opiOM.net
Main au panier - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : La Fumerie (https://www.opiom.net/forums/forum-33.html)
+--- Forum : Autres narcotiques (https://www.opiom.net/forums/forum-53.html)
+--- Sujet : Main au panier (/thread-11461.html)



Main au panier - Lecquois? - 18-09-2009

Et surtout le selectionneur Francais, il a reçu combien de sms ?


Main au panier - souley - 18-09-2009

Manitas Delabitas a écrit :Ils ont vraiment mal joué ou ce sont les espagnols qui étaient trop forts ?
D'après ce que je lis ça et là, les Espagnols étaient trop forts...


Main au panier - fautC1 - 18-09-2009

Manitas Delabitas a écrit :Ils ont vraiment mal joué ou ce sont les espagnols qui étaient trop forts ?
Le basket n'est certainement pas aussi basique mais :
- Gasol 28 points contre la France pour une moyenne de tournoi à 18-19 points = + 10
- Parker 6 points contre l'Espagne pour une moyenne de tournoi à 16-17 points = - 10.

La somme des deux (en valeur absolue) te donne les 20 points d'écart du match.

Tout ça pour imager que la star spanish y était et la star french s'était oubliée ailleurs!Bowdown


Main au panier - Hellborg - 18-09-2009

Disons que les espagnols avaient décidés de matraquer Parker, et les arbitres avaient choisis de ne pas siffler les contacts sur les pénétrations... les 2 combinés ça a tué Parker. Mais il n'y a pas que ça, les espagnols ont un gros collectif qui se connais parfaitement depuis des années, avec des grosses individualités qui ont su hausser leur niveau de jeu et leur agressivité.
C'était déprimant de voir la classe d'écart entre les 2 équipes Crying


Main au panier - Godfather - 18-09-2009

La France a perdu contre les champions du monde vice champion olympique.L'Espagne a des joueurs en NBA et dans le top 8 européen,la France des joueurs en NBA mais peu de joueurs du top européen


Main au panier - Miki - 18-09-2009

Fait caguer l'España!Bye2

Fallait que ce soit dit. @ caveman.

Au moins, on s'est fait défoncer proprement, nettement, sans bavurement. -10 à la fin du premier quart, -15 à la mi-temps, -20 à la fin, on est pas loin de la suite numérique là, non vraiment la classe.:happy2: Ils ont totalement etouffé Parker, Gasol nous a défoncé (mais ça on pouvait le prévoir...) end of the story.

Rien à voir avec les echecs de 2005 et 2007, y'a aucun regret à avoir, on est tombés sur beaucoup plus forts que nous. On aurait dû perdre le dernier match de poule face à la Grèce.


Main au panier - EFC - 18-09-2009

diegogo a écrit :J'imagine que tu parles des AuvergnatsDry

Mwarf, je disais justement sur Fessebouc a des amis que ça allait quand il y en avait un, mais que dès qu'ils étaient plusieurs, ça posait un problème. Tongue

Après, je hais les espagnols pour raison historique essentiellement. Je ne crois pas que me rapprocher -sérieusement j'entends- de notre ami Brice soit très pertinent cher Diegogo. :smoke1:


Main au panier - Nicotine - 18-09-2009

Godfather a écrit :La France a perdu contre les champions du monde vice champion olympique.L'Espagne a des joueurs en NBA et dans le top 8 européen,la France des joueurs en NBA mais peu de joueurs du top européen

T'as tout dit. Dry

De plus, l'arme fatale contre Gasol étant repartie à Chicago c'était trop dur.

N'empèche quelle adresse à 3 points. C'est là que se fait l'écart dans les 2 premier 1/4 temps.

Ajouté a un vécu collectif beaucoup trop faible. Et ça dans le Basket c'est rédibitoire à haut niveau.


Main au panier - Mr.Grieves - 18-09-2009

Godfather a écrit :La France a perdu contre les champions du monde vice champion olympique.L'Espagne a des joueurs en NBA et dans le top 8 européen,la France des joueurs en NBA mais peu de joueurs du top européen

C‘est pas faux
Néanmoins Noah et Pietrus n’auraient pas été de trop pour au moins freiner Gasol et Fernandez….
Et puisque tu parles aussi d’européen, à signaler chez nous les blessures de Diarra ( PAOK Salonique) mais surtout de Gomis (deuxième scoreur du championnat espagnol tout de même et qui nous aurait fait un bien fou pour casser les zones) qui ont quand même bien amoindri notre rotation. En face il me semble qu’ils étaient au complet.

Bref, rien ne dit qu’au complet on gagne - c’est pas moins que la deuxième meilleure équipe au monde en face :incline: - mais peut-être qu’on prend pas un éclat voire qu‘on peut les matcher…

Sinon, indépendamment que l’Espagne était largement plus fort que nous dans tous les secteurs sur ce match, j’ai trouvé qu’athlétiquement on était en dessous de ce qu’on peut faire (on a sûrement laissé de la gomme depuis les qualifs contre l’Italie et les belges quand les espagnols géraient peinard leur physique et la blessure de Gasol)


Main au panier - fautC1 - 18-09-2009

Touchmoilpenis et ses potes sont en demi...euxClap...je sais c'est bas, c'est mesquin, c'est vil...mais ça fait un jour que j'attends pour la faire celle là:happy2:. Ce fut chaud, victoire de deux points au bout de la prolongation 1 face à nos chers voisins avec un Spanoulis à plus de 20 points et Fotsis à 13 ou 14 rebonds...PANA power!!! Les stats du premier nommé viendront plus tard si vous le voulez bienBurp.


Main au panier - Miki - 19-09-2009

Troisième quart d'anthologie pour les Bleus lors de ce match face à la Turquie, avec un absolument pas Français 6/7 à trois points.Vghgbg Parker monstrueux après sa bouillie face à l'Espagne, excellent Diot!Mf_cupid

Au moins on aura pas à se prendre la tête avec les qualifs sur les deux ans à venir : billets compostés pour le Mondial 2010 et l'Euro 2011. Ce serait bien que, au moins une fois, on puisse aborder une grande compétition avec toutes nos armes (Mike Pietrus et Noah notamment.)

EDIT : oh pis fait caguer l'Espagne quoi. On fait un Euro de fou, pour finir au mieux 5èmes...Bye2


Main au panier - Hellborg - 19-09-2009

Grosse deuxième mi-temps contre les Tuc, c'est vraiment dommage d'être rtombé sur l'Espagne Bye2


Main au panier - Miki - 19-09-2009

Hellborg a écrit :Grosse deuxième mi-temps contre les Tuc, c'est vraiment dommage d'être rtombé sur l'Espagne Bye2
Ouep... J'ai l'impression que depuis des années, on paye notre médaille d'argent des JO 2000, où en toute objectivité, on avait vraiment gagné qu'un match (l'Australie en demies, qui n'était pas non plus une terreur.)Doctor

Enfin, si on se retourne un peu, y'a quand même un sacré chemin de parcouru depuis la fin d'Euro 2007 cataclysmique. Y'a des raisons d'espérer.:happy2:


Main au panier - Kodiak - 23-09-2009

Fastoche Sleep


Main au panier - Papaver - 23-09-2009

Fake No2


Main au panier - Nil Sanyas - 23-09-2009

Ben ils peuvent faire 1000 essais aussi...


Main au panier - Xaviergravelaine - 23-09-2009

Pas besoin d'essayer 1000 fois, tu appelles Lebron...

http://www.koreus.com/video/basket-lebron-james.html


Main au panier - Kodiak - 23-09-2009

Xaviergravelaine a écrit :Pas besoin d'essayer 1000 fois, tu appelles Lebron...

http://www.koreus.com/video/basket-lebron-james.html

Sympa la video de Lebron mais je suis resté sur celle là. Le titre du topic n'a jamais aussi bien porté son nom Happy


Main au panier - Madinho - 16-10-2009

Hop, je me permet un petit un de ce topic car je savais pas trop ou poster.

Voila, j'ai joué 8 ans au basket ... et je me suis arrété à 8 ans Sleep

Mes potes sont tous des rustres qui ne savent jouer qu'avec leurs pieds, prétendant que le basket est un sport de [insère ici l'insulte de ton choix]

Aujourd'hui, j'aimerais bien m'y remettre, mais pas dans un esprit de compet'. J'ai trop peur d'avoir tout perdu pour avoir des matchs importants.

Un truc loisir, ou on joue pour le fun avant tout (bon après si ya un classement ça me va aussi hein, mais juste j'veux pas un truc ou on s'arrête de vivre dès qu'on perd un match), ça existe sur marseille ? Sachant que j'habite sur Endoume et que je bosse sur le Vieux Port (je précise car tous les clubs que j'ai trouvé sont soit dans le 8-9eme, soit dans les quartiers nord, ce qui fait dans les deux cas un peu loin de chez moi. Sachant aussi que la section basket de l'US Endoume à fermée ... Crying)

Par avance merci !


Main au panier - dede20 - 16-10-2009

J'ai toujours su qu'en fait, Samassa, c'était un basketteur.:smoke1: