opiOM.net
Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : Centre d'entraînement Robert-Louis Frana (https://www.opiom.net/forums/forum-31.html)
+--- Forum : le Coeur des OM (https://www.opiom.net/forums/forum-38.html)
+--- Sujet : Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... (/thread-10180.html)



Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Boban13 - 28-07-2009

Espigoulien a écrit :Le Vel' appartenant à la Ville, c'est donc cette dernière qui décide de le louer pour se faire quatre sous... Dry


Voilà, c'est ça que je ne comprend pas. Et quand je dis que je "comprend pas", j'entends par là que je comprend tout à fait mais que ça m'énerve.

La ville qui garde le stade en sa possession, qui dit que l'OM en a l'exclusivité, qui freine le développement du club, tout en louant le stade pour des représentations extra sportives pour s'en mettre plein les poches sans que l'OM n'ait son mot a dire et, pire encore, qui n'assume et ne supporte pas le poids d'un accident lorsque celui-ci arrive, poids supporté par l'OM en l'occurrence.

Ma pensée est plus claire ?


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - aqwarium - 28-07-2009

El chi a écrit :Que ça soit du rugby ou un concert, la pelouse en chie pareil.

ils mettent plus les estrades en bois sur la pelouse pendant les concerts au vel ?


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Acarp47 - 28-07-2009

Boban13 a écrit :Non, tu as raison.
Simplement, j'en ai marre de gens qui veulent le beurre et l'argent du beurre.
Tu veux des grandes star à Marseille, tu refais le dôme, et tu en fais une VRAI salle de concert.

Tu fais un mauvais procès à la ville je pense. Même si moi aussi je vomis copieusement sur le dôme ! :helpsmili

A Paris, il y a de VRAIES salleS de concerts, et pourtant, le 7 Septembre prochain, Coldplay joue au parc des princes de Lu!
Et ca n'a choqué personne quand Muse ou Springsteen ont fait de même l'année dernière ou l'année d'avant. Le même springsteen qui a joué au stade olympique de turin la semaine dernière, ainsi qu'au giant stadium de New York (stade privé si il en est dans une ville fournie en salles de concerts si il en est) il y a 5 ans! Et ca n'empêchera pas la juventus de jouer sur une pelouse correcte lors de la reprise, tout comme les giants, les jets de NY et le psg! Pire, dans le cas du parc des princes, le concert aura lieu après la reprise! Et je prends le pari avec toi que ca ne posera pas plus de problèmes que ca!

Des concerts dans des stades de foot/rugby/baseball/foot US, c'est quand même monnaie courante de par le monde ! Le truc qu'on a tendance à oublier (et c'est bien normal vues les circonstances!), c'est qu'en général, dans 99,9% des cas, tout se passe bien!

Alors t'auras beau construire un Bercy au parc chanot, et un madison square garden au bord de la mer, les stars internationales préfèreront quand même toujours jouer au vélodrome l'été venu. 60 000 tickets contre 15-20 mille pour les méga salles de concerts (Bercy, madison square garden, halle tony garnier...), y a pas photo!

Et accessoirement, ben ca me fait quand même bien bander de voir AC DC en méga show à Marseille devant 55 000 furieux de temps en temps!! Bercy, c'était bien gentil, mais bon...

Par contre, je rejoins à 110% ton argument sur la partie rugby. Parce que dans ces cas là, les matchs ont lieu pendant la saison de foot à une semaine d'intervalle avec les matchs de l'OM, et que ca nous porte directement préjudice. Et j'ai même l'impression que la pelouse en sort encore plus massacrée qu'après un concert de Metallica !

Edit : oh punaise!! grilled de chez grilled par... tout le monde en fait :lol:


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - melannemesis - 28-07-2009

frana a écrit :Sinon, ya pas un hypodrome qui peut recevoir 150000 personnes à Marseille ? Bye1

Hypo- Préfixe signifiant "sous", "en dessous de " [hypoderme]
Hippo- Préfixe signifiant "cheval" [Hippocampe, Hippopotame, Hippodrome]
Happy


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Boban13 - 28-07-2009

frana a écrit :Sinon, ya pas un hypodrome qui peut recevoir 150000 personnes à Marseille ? Bye1
Bah voilà, on a qu'a aller jouer à l'hippodrome :happy2:


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Acarp47 - 28-07-2009

Boban13 a écrit :Bah voilà, on a qu'a aller jouer à l'hippodrome :happy2:
L'hYpodrome!

ah ben non..Crying


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Cocadust - 28-07-2009

Xaviergravelaine a écrit :Voili, voilou, tu ne gagnes pas ta vie en faisant la tournée des bar-tabac d'Aubagne...

Monsieur Gravelaine ceux sont là des propos scandaleux et diffamatoiresDoctor
Lorsque j'avais 12 ans, je faisais la tournée des bars tabacs d'Aubagne, en choppant les pourboires en passant
Et ça me faisait un bel argent de poche :happy2:

Il faut se renseigner dans la vie King2

(je dis cela avec humour bien sur Wub)

ps: je risquais la mort à chaque passage...Surtout lorsque le patron du Gambetta m'a repéré


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - aqwarium - 28-07-2009

Elle construit une prison Brigitte ? C'est quoi cette histoire de Bardot-bagne ?


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Acarp47 - 28-07-2009

Boban13 a écrit :Voilà, c'est ça que je ne comprend pas. Et quand je dis que je "comprend pas", j'entends par là que je comprend tout à fait mais que ça m'énerve.

La ville qui garde le stade en sa possession, qui dit que l'OM en a l'exclusivité, qui freine le développement du club, tout en louant le stade pour des représentations extra sportives pour s'en mettre plein les poches sans que l'OM n'ait son mot a dire et, pire encore, qui n'assume et ne supporte pas le poids d'un accident lorsque celui-ci arrive, poids supporté par l'OM en l'occurrence.

Ma pensée est plus claire
?
ouiBowdown

Mais bon, quand la mairie s'en met plein les fouilles, c'est un peu tous les marseillais qui sont gagnants (en théorie) non?


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Boban13 - 28-07-2009

Acarp47 a écrit :ouiBowdown

Mais bon, quand la mairie s'en met plein les fouilles, c'est un peu tous les marseillais qui sont gagnants (en théorie) non?
Permet moi d'en douter Sleep.


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Mazargues - 28-07-2009

Boban13 a écrit :Le stade de France ne doit pas accueillir une équipe de foot pro à la dimension nationale pour ne pas dire plus, chaque semaine...

Par contre, je ne savais pas que le stade d'Arsenal par exemple, accueille des concerts...
L'Arena a Amsterdam aussi.

kdom93 a écrit :Mais dans toutes les villes du monde les stades servent à faire les plus gros concerts possibles. corse Mais à Marseille il faudrait un stade de 80'000 personnes pour l'OM et une salle de concert de 60'000 places pour les stars mondiales etc etc ? Vghgbg
A Grenoble, un des arguments invoqués pour construire leur stade en bois c'était "ouiiiieuuuuh vous vous rendez compte, on ne peut même pas accueillir Jauny dans notre ville" (sauf que Jauny fait aussi des Zenith et que Grenoble possède un des plus grands Palais des sports de France).

Boban13 a écrit :Alors c'est une raison pour continuer à faire tout et n'importe quoi ?
Et ce n'est pas qu'une question de concert, c'est un tout, un enchevetrement de mauvaise décision prises par la mairie concernant se stade.

Puis on est à Marseille, un lieu où le foot est sacré. Tu prends le risque de faire un concert sur le terrain de Lorient, c'est une chose, mais à Marseille...
Ma fois, perso, j'ai jamais compris, et je comprendrais jamais.
Le foot est sacré et le Vélodrome et son temple?... sauf qu'il y en a beaucoup ici (dont toi? je ne sais plus) qui seraient prêt à vendre le vélodrome pour un bigmac stadium... Dry


aqwarium a écrit :Sinon, y'a des pelouses au Prado.
Avec deux t-shirt et c'est bon@ le Président frana que personne n'écoute.

melannemesis a écrit :Il faudrait donc revenir aux systèmes antiques : amphithéâtre et arène.

L'un pour les spectacles lyriques et l'autre pour le cirque ....

Mf_cupid
Wub

Supernova a écrit :Citez moi une salle à Marseille qui puisse accueillir 60 000 personnes pour un concert de Madonna ou de U2 :happy2:

Moi ce qui me choque beaucoup plus c'est les matchs de rugby en plein milieu de la saison qui bousillent la pelouse et qui nous obligent ensuite à jouer sur un champ de patates.

Il y a plein de stades qui accueillent des concerts. Manque de chance, le seul accident mortel, c'est chez nous. Je m'étonne que les experts aient besoin d'autant de temps pour faire leurs vérifications.
Ensuite se pose le problème des infrastructures sportives en France. Quant on pense qu'à Londres il y a 12 stades de plus de 20000 places, ça laisse songeur. Nous on va être obligé d'aller jouer à 200 bornes et encore on pourra pas caser tous nos supporters...Sleep
Londres=capitale mondiale du fric et de la fraude fiscale et grosse densité de population aussi


Boban13 a écrit :Bah voilà, on a qu'a aller jouer à l'hippodrome :happy2:
Pas possible c'est un golf. corse


A part ça... qui est donc le terrrrible Mr Champollion qui fait régner ordre et justice (non je n'ai pas dit travail famille et patrie sur opiOM)? corseOhmy


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Supernova - 28-07-2009

El chi a écrit :Que ça soit du rugby ou un concert, la pelouse en chie pareil.

Sauf que les concerts ont lieu pendant la treve d'été donc en principe on a le temps derrière de bichonner la pelouse. Les matchs de rugby en plein mois de novembre sur un terrain gras il n'y a rien de pire, c'est quasi irrattrapable. Quand je vois des mêlées de bourrins de 120 kgs en plein milieu du terrain qui arrachent tout sur leur passage, ça n'aide pas ensuite pour la qualité du jeu. J'imagine pas Arsenal ou Chelsea laisser jouer des matchs de rugby sur leur pelouse. Dry


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Syltouille - 28-07-2009

foutcheubol a écrit :Pour ta gouverne (@Jean Raoul Cetace) une vraiE salle de concert qui peut accueillir plus de 15 000 personnes tu sais comment ça s'appelle ?

Un stade.
En fait à Montpellier il y en a une qui se construit en ce moment même (de 12000 en fait) & c'est pas un stade !

Stern a écrit :Comment pourrait-on rembourser les dépenses liées à la construction / entretien / préparation etcouatera alors qu'on l'utiliserait à "plein régime" seulement pour 2 ou 3 concerts par an ?
En faisant du hand, des concerts & des conférences... et accessoirement accueillir convenablement se qui y viennent !

Edit: Ha si vous aviez eu un autre maire...

BISOUS à tous !


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Acarp47 - 28-07-2009

Supernova a écrit :Sauf que les concerts ont lieu pendant la treve d'été donc en principe on a le temps derrière de bichonner la pelouse. Les matchs de rugby en plein mois de novembre sur un terrain gras il n'y a rien de pire, c'est quasi irrattrapable. Quand je vois des mêlées de bourrins de 120 kgs en plein milieu du terrain qui arrachent tout sur leur passage, ça n'aide pas ensuite pour la qualité du jeu. J'imagine pas Arsenal ou Chelsea laisser jouer des matchs de rugby sur leur pelouse. Dry
No

7 septembre, parc des princes!

J'annonce, il n'y aura aucun sushi majeur au niveau de la pelouse!


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - foutchebol - 28-07-2009

syltouille a écrit :En fait à Montpellier il y en a une qui se construit en ce moment même (de 12000 en fait) & c'est pas un stade !

C'est bien ce que je dis, au dessus de 15 000 places (y'a peut-être un poil plus à Bercy) c'est donc un stade Sleep

Vous le faites exprès ou vous cherchez juste à m'énerver ?

Gaffe les jeunes, le prochain qui répond à côté de la plaque je lui envoie Champollion Pokey:vodevill

Ah mais...


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - caveman - 28-07-2009

Il me semble que la pelouse est enlevée tout simplement lorsqu'il y a des concerts.
Mais bon, cela ne nous dit pas s'il y aura un toit sur le Vel' dans les 5 prochaines années


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Acarp47 - 28-07-2009

syltouille a écrit :En faisant du hand, des concerts & des conférences... et accessoirement accueillir convenablement se qui y viennent !

60 000 personnes pour du hand ou des conférences?? Blink

Ceci dit, je me souviens d'une époque ou les témoins de jeovah faisaient leur meeting annuel au vélodrome.

Et si on acceptait tout simplement l'idée qu'on est tout simplement nés sous une échelle un vendredi 13 ?
Ca laisserait du temps pour préparer l'apéro! Bounce


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Acarp47 - 28-07-2009

caveman a écrit :Il me semble que la pelouse est enlevée tout simplement lorsqu'il y a des concerts.
Mais bon, cela ne nous dit pas s'il y aura un toit sur le Vel' dans les 5 prochaines années

Au parc des princes, ils la recouvrent avec des dalles en plastique qui s'assemblent comme des légos ;)

Ca esquiche un peu la pelouse, mais ca ne fait pas de marques.


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - melannemesis - 28-07-2009

Avec une volonté politique tant au niveau national qu'au niveau local, la culture serait un enjeu majeur.

Dans ce cas là, il n'y aurait aucun soucis quant à la création d'enceintes entièrement dédié aux loisirs et à la culture.

Alors maintenant, nous avons le gouvernement que certains méritent, vous avez les élus que certains d'entre vous méritent.
Et nous savons que la culture n'est pas leur priorité.

Donc, il est évident que notre verbiage, excepté le fait qu'il accentue notre accord sur le développement et l'amélioration de notre loisir, ne permet de pointer l'essentiel du débat, c'est à dire :

Qu'importe où l'on jouera, nous gagnerons.
Qu'importe l'ennemi en face nous triompherons.

Sacrebleu


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Phacomochere - 28-07-2009

Stern a écrit :Raaaaah un concert à Nimes dans les arènes, ca n'a pas la même saveur que ce Dome qui n'était pas meme pas conçu pour les concerts à la base Vghgbg
(Jamiroquai qui fait son entrée dans les arènes juste éclairées par la lune, avec un sabre laser Jedi Style Mf_cupid)

Puis l'OM n'est plus considéré comme spectacle de cirque depuis le recrutement de cette année Sleep

Amon Tobin + Massive Attack en 2003
Mf_cupidMf_cupidMf_cupid

Björk en 2007
Mf_cupidMf_cupidMf_cupid

En plus c'est top, on peut s'allonger tranquille sur les grosses pierres à la romaine...
On s'y croirait Happy