opiOM.net
Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : Centre d'entraînement Robert-Louis Frana (https://www.opiom.net/forums/forum-31.html)
+--- Forum : le Coeur des OM (https://www.opiom.net/forums/forum-38.html)
+--- Sujet : Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... (/thread-10180.html)



Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Hellborg - 15-04-2008

Nau Kofi a écrit :Moi, le jour où je peux venir pour 50-60 € avec femme et enfants, je viens. D'ailleurs, je ne vais voir que les matches de coupe de France ou les premiers tours d'UEFA (quoi, y'a que des premiers tours ?), c'est à dire quand les places sont à 10-15 €.

Mais 50-70€/personne pour un quart de virage, alors que je suis abonné à Canal (et qu'il pleut ou vente, en plus, sans parler des risques d'enrichissement du vocabulaire de mes enfants...), ben non.

On peut demander au gouvernement de créer un 'carte famille nombreuse au Vel' '.


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Hellborg - 15-04-2008

Olorin a écrit :ça serait aussi l'occasion de revoir les abonnements, en faisant des truc nominatif avec présentation de carte d'identité ou autres systèmes de reconnaissance comme c'est fait dans d'autre stade.
Idem pour la gestion des virages par les groupes, y'a peut-être des trucs à revoir, mais faut trouver un couillu pour s'en occupé car ça risque de gueuler dans les chaumières si on enlève cette manne financière aux suppos :Pixie

On a eu Roussier... il s'est fait virer par les supporters Dry


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Mars - 15-04-2008

deepbluebdr a écrit :Voui, entre la présentation d'un projet et la validation de celui-ci...une fois le tour de la sphère marseillaise fait...il peut se passer un certain temps, voire certains mois ou années, si, le projet survit a cet écrémage.
Ensuite l'appel d'offre pour lesquels les requins vont vouloir grailler leur part du morceau de steack. On est pas encore arrivé...
Par contre les supporters, nous aurons notre mot a dire enfin, j'espère qu'on se mobilisera si le projet et une enceinte de nouveau imbuvable. ou au rabais il était décrit ici.
Pour ma part je sera d'avis de faire un sondage, pour savoir ce que les habitués du vélodrome souhaiteraient, comme stade.

Je pense que la moindre des choses serait une réunion avec les groupes de supporters, mais c'est vrai qu'un sondage serait bien aussi, histoire d'avoir plus d'avis.

J.R. a écrit :J'avais quand même fait un OM-Berne en prestige pour je crois 15 ou 20€. C'était tout pourri et y'avait personne mais c'était en tout début de saison et en semaine et je n'avais pas le choix dans la date Yepyep

Contrepèterie inside 59


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - frana - 15-04-2008

C'est beau la passion... voir des supporters planifier leur venue au vèl 6 ans à l'avance, moi je dis que ça force le respect. Biggrin2


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Kodiak - 15-04-2008

Désolé mais nous n'avons pas tous la chance d'habiter Marseille où ses environs


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - J.R. - 15-04-2008

Mars a écrit :Contrepèterie inside 59

C'est la seule que je connaisse Doctor

frana a écrit :C'est beau la passion... voir des supporters planifier leur venue au vèl 6 ans à l'avance, moi je dis que ça force le respect. Biggrin2

Avec un toit, ce serait 6 jours Shades Le problème est de faire correspondre les agendas de tout le monde avec un match à domicile. Pas toujours évident...

Et je suis monté pour la finale de coupe tout seul sur des places grand public achetées à la force du clavier après 3h de lutte avec le site de la FFF


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Kenneth Brylle - 15-04-2008

Baka_Survivor a écrit :Vous etes surs qu'on ne remplirait pas les 80000 places? Deja, ça permettrait d'augmenter le nombre d'baonnés (il y a chaque année un nombre incalculable d'insatisfaits à ce niveau là) puis je suis pret à parier qu'on trouvera 80000 marseillais pour aller voir Lyon, Paris ou la Coupe d'Europe et bien 60000 pour un match de championnat moyen. Cool
Il reste cette année des places abonnés en Ganay et jean Bouin, le tarif est exorbitant, les places supérieures ne seront pas en virages, je ne vois pas en quoi cela amèneras des nouveaux abonnés.Unsure

Peut êtres 5 000 abonnés de plus grâce au toit et a un meilleur confort dans les tribunes en comptabilisant les deux, mais la capacité des virages ne changeras pas.

A moins que nous ayons une équipe de fous et que débarque les opportunistes.:mf_dribbl

J.R. a écrit :Ce qui est sûr c'est qu'avec une couverture des tribunes, je viendrais 2-3 fois par saison alors que là je viens tous les 2-3 ans :n:

P’tit slip.Nana
Kodiak a écrit :C'est clair le nouveau Vel va être une attraction tout le monde voudra venir et associer à une politique tarifaire intelligente et un bon marketing tu peux remplir.
Je plussoie, mais le remplir à tout les matches, surtout pour des matches "bidons" avec une capacité de 80000 est une illusion, même avec des prix très bas.

Le vrai potentiel de fada qui va au stade tout le temps, qu’il pleuve, vente ou neige, sur Marseille c’est 25 000 personnes comme pour des matches de premier tour de coupe par exemple.
Nau Kofi a écrit :Moi, le jour où je peux venir pour 50-60 € avec femme et enfants, je viens. D'ailleurs, je ne vais voir que les matches de coupe de France ou les premiers tours d'UEFA (quoi, y'a que des premiers tours ?), c'est à dire quand les places sont à 10-15 €.

Mais 50-70€/personne pour un quart de virage, alors que je suis abonné à Canal (et qu'il pleut ou vente, en plus, sans parler des risques d'enrichissement du vocabulaire de mes enfants...), ben non.

Bowdown
Kodiak a écrit :C'est Clair, Un stade de 80.000 c'est l'occasion de faire des packs famille, faire venir des gosses gratos qui deviendront les supporters de demain, etc...

Replussoiement Cool
Olorin a écrit :ça serait aussi l'occasion de revoir les abonnements, en faisant des truc nominatif avec présentation de carte d'identité ou autres systèmes de reconnaissance comme c'est fait dans d'autre stade.
Idem pour la gestion des virages par les groupes, y'a peut-être des trucs à revoir, mais faut trouver un couillu pour s'en occupé car ça risque de gueuler dans les chaumières si on enlève cette manne financière aux suppos :Pixie
Les places vendus par les supporters, ce n’est pas cela qui plombe les finances du club, c’est peanuts, mais en échanges les dirigeants peuvent travailler tranquillement. Tu préfères que l’OM gagne 2 ou 3 millions de plus par an, mais que ce soit l’anarchie autour de la pelouse ?

Je vois pas l'intérêt d'avoir une photo sur la carte et de fliqués à outrances les abonnés, en plus cela ne m'empêcheras pas de prêter la carte à mon frère quand je ne peux pas aller au stade, techniquement c'est impossible de mater la photo à chaque entrée de supporter au portique, ou alors une technique hors de prix.:langue:
frana a écrit :C'est beau la passion... voir des supporters planifier leur venue au vèl 6 ans à l'avance, moi je dis que ça force le respect. Biggrin2

Les touristes, à la maison !!!CapoClap:langue::echarpe-o(humour, blague, tentative de drolitude)


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - J.R. - 15-04-2008

Kenneth-Brylle a écrit :Il reste cette année des places abonnés en Ganay et jean Bouin, le tarif est exorbitant, les places supérieures ne seront pas en virages, je ne vois pas en quoi cela amèneras des nouveaux abonnés.Unsure

Peut êtres 5 000 abonnés de plus grâce au toit et a un meilleur confort dans les tribunes en comptabilisant les deux, mais la capacité des virages ne changeras pas.

A moins que nous ayons une équipe de fous et que débarque les opportunistes.:mf_dribbl

Niveau abonnés en effet, ça n'irait pas chercher bien plus loin. Par contre dans la clientèle occasionnelle y'aurait de quoi faire, et pas qu'un peu.

Citation :P’tit slip.Nana

Je le répète, je ne veux pas que ceux qui viennent vivent mal le truc. Ca demande donc beaucoup de précautions. Un art difficile le lobbying.
Citation :Je plussoie, mais le remplir à tout les matches, surtout pour des matches "bidons" avec une capacité de 80000 est une illusion, même avec des prix très bas.

Non mais 40-50.000 est, je pense, de l'ordre du réalisable. Pas si mal non ?
Citation :Le vrai potentiel de fada qui va au stade tout le temps, qu’il pleuve, vente ou neige, sur Marseille c’est 25 000 personnes comme pour des matches de premier tour de coupe par exemple.

Yep. Mais les affluences en deça de 30.000 sont quand même minoritaires dans la saison si je ne m'abuse. Et certainement toutes en semaine.

Citation :
Les places vendus par les supporters, ce n’est pas cela qui plombe les finances du club, c’est peanuts, mais en échanges les dirigeants peuvent travailler tranquillement. Tu préfères que l’OM gagne 2 ou 3 millions de plus par an, mais que ce soit l’anarchie autour de la pelouse ?

Et puis c'est une manière comme une autre de fideliser notre clientèle et de s'assurer d'un public nombreux, populaire et chaleureux. Par contre, pourquoi ne pas envisager un système faisant que l'abonné doive nominativement venir voir les matches sauf 5 ou 10 par an où il peut laisser sa place à quelqu'un de son choix (ami ou revente personnelle de la place) ?
Citation :Je vois pas l'intérêt d'avoir une photo sur la carte et de fliqués à outrances les abonnés, en plus cela ne m'empêcheras pas de prêter la carte à mon frère quand je ne peux pas aller au stade, techniquement c'est impossible de mater la photo à chaque entrée de supporter au portique, ou alors une technique hors de prix.:langue:

C'est effectivement bien là le problème. Et pour les habitués non-touristes, est-ce que le nombre de personnes qui se servent d'abord de leur abonnement pour faire des sous est si grand ?

Citation :Les touristes, à la maison !!!CapoClap:langue::echarpe-o(humour, blague, tentative de drolitude)

J'aurais du mettre du bromure dans vos coca lors d'OM-PSG 1998 Tease


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Kenneth Brylle - 15-04-2008

:echarpe-o


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - deepbluebdr - 23-04-2008

Pour pas que ce projet tombe aux oubliettes
http://www.laprovence.com/articles/2008/04/23/409410-FRANCE-Le-ciel-leur-tombe-sur-la-tete.php
J'étais de ceux-là dimanche. J'ai porté un parapluie, qui avec le vent ne faisait que s'envoler et enquiquinait les gens derrière moi, un Kway et une chifonnette pour essuyer les bancs pourris et pour pas avoir les fesse trempées, déjà qu'elle ont bien reçues avec le 1-3 qu'on s'est ramassé.
édit: qq fautes énormes


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - foutchebol - 23-04-2008

Respect à tout ceux qui ont eu le courage d'aller au stade et encore plus à tout ceux qui sont restés jusqu'à la fin ! 59dp


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - bedo - 23-04-2008

deepbluebdr a écrit :Pour pas que ce projet tombe aux oubliettes
http://www.laprovence.com/articles/2008/04/23/409410-FRANCE-Le-ciel-leur-tombe-sur-la-tete.php
J'étais de ceux-là dimanche. J'ai porté un parapluie, qui avec le vent ne faisait que s'envoler et enquiquinait les gens derrière moi, un Kway et une chifonnette pour essyer les bas pourris et pour pas avoir les fesse trempées, déjà qu'elle ont bien reçues avec le 1-3 qu'on s'est ramassé.

Une façon de se montrer solidaire des ch'tis?Tongue


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Kodiak - 23-04-2008

bedo a écrit :Une façon de se montrer solidaire des ch'tis?Tongue

N'empêches il est énorme le scketch de Dany Boon, tain la honte quand je repense à mon enfance avec ce truc accroché à la taille CAAO8XFQ


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - deepbluebdr - 23-04-2008

bedo a écrit :Une façon de se montrer solidaire des ch'tis?Tongue
Exact. De toute façon j'aime bien la pluie, je la préfère au mistral, avec des limites tout de même. :)


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - bedo - 23-04-2008

deepbluebdr a écrit :Exact. De toute façon j'aime bien la pluie, je la préfère au mistral, avec des limites tout de même. :)
Ca se voit que t'habites pas Paris et ses 350 jours de pluie par an!!Heat


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Olorin - 23-04-2008

Kodiak a écrit :N'empêches il est énorme le scketch de Dany Boon, tain la honte quand je repense à mon enfance avec ce truc accroché à la taille CAAO8XFQ

En même temps c'est pas comme si tu étais le seul à l'avoir, quand on est beaucoup à avoir l'air con, on a l'air moins con 34


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Elephant - 23-04-2008

Kodiak a écrit :N'empêches il est énorme le scketch de Dany Boon, tain la honte quand je repense à mon enfance avec ce truc accroché à la taille CAAO8XFQ


Quand je portais mon kway j'étais terrifié à l'idée que la pluie s'arrête et qu'il faille le ranger.
Même réussir un rubik's cube c'est plus simple Gateux


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Olorin - 23-04-2008

Elephant Bird a écrit :Quand je portais mon kway j'étais terrifié à l'idée que la pluie s'arrête et qu'il faille le ranger.
Même réussir un rubik's cube c'est plus simple Gateux

Toi t'as pas gouter au pancho de pluie jaune woody woodpecker de port aventura ? :meuh


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Baka_Survivor - 23-04-2008

C'etait vraiment atroce là dimanche. Une pluie apocalyptique, un match pourri. Je me demande comment j'ai fait pour rester (presque) jusqu'à la fin (j'ai squizzé les arrets de jeu pour avoir trop de monde dans le métro Jester).

Le toit ferait vraiment beaucoup de bien.


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - nicom93 - 23-04-2008

Qu'est ce que le Provence entend par " concession " ? Unsure