opiOM.net
Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : Centre d'entraînement Robert-Louis Frana (https://www.opiom.net/forums/forum-31.html)
+--- Forum : le Coeur des OM (https://www.opiom.net/forums/forum-38.html)
+--- Sujet : Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... (/thread-10180.html)



Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Jeroemba - 15-04-2010

Olorin a écrit :Personne n'y a été alors ?

Mince y'a pas eu la présentation des maquette parce que même sur la provence il n'y a encore rien sur la réunion Dry

C'est que la présentation ne doit pas être terminée, tout simplement.
Une réunion annoncée à 19h30, ça ne commence jamais avant 20h00. Vu qu'il y a des politiques impliqués, ça dure minimum 2 heures ce genre de trucs.


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Maussanais - 15-04-2010

Bye1 Y avait dégun à cet apéro ou quoi?

CapoHo, le_filtre, fais ton metier, cheval!


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Kalamáta - 15-04-2010

1ers échos sur RMC: le stade aura 42000 places de capacité pendant les travaux, soit l'équivalent du nombre d'abonnés actuels... Secret

Faudra bien profiter des prochains matches, nous, les non-abonnés!


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Olorin - 16-04-2010

Voila l'article sur la provence.freu Dry

Il veux un stade pour les 50 prochaines années et ajoute seulement 5000 places CAAO8XFQ , alors qu'on va être champion d'Europe dans 2-3 ans on les mettra où les 70000 abonnés ?


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Dougue - 16-04-2010

au programme : gavage des copains, programme urbain, et toit pour couvrir les petits arrangements entre amis.... ah oui, il parle des stades de barcelone, de madrid.... mais ils prévoient 5000 places supplementaires, soit moins de 10% par rapport au stade actuel, et ils comparent leur enceinte future au dream theatre... navrant.... bon, positif vibes, au moins, on aura un toitSpoton


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Peñiscola - 16-04-2010

Franchement 5000 places de plus c'est ridicule, à la mairie y a que des truffes ou quoi ? punaise j'ai aimé le vélodrome dans l'ancienne configuration, j'ai même pesté à l'époque où Tapie voulait délocaliser le stade sur la chaine de la Nerthe, mais là franchement je rêve d'une nouvelle infrastruture, et que MLD investisse dans un nouveau stade où seul l'OM serait propriétaire.


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Xaviergravelaine - 16-04-2010

Votre Maire, le gros Gaudin, est tout de même un des plus gros escroc du XX et XXIième siècle...

Franchement, ça sent le plan foireux, un petit stade à peine plus grand que celui de Lille et Lyon, toujours plus petit que le SDF.
Les voisins vont poser des recours qui vont retarder les travaux, faute d'argent...

"Le Stade Vélodrome n'est pas à vendre", enfoiré de démago. Il faut un partenariat public-privé pour avoir un projet intéressant à la hauteur de ce club et de la ville...
Et votre sur retraité fait de la politique en voulant garder "son" stade vélodrome , histoire de garder un pouvoir de pression sur l'OM.

Votre Maire est minable...Sleep


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Stern - 16-04-2010

Xaviergravelaine a écrit :Votre Maire, le gros Gaudin, est tout de même un des plus gros escroc du XX et XXIième siècle...

Votre Maire est minable...Sleep

Ca fait longtemps qu'on s'en est rendu compte ... Sleep Happy


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Mazargues - 16-04-2010

Vous croyiez quoi?
Pour les élus les travaux sur le stade ne sont qu'un prétexte pour se mettre plein de fric dans les poches en bétonnant les alentours du Vélodrome (avec des parties en zone innondable) aujourd'hui libres de construction...

Dès fois j'ai l'impression que vous tombez de la Lune...


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Jeroemba - 16-04-2010

Mazargues a écrit :Vous croyiez quoi?
Pour les élus les travaux sur le stade ne sont qu'un prétexte pour se mettre plein de fric dans les poches en bétonnant les alentours du Vélodrome (avec des parties en zone innondable) aujourd'hui libres de construction...

Dès fois j'ai l'impression que vous tombez de la Lune...


Ca me fait penser aux infos de ce matin: http://www.lesechos.fr/info/inter/020481531767-l-etau-se-resserre-sur-ehud-olmert-echec-spatial-pour-l-inde-plus-de-telephones-portables-que-de-sanitaires-en-inde.htm


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Kdom93 - 16-04-2010

Xaviergravelaine a écrit :Votre Maire, le gros Gaudin, est tout de même un des plus gros escroc du XX et XXIième siècle...
Je dirais même bien plus mais ça serait peut être exagéré. Doctor


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Olorin - 16-04-2010

En plus quand il dit qu'il veux un stade pour 50ans, c'est surement que contractuellement il va obliger l'OM à jouer au Vel pour les 50 prochaines années, et donc même si un propriétaire veux construire un stade plus moderne ailleurs il ne pourra même pas


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Xaviergravelaine - 16-04-2010

Mazargues a écrit :Vous croyiez quoi?
Pour les élus les travaux sur le stade ne sont qu'un prétexte pour se mettre plein de fric dans les poches en bétonnant les alentours du Vélodrome (avec des parties en zone innondable) aujourd'hui libres de construction...

Dès fois j'ai l'impression que vous tombez de la Lune...

Et Mazargues, tu crois en la rédemption?

VghgbgVghgbgVghgbg

Je pensais sincèrement que pour un projet si gros et si important pour la ville, ils garderaient les mains dans les poches...

Mais comme pour les ordures ou la culture, ils ne peuvent s'empêcher de mettre l'avant bras dans le pot de miel...

C'est consternant CryingCrying:helpsmili


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - la_chèvre - 16-04-2010

Olorin a écrit :En plus quand il dit qu'il veux un stade pour 50ans, c'est surement que contractuellement il va obliger l'OM à jouer au Vel pour les 50 prochaines années, et donc même si un propriétaire veux construire un stade plus moderne ailleurs il ne pourra même pas

N'a t'on pas un terrain libre sur Marseille et ses alentours pour construire un stade digne de ce nom?

Outre MLD, je pense que bon nombre de personnes fortunées seraient prêtes à mettre du pognon sur la table parce qu'avec une telle solution, ils se feraient forcément de l'argent.

Alors que là, ben on va encore louper le train en marche. Quitte à rénover, autant le faire bien. Là, on va encore le faire à moitié, avec des ambitions à la baisse.

Et l'autre gugusse qui parle de faire un stade pour 50 ans alors que le projet qu'il a terminé a à peine duré 15 ans. A peine car je vous rappelle que l'on parle de cette rénovation depuis au moins 5-6 ans. Donc une dizaine d'années après la fin de la rénovation.


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Peñiscola - 16-04-2010

http://projets-architecte-urbanisme.fr/reunion-publique-concertation-reamenagement-stade-velodrome-vinci-bouygues/


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Kdom93 - 16-04-2010

Ce qui serait interessant ce serait de connaitre les critères (s'il y en a) qui sont pris en compte pour estimer la capacité idéale du stade.
La moyenne cette année est pour l'instant inférieure à 50'000 (avec le match à Montpellier qui fausse un peu mais vu le nombre de matchs ça limite l'impact).


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Xaviergravelaine - 16-04-2010

peñiscola a écrit :http://projets-architecte-urbanisme.fr/reunion-publique-concertation-reamenagement-stade-velodrome-vinci-bouygues/

Merci pour le lien...

Donc, c'est bien un projet merdique et sans ambition...

Et cette phrase me fait bondir:
"Le Maire a d’autre part annoncé lors de la réunion publique, avoir fait pression sur Vinci et Bouygues pour diminuer le cout du projet que l’ensemble des collectivités partenaires trouvent trop élevé."


Donc, des clubs comme Lille, Lyon, Bordeaux, Le Mans vont se doter de stade moderne et attractif grâce à des partenariat Public/Privé et l'OM va se retrouver avec un stade avec un toit, des chiottes propres et un parking de 1000 places...

C'est ridicule et risible pour le plus grand club de France...


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Peñiscola - 16-04-2010

En plus ils parlent de 5000 places dont la plupart VIP.
Mais où tu les trouves toi, les 5000 VIP à Marseille ?
Et démographiquement Marseille et sa région seulement dans 20 ans, on sera combien ?


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Xaviergravelaine - 16-04-2010

kdom93 a écrit :Ce qui serait interessant ce serait de connaitre les critères (s'il y en a) qui sont pris en compte pour estimer la capacité idéale du stade.
La moyenne cette année est pour l'instant inférieure à 50'000 (avec le match à Montpellier qui fausse un peu mais vu le nombre de matchs ça limite l'impact).

Oui, mais ce chiffre de veut pas dire grand chose...

Si tu améliores le confort d'un stade (genre tu ne sors pas noyé et frigorifié du stade), son accessibilité (genre tu ne te gares pas à l'arrache sur les trottoirs sous peine d'amendes et autre bris de par brise arrière), ses services (genre tu manges mieux, jeux pour les enfants, magasins, musée,...), tu entraînes une hausse de la fréquentation.

C'est ce qui s'est passé en Allemagne. Puis tu ramènes un nouveau public (plus de femmes et d'enfants par exemple,...)


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Kdom93 - 16-04-2010

Ha mais j'en sais rien moi c'est pour ça que je demande avant de me joindre aux valeureux défenseurs du "d'facons c'est de la bouse et ce sont des escrocs" alors qu'il n'y a rien de décidé.