opiOM.net
Posez vos questions à quelqu'un - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : La Fumerie (https://www.opiom.net/forums/forum-33.html)
+--- Forum : Cracks et héroïnes d'opiOM (https://www.opiom.net/forums/forum-54.html)
+--- Sujet : Posez vos questions à quelqu'un (/thread-11653.html)



RE: Posez vos questions à quelqu'un - Jimmiz - 31-07-2013

(31-07-2013, 17:07)aqwarium a écrit : Certes (je fais ma charccute ^^).
Mais un resto qui à un bon patissier pas loin, ca peut être une alternative je trouve.

Bowdown


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Mazargues - 31-07-2013

Wé je trouve ça bien.


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Madinho - 31-07-2013

(31-07-2013, 17:07)aqwarium a écrit : Certes (je fais ma charccute ^^).
Mais un resto qui à un bon patissier pas loin, ca peut être une alternative je trouve.

Dans un cas c'est 50 cent pièce et au congélo donc aucun problème de conservation, dans l'autre cas c'est 2€ pièce en négociant et c'est des produits frais donc faut bien gérer le stock et yaura de la perte quoi qu'il arrive.

Sans parler des problèmes de logistique entre M. Surgelé qui te livre le lundi à 6h du mat pour la semaine vs aller acheter 40 desserts au pâtissier d'à côté tous les jours Sleep


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Boban13 - 31-07-2013

Puisqu'on est dans la bouffe : http://www.youtube.com/watch?v=q64hTNEj6KQ
Sleep


RE: Posez vos questions à quelqu'un - aqwarium - 31-07-2013

(31-07-2013, 17:33)Madinho a écrit : Dans un cas c'est 50 cent pièce et au congélo donc aucun problème de conservation, dans l'autre cas c'est 2€ pièce en négociant et c'est des produits frais donc faut bien gérer le stock et yaura de la perte quoi qu'il arrive.

Sans parler des problèmes de logistique entre M. Surgelé qui te livre le lundi à 6h du mat pour la semaine vs aller acheter 40 desserts au pâtissier d'à côté tous les jours Sleep

Je sais bien, mais ^^
Un bon resto qui se termine par un mauvais dessert, ou un café digne d'un distributeur d'autoroute, bein, ca laisse une mauvaise impression.

Y'a un très bon resto a coté de chez moi. Le seul truc pas maison, c'est la chantilly en bombe, sur la tarte (maison elle). Bon, bein, je demande une tarte sans chantilly maintenant.


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Mazargues - 31-07-2013

A 1'48" on est vraiment dans la discussion Sleep

(31-07-2013, 17:33)Madinho a écrit :
(31-07-2013, 17:07)aqwarium a écrit : Certes (je fais ma charccute ^^).
Mais un resto qui à un bon patissier pas loin, ca peut être une alternative je trouve.

Dans un cas c'est 50 cent pièce et au congélo donc aucun problème de conservation, dans l'autre cas c'est 2€ pièce en négociant et c'est des produits frais donc faut bien gérer le stock et yaura de la perte quoi qu'il arrive.

Sans parler des problèmes de logistique entre M. Surgelé qui te livre le lundi à 6h du mat pour la semaine vs aller acheter 40 desserts au pâtissier d'à côté tous les jours Sleep

Madinho tu lui parles cuisine, il te répond audit financier fessee


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Madinho - 31-07-2013

Non mais vous croyez que le mec qui a un resto il fait ça pour la beauté du geste ? On est pas dans ratatouille là, le mec qui a un resto, a part quelques exceptions, c'est juste une façon comme une autre de se faire du fric.

Parce que moi aussi je veux trouver un resto à 10 € entrée plat dessert tout fait maison. Mais faudra en profiter vite, parce que 6 mois après il a fermé Mf_doof


RE: Posez vos questions à quelqu'un - aqwarium - 31-07-2013

Me semblait que les restos faisaient une bonne part du chiffre sur le pinard.
Peut-être une idée reçue


RE: Posez vos questions à quelqu'un - ToxPolyCarb - 31-07-2013

du chiffre (d'affaires) ça depend,
de la marge, c'est sur . ( gros coeff + pas de perte)


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Mazargues - 31-07-2013

Ratatouille, quel beau film.


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Jimmiz - 31-07-2013

(31-07-2013, 17:51)Madinho a écrit : Non mais vous croyez que le mec qui a un resto il fait ça pour la beauté du geste ? On est pas dans ratatouille là, le mec qui a un resto, a part quelques exceptions, c'est juste une façon comme une autre de se faire du fric.

Parce que moi aussi je veux trouver un resto à 10 € entrée plat dessert tout fait maison. Mais faudra en profiter vite, parce que 6 mois après il a fermé Mf_doof

J'en connais qui font ça par passion avant tout,parce que vu le salaire qu'ils se sortent et les heures qu'ils y passent,c'est pas le pognon la motivation première...

(31-07-2013, 17:54)aqwarium a écrit : Me semblait que les restos faisaient une bonne part du chiffre sur le pinard.
Peut-être une idée reçue

Grosse marge,mais ils en vendent de moins en moins,contrôles alcool toussa...


RE: Posez vos questions à quelqu'un - EFC - 31-07-2013

(31-07-2013, 17:51)Madinho a écrit : Parce que moi aussi je veux trouver un resto à 10 € entrée plat dessert tout fait maison. Mais faudra en profiter vite, parce que 6 mois après il a fermé Mf_doof

Le bistrot de mon oncle le faisait pour 12 ou 13 €.
Cuisine bien au dessus d'un bistrot classique, il faisait son blé avec les consos d'alcool, les cafés et le PMU à côté qui lui appartenait. Mais il a jamais transigé avec la qualité de la bouffe, ni la quantité d'ailleurs.
La première fois que j'y ai amené ma femme pour un petit déj, elle a commandé 3 tartines. Elle a eu trois demi-baguettes.


Il y a encore des romantiques qui font ça pour offrir de la qualité. Rares, mais il y en a.


Comme il y a des encore des proprios romantiques qui n'ont pas pour seul but d'exploiter leur locataires. Mon proprio me demande chaque mois si je veux pas qu'il remplace un truc dans l'appart. Après 8 fenêtres, une clim, une hotte et un lave-vaisselle, j'ai culpabilisé et cessé de lui demander des trucs. Mais le mec à chaque fois me répond "en tant que locataire, vous êtes un client à qui j'offre un service. ce service doit être irréprochable". Alors je sais que le proprio enculé qui change rien, te fait caguer et te pique ta caution, ça devient la norme, mais pardon je préfère les romantiques. Soccer_h4h


RE: Posez vos questions à quelqu'un - The Strokes - 31-07-2013

Sur le vin, en France, les restaurateurs font du 4 fois le prix d'achat. En Espagne, c'est que 2 fois le prix d'achat. Les bouteilles à 16€ en France sont des vins plus que moyen. Si tu veux vraiment une bouteille qui commence à être sympa c'est du 30€ minimum. En Espagne, tu en trouves des très sympas pour 13-14.

C'était ma contribution sur ce sujet. Pour le reste, ma copine cuisine à la maison, ça me va bien! Shiny


RE: Posez vos questions à quelqu'un - le_filtre - 31-07-2013

Si je résilie mon Fai , est ce que je perds mon adresse mail ?


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Elephant - 31-07-2013

(31-07-2013, 19:17)The Strokes a écrit : Sur le vin, en France, les restaurateurs font du 4 fois le prix d'achat. En Espagne, c'est que 2 fois le prix d'achat. Les bouteilles à 16€ en France sont des vins plus que moyen. Si tu veux vraiment une bouteille qui commence à être sympa c'est du 30€ minimum. En Espagne, tu en trouves des très sympas pour 13-14.

C'était ma contribution sur ce sujet. Pour le reste, ma copine cuisine à la maison, ça me va bien! Shiny

Je ne suis pas tout à fait d'accord. On trouve de très bons trucs en France à moins de 20€.

Après, l'ensemble de la restauration en Espagne est moins chère qu'en France. Ça joue.


RE: Posez vos questions à quelqu'un - The Strokes - 31-07-2013

Je connais les prix d'achat dans les deux pays et en Espagne ils font du X2 quand c'est du X4 en France. Tout dépend ce que tu appelles bon vin mais ton vin à 20€ en France au restaurant, il en vaudra à peine 5...

Sur les plats la différence est bien moins grande au niveau tarif. Le vin c'est du simple au double.


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Boban13 - 31-07-2013

(31-07-2013, 18:49)EFC a écrit :
(31-07-2013, 17:51)Madinho a écrit : Parce que moi aussi je veux trouver un resto à 10 € entrée plat dessert tout fait maison. Mais faudra en profiter vite, parce que 6 mois après il a fermé Mf_doof

Le bistrot de mon oncle le faisait pour 12 ou 13 €.
Cuisine bien au dessus d'un bistrot classique, il faisait son blé avec les consos d'alcool, les cafés et le PMU à côté qui lui appartenait. Mais il a jamais transigé avec la qualité de la bouffe, ni la quantité d'ailleurs.
La première fois que j'y ai amené ma femme pour un petit déj, elle a commandé 3 tartines. Elle a eu trois demi-baguettes.
Ne va pas plus loin. Tu as tout dit.




@Strokes : non, même sur les plats, c'est du simple au double. J'ai passé une semaine à Valence l'an passé, j'ai rarement payé plus de 30€ à deux. En France, c'est le prix que je paye pour une personne.

@Le_filtre : osef Sleep


RE: Posez vos questions à quelqu'un - le_filtre - 31-07-2013

Bande de connard


RE: Posez vos questions à quelqu'un - The Strokes - 31-07-2013

En Catalogne c'est peut-être plus cher qu'à Valence sur les plats.


RE: Posez vos questions à quelqu'un - serge13 - 31-07-2013

(31-07-2013, 20:19)le_filtre a écrit : Si je résilie mon Fai , est ce que je perds mon adresse mail ?

non , ton ancien fai n'a pas le droit de supprimer ton adresse .
Sauf s'il font comme chez "alice" et que des problèmes techniques les obligent à etc etc fessee