opiOM.net
Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : Centre d'entraînement Robert-Louis Frana (https://www.opiom.net/forums/forum-31.html)
+--- Forum : le Coeur des OM (https://www.opiom.net/forums/forum-38.html)
+--- Sujet : Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... (/thread-10180.html)



Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - ghosta - 17-04-2010

Pas vraiment biaisé, si en augmentant de 10 000 places, tu augmentes ton nombre d'abos de 10 000, qu'ils viennent à tous les matchs ou pas ça vaut le coup...


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Xaviergravelaine - 17-04-2010

peñiscola a écrit :Grâce à Gaudin « l’enrhumoir » va bientôt avoir un toit, dans la ville ou « il ne pleut jamais »
:pouce:

Merci pour l'article.

Il décrit bien mon sentiment par rapport à Gaudin et ce projet...Crying


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - frana - 17-04-2010

C'est pas le potentiel public qui est limité dans cette ville, c'est le potentiel argent.
Si on augmente le nombre de places, tout en réduisant les tarifs, le stade sera plein à chaque match.
C'est clair que si on rajoute 20000 place avec des abos à 1000 euros, autant rester en l'état.


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Mazargues - 17-04-2010

ghosta a écrit :Pas vraiment biaisé, si en augmentant de 10 000 places, tu augmentes ton nombre d'abos de 10 000, qu'ils viennent à tous les matchs ou pas ça vaut le coup...
Oui oui. Ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a pas le nombre annoncé, comme par exemple le match contre chocho qui a eu lieu le mercredi à 18h sous la flotte...
Il n'y avait pas 46000 personnes ou je ne sais pas combien dans le stade, mais au niveau argent entré dans les caisses ça ne change rien.


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Mister Ma - 17-04-2010

frana a écrit :Bon alors si j'ai bien compris, on couvre le stade en ne l'agrandissant quasiment pas, rien de ce qui sera construit n'apartiendra au club, et la location du stade que paie le club à la ville à chaque match devrait augmenter comme il se doit.

Donc en gros si j'ai bien compris, le bénèf pour l'OM dans l'histoire, c'est 5000 place en plus, et qualques loges VIP.

Eh beh, c'est pas ça qui va nous changer la vie.
Ma foi, on a pas encore vu le projet, qui est peut-être sublime, mais on reparlera de ça dans 10 ans, lorsque LOL et le Losc enquillerons les millions avec leur stades ultra modernes qui leur apartiendra, pendant qu'on en sera à refaire la toiture parce qu'on avait pas le budget pour acheter des joints étanches ni de la peinture anti corrosion.

On verra bien.
Ce qui me fais halluciner, c'est qu'après 10 ans à réfléchir au projet de couverture, on en est encore à raboter le budget à quelques mois du début des travaux.
Dans la 2e ville de France, on est pas foutu de trouver des partenaires financier.
J'ai l'impression que ça été savamment pensé et géré cette histoire encore.
Et encore, les syndicats et qui vous savez ne sont pas encore entre dans la danse.


Bowdown


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - antecris - 17-04-2010

:vod:


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - frana - 17-04-2010

De toute façon le projet est foireux dès le début... dans la mesure ou le gros Gaudin veut garder son moyen de pression sur la ville, et que tout cela ne rapportera pas un centime à l'OM.
C'est normal que personne ne soit intéressé pour investir dedans, et que les Marseillais râlent en voyant ce qu'on fait avec leur pognon.
Quand on sait que même le Suisse avait un projet pour le Vèl, qui n'aurait pas coûté un euro au contribuable, c'est à pleurer cette gestion.
Et tout est comme ça à Marseille.


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Ralph - 26-05-2010

http://www.designboom.com/weblog/cat/9/view/10215/greenpoint-stadium-south-africa-world-cup-2010.html

magnifiqueLove2


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Mazargues - 26-05-2010

Maaaa foi...

De dedans oui mais alors de dehors...


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - deepbluebdr - 26-05-2010

Supernova a écrit :Le nouveau stade d'Arsenal ne fait que 60000 places...
Mais confortable. Le Vélodrome il en fait autant, sauf qu'il est amputé de 5 000 places pour les supporters adverses, quand ils en déplacent de 25 unités à 2000
ainsi de 2 000 places autour de ces supporters.
ça fait plus que 53 000, sauf, que si tu arrives en retard pour passer entre les sièges... bonjour.
Bref ! sauf un tas de bouse dont l'Emirate Stadium ne "jouis" pas.
C'est un projet dont on entend parler depuis....wouahouh... 2004 :hum: (je m'en souvenais plus) et que rien n'est encore verrouillé, une honte.


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Jeroemba - 26-05-2010

deepbluebdr a écrit :C'est un projet dont on entend parler depuis....wouahouh... 2004 :hum: (je m'en souvenais plus) et que rien n'est encore verrouillé, une honte.

Ce n'est pas spécifique à Marseille: de manière générale les rénovations (ou constructions) de stades ça prend des plombes en France.


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - deepbluebdr - 26-05-2010

Jeroemba a écrit :Ce n'est pas spécifique à Marseille: de manière générale les rénovations (ou constructions) de stades ça prend des plombes en France.
Oui, si ça pouvait être aussi rapide qu'une mise en demeure.....Wicked


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - deepbluebdr - 26-05-2010

Ralphd a écrit :http://www.designboom.com/weblog/cat/9/view/10215/greenpoint-stadium-south-africa-world-cup-2010.html

magnifiqueLove2
ça fait rêver, :hum:
on va attendre l'euro 2016, si on l'obtient....pour changer les sièges.


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - vinz - 27-05-2010

Je ne sais pas si je dois Love2 ou Crying


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - cetace - 27-05-2010

vinz a écrit :Je ne sais pas si je dois Love2 ou Crying
Tu le sauras le 12 juillet...:smoke1:


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Olorin - 27-05-2010

En même temps ça ne sera pas du tout du même genre puisqu'on ne doit pas touché à la tribune Jean Bouin. M'enfin faut attendre mi juillet pour voir ce que ça va donner Doctor


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - cetace - 27-05-2010

Que le frontispice, qui est classé...Bye1

[Image: 180px-V%C3%A9lodrome_fa%C3%A7ade.jpg]


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Miki - 27-05-2010

deepbluebdr a écrit :ça fait rêver, :hum:
on va attendre l'euro 2016, si on l'obtient....pour changer les sièges.
D'ailleurs c'est demain l'attribution. Visiblement, c'est bien parti, on va l'obtenir cette compétiton. Un peu comme les Jeux 2012 quoi.


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - m.e.n. - 27-05-2010

Miki a écrit :D'ailleurs c'est demain l'attribution. Visiblement, c'est bien parti, on va l'obtenir cette compétiton. Un peu comme les Jeux 2012 quoi.

Je vois pas par quel miracle, les instances pourraient donné à la Turquie l'Euro 2016.


Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent... - Boban13 - 27-05-2010

cetace a écrit :Tu le sauras le 12 juillet...:smoke1:
Mais de quelle année, là est la question Sleep