opiOM.net
Music in a moment... - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : La Fumerie (https://www.opiom.net/forums/forum-33.html)
+--- Forum : Estrasses et Paillettes (https://www.opiom.net/forums/forum-51.html)
+--- Sujet : Music in a moment... (/thread-5821.html)



Music in a moment... - souley - 30-11-2010

8 ans de prison pour un meurtre sans préméditation, avec le jeu des remises de peine et tout, ça me paraît pas absurde, dans les conditions actuelles de la loi...

Tu aurais pu rajouter Polanski dans ta liste. Sleep


Music in a moment... - aqwarium - 30-11-2010

La liste est longue malheureusement.

J'aurais pu mettre Rouillan aussi, mais lui ne compte pas, il est toujours dedans.


Music in a moment... - bouillabaisse - 30-11-2010

Citation :Tous les gens qui sont passé par la prison ont énormément de mal à se re-insérer professionnellement, mais Cantat, il ne faut pas qu'il ait ce problme la.

C'est étrange également que l'on pardonne plus ou moins des Cantat, Delarue, NTMan, Juppé, en fonction de si on les aime ou pas.

Tu parles de ré-insertion difficile et en même temps tu dis que tu trouves étrange que l'on pardonne...

Mais pour aider les ex détenus à se ré-insérer, faut avant tout pardonner leur(s) acte(s). Logiquement ils ont été puni et ont purgé leur peine.
Au lieu de ca, on leur donne une double peine qu'ils traîneront toute leur vie...

Pour moi on pointe le doigt sur un problème essentiel de la ré-insertion.


Music in a moment... - aqwarium - 30-11-2010

Teut teut teut. :hum:
Etrange que l'on pardonne plus ou moins en fonction de si on apprécie ou pas quelqu'un. Le coté subjectif du jugement personnel.


Music in a moment... - bouillabaisse - 30-11-2010

aqwarium a écrit :Teut teut teut. :hum:
Etrange que l'on pardonne plus ou moins en fonction de si on apprécie ou pas quelqu'un. Le coté subjectif du jugement personnel.

Oui j'avais compris, mais pour moi pas de principe de savoir si on apprécie ou pas... Le gars a tiré sa peine et a payé donc voila Bowdown

Après tu peux trouver que sa peine n'était pas assez importante, mais la justice a tranché.


Music in a moment... - aqwarium - 30-11-2010

Effectivement. Tout ce qui touche à la violence m'est assez insupportable. Je suis plutôt paix, amour, liberté et fleurs @ LV88


Music in a moment... - Xaviergravelaine - 30-11-2010

Mazargues a écrit :Classieux le mec (Teyssot-gay) d'avoir attendu si longtemps pour annoncer son retrait. Il aurait pu le faire avant. Le problème de Cantat aujourd'hui c'est qu'il y aura toujours des gonzes pour se muer en procureurs, parler d'indécence etc. et l'empêcher de relancer sa carrière professionnelle.

Teyssot-Gay a cent fois plus la classe que Cantat Sleep

Ses copains du groupe ne l'ont jamais laissé tomber, ils étaient à la prison toute les semaines pour le voir, alors je ne pense pas que ses potes veulent le descendre maintenant...

Je parierai plus sur le comportement de cet "idole" du rock français pour expliquer la défection de ses plus proches amis...

PS: un crime passionnel, c'est 7-8 ans en général, avec le jeu des remises de peine, tu purges 2/3 de ta peine, la moitié en zonzon si tu as de la conditionnelle derrière.


Music in a moment... - aqwarium - 30-11-2010

Xaviergravelaine a écrit :PS: un crime passionnel, c'est 7-8 ans en général, avec le jeu des remises de peine, tu purges 2/3 de ta peine, la moitié en zonzon si tu as de la conditionnelle derrière.

Violences, ca rentre dans le cadre du crime passionnel ? C'est pas que la jalousie etoo etoo ?


Music in a moment... - Mazargues - 30-11-2010

Xaviergravelaine a écrit :Teyssot-Gay a cent fois plus la classe que Cantat Sleep

Ses copains du groupe ne l'ont jamais laissé tomber, ils étaient à la prison toute les semaines pour le voir, alors je ne pense pas que ses potes veulent le descendre maintenant...

Je parierai plus sur le comportement de cet "idole" du rock français pour expliquer la défection de ses plus proches amis...

PS: un crime passionnel, c'est 7-8 ans en général, avec le jeu des remises de peine, tu purges 2/3 de ta peine, la moitié en zonzon si tu as de la conditionnelle derrière.
Ah ben si tu as des infos tu me fais signe Sleep

edith: enfin non d'ailleurs parce que j'ai dit que je m'en foutais Sleep
Ce qui m'importe c'est le wok'n'woll Rock


Music in a moment... - Maussanais - 01-12-2010

Nouvel album aujourd'hui..Bounce
http://www.youtube.com/watch?v=JwQZQygg3Lk&feature=player_embedded

Je sais que vous allez tous me jeter des cailloux.. Mais il en faut pour tous les gouts..


Music in a moment... - Jimmiz - 01-12-2010

Maussanais a écrit :Nouvel album aujourd'hui..Bounce
http://www.youtube.com/watch?v=JwQZQygg3Lk&feature=player_embedded

Je sais que vous allez tous me jeter des cailloux.. Mais il en faut pour tous les gouts..

du goudron et des plumes,allez hop!!!Tongue


Music in a moment... - cynik - 01-12-2010

Non, une traduction complète de tout les textes de l'album suffira Doctor


Music in a moment... - Jeroemba - 01-12-2010

Maussanais a écrit :Nouvel album aujourd'hui..Bounce
http://www.youtube.com/watch?v=JwQZQygg3Lk&feature=player_embedded

Je sais que vous allez tous me jeter des cailloux.. Mais il en faut pour tous les gouts..

Tant que tu n'obliges pas les autres à écouter... Sleep


Music in a moment... - le_filtre - 01-12-2010

Non mais vous le laissez tranquille oui !!!
Moi z'aime pas non plus mais y a rien à dire ils sont très fort quand même .Sleep


Music in a moment... - cetace - 01-12-2010

Jeroemba a écrit :Tant que tu n'obliges pas les autres à écouter... Sleep
Qui t'a parlé d'écouter ?
Maussanais ne s'intéresse qu'aux images.Love2


Music in a moment... - paddy - 01-12-2010

Y en a qui cherche à ce que je fusionne ce topic avec un autre Doctor


Music in a moment... - Godfather - 01-12-2010

J'avais lu que les derniers albums de Kanye West et Booba pourraient devenir des classiques.

Je ne pense pas.Sleep


Music in a moment... - bouillabaisse - 01-12-2010

:lol:

Godfather a écrit :J'avais lu que les derniers albums de Kanye West et Booba pourraient devenir des classiques.

Je ne pense pas.Sleep

Je confirme Sleep

Un groupe qui se laisse écouter :
Groova Armada - Paper Romance Wub
En soirée ca passe bien, surtout quand l'alcool monte au cerveau :smoke1:

Je préférais quand même l'ancien album :
Groove Armada - Groove Is On


Sinon un album que je vous conseille fortement :
John Legend & The Roots - Wake up
Notamment ce titre Mf_cupid


Music in a moment... - L'homme de Samatan - 01-12-2010

bouillabaisse a écrit ::lol:



Je confirme Sleep

Un groupe qui se laisse écouter :
Groova Armada - Paper Romance Wub
En soirée ca passe bien, surtout quand l'alcool monte au cerveau :smoke1:

Je préférais quand même l'ancien album :
Groove Armada - Groove Is On

diable ! je sens le poids des ans tout d'un coup... ça me rappelle que juste avant de tomber dans le jazz j'écoutais ça en 99/00 :

[Image: 41uJRrqGakL._SS500_.jpg]

(qu'est ce que ça a (mal) vieilli !)


Music in a moment... - bouillabaisse - 01-12-2010

L'homme de Samatan a écrit :diable ! je sens le poids des ans tout d'un coup... ça me rappelle que juste avant de tomber dans le jazz j'écoutais ça en 99/00 :

[Image: 41uJRrqGakL._SS500_.jpg]

(qu'est ce que ça a (mal) vieilli !)

Clap

C'est clair ca nous rajeunit pas... C'était le bon temps Wub