Music in a moment... - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : La Fumerie (https://www.opiom.net/forums/forum-33.html)
+--- Forum : Estrasses et Paillettes (https://www.opiom.net/forums/forum-51.html)
+--- Sujet : Music in a moment... (/thread-5821.html)



RE: Music in a moment... - usual - 23-05-2011

(23-05-2011, 18:33)Pythéas a écrit :
(23-05-2011, 18:07)Usual a écrit : Quand je parle de "pierre fondatrice d'une époque", c'est bien malgré elle. D'ailleurs, elle a passé sa vie à subir son succès. Elle était comme tu l'as dit au bon endroit au bon moment avec les bonnes personnes.

Boonn
(23-05-2011, 18:07)Usual a écrit : Il n'en reste pas moins qu'aujourd'hui, elle est dans l'imaginaire collectif ou l'inconscient musical un élément important de cette époque, et je maitiens le terme d'icone, glâné ça et là au fur et à mesure de la réécriture de l'histoire musicale de l'après-guerre.
Ma foi ! ça dépend où tu la promène ton icône, dans les pages glacées des rééditions de luxe des photos de salut les copains ? Mais pas dans le véritable paysage culturel, J'ai beau fermer les yeux, je vois Piaf, Barbara, Greco.. mais pas ma bravasse de Françoise
Bref! à chacun son enthousiasme
(23-05-2011, 18:07)Usual a écrit : Par contre, je ne vois pas de collaboration majeure de Zaz, ni Thiefaine, ni Dominique A, ni Arno, ni qui que ce soit qui écrit les textes qu'il porte, avec de vraies idées, de vrais sentiments, du vécu quoi. La gouaille de Zaz ne prouve pas son vécu, surtout pour un album de commande Console
Ben si tu lui laissais un peu de temps ?
Curieux cette culture du tout... tout de suite
(23-05-2011, 18:07)Usual a écrit : Poentiellement, ce qui n'était pas à toi, c'était la génération qui suivait Hardy à l'époque. Chaque période a ses courants différents, aux mêmes années, on ne garde que ceux qu'on a apprécié, pas forcément ceux qui sont restés Pepe Cetace
Sans blagues ? Autrement dit, tu aurais le loisir de parler avec une quasi certitude de ce que tu n'as pas connu... Et moi malheureux vieillard, je n'aurais pas le droit d'exprimer, de juger, d'apprécier les événements culturels (ou autres tant que l'on y est) qui ont jalonnés mon existence ?

Rassure-moi, j'ai mal compris ? King2

Ha mais si tu regardes un peu plus haut, j'ai bien dit que j'attendais son deuxième album avec impatience mais scepticisme. Je ne suis donc pas si obtu que ça Sleep

Et quant au "parler de ce que j'ai pas connu", ma foi, heureusement qu'il n'y a pas chasse-gardée sur ce qui a précédé ma naissance. Je crois avoir construit ma culture musicale comme je l'entendais, sans à priori de génération. Je ne mets pas en doute ton avis, je suis contre simplement Bye1

Et je ne parle de certitude certifiée au sens de la culture cultivée@Malraux, mais de ce qui a découlé de cette époque, du bon et du moins bon. On peut très bien se faire un avis de ce qui sort aujourd'hui, je ne suis pas plus pressé que ça, et je ne prends pas pour chose acquise un seul bon premier album d'un quelconque artiste, ce serait trop facile. C'est justement parce qu'on peut avoir du recul sur Hardy qu'il est intéressant d'en discuter. Maintenant, si tu te sens agressé, ce n'était pas le but premier.

Sans faire de jeunisme, les avis des générations "qui n'ont pas connu" sont tout aussi intéressants que "ceux qui ont connu", c'est le principe même du débat Spoton


RE: Music in a moment... - le_filtre - 23-05-2011

Pythéas sérieusement, je sais très bien que tu es mille fois plus cultivé que la plupart d'entre nous et mille fois plus que moi c'est sur .

Mais Zaz bordel, ok je ne connais qu'une seule de ses chansons mais j'ai envie de la cogner .


RE: Music in a moment... - Mazargues - 23-05-2011

(23-05-2011, 17:11)Usual a écrit : En gros, j'ai chantonné Zaz un moment, comme tout le monde. Maintenant, elle m'insupprte autant que la marmotte à ski Beatnik

Moi j'ai détesté à la première écoute Mf_doof



RE: Music in a moment... - Pythéas - 23-05-2011

(23-05-2011, 18:44)Usual a écrit : Ha mais si tu regardes un peu plus haut, j'ai bien dit que j'attendais son deuxième album avec impatience mais scepticisme. Je ne suis donc pas si obtu que ça Sleep

Ben excuse-moi, mais si tu n'étais pas vraiment si obtu que ça.. tu attendrais son deuxième album... sans être sceptique Blink
(23-05-2011, 18:44)Usual a écrit : Et quant au "parler de ce que j'ai pas connu", ma foi, heureusement qu'il n'y a pas chasse-gardée sur ce qui a précédé ma naissance. Je crois avoir construit ma culture musicale comme je l'entendais, sans à priori de génération. Je ne mets pas en doute ton avis, je suis contre simplement Bye1
Mais ni je t'accuse de ne pouvoir le faire, ni je ne t'en sens pas capable...Cependant de la même manière qu'il n'y a pas de "chasse gardée" sur ce qui t'as précédé... Il n'y a aucune restriction... sur ce que j'ai vécu

(23-05-2011, 18:44)Usual a écrit : Et je ne parle de certitude certifiée au sens de la culture cultivée@Malraux, mais de ce qui a découlé de cette époque, du bon et du moins bon. On peut très bien se faire un avis de ce qui sort aujourd'hui, je ne suis pas plus pressé que ça, et je ne prends pas pour chose acquise un seul bon premier album d'un quelconque artiste, ce serait trop facile. C'est justement parce qu'on peut avoir du recul sur Hardy qu'il est intéressant d'en discuter. Maintenant, si tu te sens agressé, ce n'était pas le but premier.
non non...Je ne me suis à aucun moment sentis agressé

(23-05-2011, 18:44)Usual a écrit : Sans faire de jeunisme, les avis des générations "qui n'ont pas connu" sont tout aussi intéressants que "ceux qui ont connu", c'est le principe même du débat Spoton
Mwai... sauf que ( Poentiellement, ce qui n'était pas à toi, c'était la génération qui suivait Hardy à l'époque. Chaque période a ses courants différents, aux mêmes années, on ne garde que ceux qu'on a apprécié, pas forcément ceux qui sont restés) J'ai tjr pas compris ce que tu voulais dire..
Mais c'est pas grave!!

Vive Zaz et bonsoir


(23-05-2011, 18:51)le_filtre a écrit : Pythéas sérieusement, je sais très bien que tu es mille fois plus cultivé que la plupart d'entre nous et mille fois plus que moi c'est sur .

Mais Zaz bordel, ok je ne connais qu'une seule de ses chansons mais j'ai envie de la cogner .

Vous allez l'aimer cette petite...vous allez l'aimer !Wacko

D'ailleurs elle aurait du être à l'Eurovision cette année...

(Comme France Gall naguère)

(Via Gainsbourg)




RE: Music in a moment... - usual - 23-05-2011

Voilà, Zaz, c'est la Amaury Vassili de la variété Punk


RE: Music in a moment... - Godfather - 23-05-2011

Bof...

Hardy ou Zaz, peu importe. La meilleure, c'est Lady Gaga


RE: Music in a moment... - usual - 23-05-2011

(23-05-2011, 20:03)Godfather a écrit : Bof...

Hardy ou Zaz, peu importe. La meilleure, c'est Lady Gaga

[Image: 477255-lady-gaga.jpg]

Wub



RE: Music in a moment... - aqwarium - 23-05-2011

(23-05-2011, 20:16)Usual a écrit : [Image: 477255-lady-gaga.jpg]

Wub

Me semblait pourtant que c'était Tina Turner dans Mad Max.


RE: Music in a moment... - Miki - 23-05-2011

(23-05-2011, 18:51)le_filtre a écrit : Mais Zaz bordel, ok je ne connais qu'une seule de ses chansons mais j'ai envie de la cogner .

Tiens, y'a que Diam's qui m'inspire ça.

Zaz, on dirait du Scarlett Johansson. Ce n'est pas un compliment. Fadasse quoi. Mais ça passe. Moins bien que Bad Romance ceci dit.


RE: Music in a moment... - aqwarium - 23-05-2011

Vu que ca tchatche pseudo variété ou pas, j'ai écouté ou pas l'album de Brigitte, on croirait ou pas le retour de Murielle Moreno, avec plus ou moins de grain ou pas... faut demander à Usual +oua Pythéas ou pas.


RE: Music in a moment... - usual - 23-05-2011

(23-05-2011, 22:00)aqwarium a écrit : Vu que ca tchatche pseudo variété ou pas, j'ai écouté ou pas l'album de Brigitte, on croirait ou pas le retour de Murielle Moreno, avec plus ou moins de grain ou pas... faut demander à Usual +oua Pythéas ou pas.

Clair, le même timbre de voix, le même côté faussement déjanté, leur reprise de Ma Benz est assez énorme laughbounce

Pour le coup, ça, ça me donne envie de bouger mon popotin, surtout sur Battez-vous, joyeusement barré Beatnik




RE: Music in a moment... - Pythéas - 23-05-2011

(23-05-2011, 22:00)aqwarium a écrit : Vu que ca tchatche pseudo variété ou pas, j'ai écouté ou pas l'album de Brigitte, on croirait ou pas le retour de Murielle Moreno, avec plus ou moins de grain ou pas... faut demander à Usual +oua Pythéas ou pas.

Oui effectivement, il y a une tentative d'inspiration;
Jolies filles... (on les a vu sur canal, enfin un peu de partout)
Perso, je m'emmerde rapidement avec...

Tandis que Moreno, punaise! c'est une des rare(s) à me faire regretter les 80'

Tiens je t'échange les 2 Brigitte qui riment avec frigides
Contre la Moreno avec qui je ferais bien dodo

Ouais bof, en même temps il est tard

En tout cas t'as bien fait d'écouter...laughbounce




RE: Music in a moment... - paddy - 24-05-2011

(23-05-2011, 22:00)aqwarium a écrit : Vu que ca tchatche pseudo variété ou pas, j'ai écouté ou pas l'album de Brigitte, on croirait ou pas le retour de Murielle Moreno, avec plus ou moins de grain ou pas... faut demander à Usual +oua Pythéas ou pas.
Au niveau timbre Brigitte, je croyais que parlais de la Fontaine. Mais elle est déjà tamponnée Pope




RE: Music in a moment... - Jeroemba - 24-05-2011

Les 70 ans de Bob, ça se fête!

Pour ceux qui sont restés sur l'image d'Epinal harmonica/guitare seche:

http://www.youtube.com/watch?v=Abbu5hcH0kk


RE: Music in a moment... - aqwarium - 24-05-2011

(24-05-2011, 08:51)paddy a écrit : Au niveau timbre Brigitte, je croyais que parlais de la Fontaine. Mais elle est déjà tamponnée Pope

C'est fou comme en ce moment, les gens qui ont envie de parler de timbre postent.


RE: Music in a moment... - paddy - 24-05-2011

C'est Elise qui m'en a causé dans sa lettre.


RE: Music in a moment... - cetace - 24-05-2011

Françoise Hardy, une icône ! Roll
Usual, reprend-toi et repent-toi !
Bien d'accord avec Pythéas, elle représente quelque chose aux yeux de la nouvelle génération parce qu'elle a poursuivi le métier...comme Chantal Goya.



RE: Music in a moment... - Godfather - 24-05-2011

J'éspère qu'Usual avait mis des protèges-tibia. Cetacé qui met à mal son argumentaire en la comparant à Chantal Goya. Digne d'un De Jong gonflé à la testostérone


RE: Music in a moment... - Pythéas - 24-05-2011

(24-05-2011, 11:40)cetace a écrit : Françoise Hardy, une icône ! Roll
Usual, reprend-toi et repent-toi !
Bien d'accord avec Pythéas, elle représente quelque chose aux yeux de la nouvelle génération parce qu'elle a poursuivi le métier...comme Chantal Goya.
Et Dorothée Sadomaso




RE: Music in a moment... - cetace - 24-05-2011

...et il me reste l'argument Zubar dans la manche...Sleep