opiOM.net
Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : Centre d'entraînement Robert-Louis Frana (https://www.opiom.net/forums/forum-31.html)
+--- Forum : le Coeur des OM (https://www.opiom.net/forums/forum-38.html)
+--- Sujet : Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... (/thread-10180.html)



Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - aqwarium - 28-07-2009

Sinon, y'a des pelouses au Prado.


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Stern - 28-07-2009

aqwarium a écrit :Sinon, y'a des pelouses au Prado.

Avec des terrains de boules, la plage et des pubs à coté Bave


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - foutchebol - 28-07-2009

Boban13 a écrit :Ah, parce qu'on pense pas de la même manière alors je suis borné... soit. Sleep

C'est à dire que quelqu'un à qui 3 personnes différentes expliquent 3 fois la même chose et qui n'en retire pour seule conclusion qu'un :

"je comprends pas et je comprendrais jamais" chez moi on appelle ça quelqu'un de borné.
Et encore, on reste poli Sleep

Tu focalises le problème sur Marseille mais ça n'a rien à voir avec Gaudin, la Mairie et compagnie. On est dans une situation exceptionnelle. C'est sûr que 2 mois c'est long, je crois que ce qui agace tout le monde c'est surtout que l'on ne sait pas pourquoi ça prend autant de temps. J'en sais pas plus que les autres, mais je pense pas que Gaudin ou la Mairie (pour une fois ?) soit responsable de cette situation.


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Tofinou - 28-07-2009

J-F Champollion a écrit :Oui, nous avons du Didier Deschamps en nous.
On garde les bons et on se sépare des autres.
On ne garde pas un participant qui ne sait pas s'exprimer clairement, qui ne sait pas écrire correctement, qui n'est pas drôle, qui est lourd, et qui n'a jamais apporté quoi que ce soit d'intéressant à n'importe quel débat.

Wow, j'étais tendu ce midi mais pas à ce point là ! En plus tout le monde c'est fait des poutous... ;)

Je crois qu'un élargissement (au sens juridique hein Vghgbg ) serait bienvenu en ces temps de difficultés nombreuses et toutes plus déprimantes les unes que les autres Bowdown Allez, M'sieur Pollion, sivouplé :echarpe-o

Dragnir a écrit :J'espère qu'une chose, c'est qu'entre l'affaire Rami et l'inversion des matchs, on va bien enfoncer Lille, histoire de dire...

Paladin Rha je plussoie, et replussoie si nécessaire ! Sacrebleu qu'ils m'énervent les Seydou Paladin

Boban13 a écrit :Y a un truc qui me tue, c'est que si cet accident n'avait pas été autant médiatisé, si c'était pas madonna, le vel... je suis sûr que l'enquête aurait déjà été bouclée. Ou du moins, qu'on aurait déblayé la scène de l'accident.

J'ai rien lu. Je ne dis rien. Doctor

Portnawak ! Vghgbg Ah ben si j'ai lu...

El chi a écrit :ça me parait beaucoup deux mois pour retrouver des boîtes noires au milieu d'une pelouse.

:lol: Comment fais-tu pour toujours désamorcer les choses graves aussi finement ? T'as du sang anglois c'est ça ? :smoke1:

kdom93 a écrit :Il faudrait priver les amateurs de rugby ou de Madonna de manifestations au Vélodrome parce que 19 samedi dans l'année l'OM y joue? :hum:

On va se géner ! :smoke1:

PS : Dire que je connais quelqu'un qui est allé au concert de Johnny au Vél' une semaine plus tôt, et qu'il m'avait promis de prendre soin de la pelouse... Bye2

onimanne a écrit :Remarque, sur cette même pelouse on en a vu défilés des pébroms incapable de trouver les cages...alors....Dry

Spoton

Xaviergravelaine a écrit :Certes, ya un ptit vélo mais personne dedant Sleep

Cela ne nous regarde pas Doctor

Boban13 a écrit :Ah, parce qu'on pense pas de la même manière alors je suis borné... soit. Sleep

Du tout ! T'es borné parce qu'on t'explique, on t'informe même, on prend la peine d'éclaircir rien que pour toi le schéma financier que cela repésente et la faisabilité des choses, mais derrière tout ça tu ne veux pas comprendre. C'est pas de la divergence de point de vue, c'est de l'aveuglement. Du bornage quoi :smoke1:

Parfois, cela arrive aux meilleurs, on peut dire : "tiens, z'avez raison les potos, j'm'ai gouré". Et personne n'en est jamais mort ;)


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Boban13 - 28-07-2009

Stern a écrit :Il faut aussi penser problème de rentabilité d'une salle de concert aussi grande ...
Comment pourrait-on rembourser les dépenses liées à la construction / entretien / préparation etcouatera alors qu'on l'utiliserait à "plein régime" seulement pour 2 ou 3 concerts par an ?

Au niveau comptable, il y aurait des soucis à se faire au niveau des impôts à mon avis Vghgbg

Je comprend ça.
Seulement, y a des salles de concerts qui existent justement pour recevoir des concerts. Et ça m'énerve que pour une raison de rentabilité, on exporte ses concerts dans un stade.


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Boban13 - 28-07-2009

Tofinou a écrit :Du tout ! T'es borné parce qu'on t'explique, on t'informe même, on prend la peine d'éclaircir rien que pour toi le schéma financier que cela repésente et la faisabilité des choses, mais derrière tout ça tu ne veux pas comprendre. C'est pas de la divergence de point de vue, c'est de l'aveuglement. Du bornage quoi :smoke1:

Parfois, cela arrive aux meilleurs, on peut dire : "tiens, z'avez raison les potos, j'm'ai gouré". Et personne n'en est jamais mort ;)


On parle pas de la même chose alors.
J'ai bien compris l'enjeu financier, l'importance de Madonna dans la région... toussa toussa.
En revanche, ce que je ne comprend pas, ou plutôt, ce qui m'énerve profondément, c'est que pour une raison de fric finalement, on est prêt à accepter tout et n'importe quoi.
Je me suis peut être mal fait comprendre. Bowdown


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - melannemesis - 28-07-2009

Il faudrait donc revenir aux systèmes antiques : amphithéâtre et arène.

L'un pour les spectacles lyriques et l'autre pour le cirque ....

Mf_cupid


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Tofinou - 28-07-2009

foutcheubol a écrit :je crois que ce qui agace tout le monde c'est surtout que l'on ne sait pas pourquoi ça prend autant de temps.


Ah mais pas du tout ! Ce qui m'agace à moi, c'est l'absence de match contre Lille à Marseille ! Ranting

A la limite, on ouvre le Vél' contre eux, puis on referme pour toute la saison, je m'en cogne ! Bleh Je veux juste MON match de la saison que j'ai mérité Ranting

Uh, comment ça je suis égoïste ET borné ?! Crazy


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Tofinou - 28-07-2009

Boban13 a écrit :En revanche, ce que je ne comprend pas, ou plutôt, ce qui m'énerve profondément, c'est que pour une raison de fric finalement, on est prêt à accepter tout et n'importe quoi.
Je me suis peut être mal fait comprendre. Bowdown

Ce n'est même pas le fric qui décide en l'occurence : ne feins pas d'ignorer qu'une star comme Madonna, quand elle vient en France, elle ne fait pas 60 dates oh ! corse La demande, l'envie, la passion, autre que pour l'OM en l'occurence, elle s'exerce aussi pour Madonna ! Tu ne vas quand même pas faire un concert pseudo VIP alors que t'as la place juste à côté... Vghgbg

Brèfle... No2


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Stern - 28-07-2009

melannemesis a écrit :Il faudrait donc revenir aux systèmes antiques : amphithéâtre et arène.

L'un pour les spectacles lyriques et l'autre pour le cirque ....

Mf_cupid

Raaaaah un concert à Nimes dans les arènes, ca n'a pas la même saveur que ce Dome qui n'était pas meme pas conçu pour les concerts à la base Vghgbg
(Jamiroquai qui fait son entrée dans les arènes juste éclairées par la lune, avec un sabre laser Jedi Style Mf_cupid)

Puis l'OM n'est plus considéré comme spectacle de cirque depuis le recrutement de cette année Sleep


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Sony - 28-07-2009

Stern a écrit :Raaaaah un concert à Nimes dans les arènes, ca n'a pas la même saveur que ce Dome qui n'était pas meme pas conçu pour les concerts à la base Vghgbg

Et tu crois que les Romains ils ont construit les arènes pour Jamiroquai ? Bleh


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Xaviergravelaine - 28-07-2009

Boban13 a écrit :Je comprend ça.
Seulement, y a des salles de concerts qui existent justement pour recevoir des concerts. Et ça m'énerve que pour une raison de rentabilité, on exporte ses concerts dans un stade.

Boban, ça s'appelle l'industrie musicale.

Je te fais le topo.
Comme ces gros glandeurs de maison de disque se remplissaient les fouilles en nous vendant des CD à 18 euros, alors qu'ils leurs en coûtent environ 1 ou 2, les amateurs de music comme moi, ont commencés à écouter la musique sur le nouveau support électronique.

Ces gros branleurs dans les maisons de disque, au lieu de se remettre en question et de trouver un nouveau "modèle économique", font du lobbying pour nous pondre une loi Hadopi moyennageuse...

Mais les artistes ont compris depuis longtemps que les maisons de disque se faisaient du fric sur leur dos sans rien foutre. Donc ils quittent les maisons de disques pour signer avec des tourneurs (boîtes qui organisent des spectacles).
Madonna , le première a quitté la Warner pour signer avec le plus grosse boîte américaine.

Et maintenant, c'est tournées mondiales à gogo, festivals de music tout l'été, stades pleins dans le monde entier , certes pour faire du fric, mais au plus grand bonheur des amateurs...
Faut juste s'attendre à voir une augmentation substancielle des prix des places...

Voili, voilou, tu ne gagnes pas ta vie en faisant la tournée des bar-tabac d'Aubagne...

PS: que les Majors (Universal/Warner/Sony/...) crèvent toutes, en plus de se gaver, de nous vendre de la bouse, ils se permettent de "suggérer" des lois pourris...


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - El chi - 28-07-2009

Tofinou a écrit :Ce n'est même pas le fric qui décide en l'occurence : ne feins pas d'ignorer qu'une star comme Madonna, quand elle vient en France, elle ne fait pas 60 dates oh ! corse La demande, l'envie, la passion, autre que pour l'OM en l'occurence, elle s'exerce aussi pour Madonna ! Tu ne vas quand même pas faire un concert pseudo VIP alors que t'as la place juste à côté... Vghgbg

Brèfle... No2

Bah voui.
C'est gens là, c'est des Show Tour du Monde qu'ils font. Ils savent très bien qu'en faisant 3 dates en France, ils blinderont des stades. Alors ils pourraient faire ça dans des Zénith, à coup de 3-4 jours par ville. Mais dans ce cas là, c'est pas une tournée mondiale, et si une star fait 3 dates à 20 000 personnes à Marseille, qu'est ce qu'elle fera à New-York, à Londres, ou à México ? En plus, seuls les stades offrent la possibilité d'acceuil des infrastructure que ces troubadours trimballent avec eux.
Puisque Boban ne comprend pas, on va dire que Madonna, c'est Manchester United. Donc Manchester United fait une tournée de deux dates en France, une à Marseille, une à Paris. Sachant la demande de billets qu'il rique d'y avoir, bah Fergusson, il décide de venir jouer au Vélodrome plutôt qu'à Parsemain.


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Espi - 28-07-2009

Le Vel' appartenant à la Ville, c'est donc cette dernière qui décide de le louer pour se faire quatre sous... Dry


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Supernova - 28-07-2009

Citez moi une salle à Marseille qui puisse accueillir 60 000 personnes pour un concert de Madonna ou de U2 :happy2:

Moi ce qui me choque beaucoup plus c'est les matchs de rugby en plein milieu de la saison qui bousillent la pelouse et qui nous obligent ensuite à jouer sur un champ de patates.

Il y a plein de stades qui accueillent des concerts. Manque de chance, le seul accident mortel, c'est chez nous. Je m'étonne que les experts aient besoin d'autant de temps pour faire leurs vérifications.
Ensuite se pose le problème des infrastructures sportives en France. Quant on pense qu'à Londres il y a 12 stades de plus de 20000 places, ça laisse songeur. Nous on va être obligé d'aller jouer à 200 bornes et encore on pourra pas caser tous nos supporters...Sleep


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - El chi - 28-07-2009

Tofinou a écrit ::lol: Comment fais-tu pour toujours désamorcer les choses graves aussi finement ? T'as du sang anglois c'est ça ? :smoke1:

N'empêche que si on téléchargeait un peu plus de Madonna, elle vendrait moins de disques, donc elle serait obligée de faire ses concerts à la Pizza Del'Arte du coin, et l'OM serait peinard.


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - frana - 28-07-2009

Sinon, ya pas un hypodrome qui peut recevoir 150000 personnes à Marseille ? Bye1


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - El chi - 28-07-2009

Supernova a écrit :Moi ce qui me choque beaucoup plus c'est les matchs de rugby en plein milieu de la saison qui bousillent la pelouse et qui nous obligent ensuite à jouer sur un champ de patates.

Que ça soit du rugby ou un concert, la pelouse en chie pareil.


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - El chi - 28-07-2009

frana a écrit :Sinon, ya pas un hypodrome qui peut recevoir 150000 personnes à Marseille ? Bye1
Bowdown


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Stern - 28-07-2009

Sony a écrit :Et tu crois que les Romains ils ont construit les arènes pour Jamiroquai ? Bleh


On m'aurait menti ? @R. Virenque Blink