opiOM.net
opiOM a 20 ans (et toutes ses dents) !!!!!! - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : Centre d'entraînement Robert-Louis Frana (https://www.opiom.net/forums/forum-31.html)
+--- Forum : le Coeur des OM (https://www.opiom.net/forums/forum-38.html)
+--- Sujet : opiOM a 20 ans (et toutes ses dents) !!!!!! (/thread-12570.html)

Pages : 1 2 3 4 5


opiOM a 20 ans (et toutes ses dents) !!!!!! - Mister O. - 15-09-2023

Chers opiomanes,
 
20 ans !!!! Oui vous lisez bien !
 
Aux alentours du 15 Septembre 2003 a eu lieu une naissance toute particulière. Celle d’un projet un peu fou, loufoque et décalé autour du club de l’Olympique de Marseille.

Cette date sera à jamais celle de la création d’opiOM.net que nous avons tous un peu dans la peau.
 
D’abord, une pensée émue pour ceux qui nous ont quitté trop tôt : MooM, Frana et M. Crapo. Rien qu’écrire leurs pseudos met une chair de poule incontrôlable.
 
Citons les pseudos de ceux qui ont marqué l’histoire du forum, quelle que soit l'issue de leur passage ici. Précisons tout de suite que la liste n’est pas exhaustive et que vous la compléterez avec les opiomanes oubliés (nos excuses si cela arrive). Deuxième précision : la liste ne prend bien entendu pas en compte les présents encore assez réguliers à l’heure actuelle et l’ordre ne signifie rien ! Vous souvenez vous d'eux, nos disparus de Mourmelon (pour la plupart) :

Pixie, Fanfarlo, Bœuf Mode, Dav_, Beepees, Hephaistos, Mac Boulette, Cynik, iMerle, Manolito, Scred, Ghundar Gronk, Rai96, Alex677, Campana, Chichiman (El Chi), Cétacé, Dukefeng, Elephant Bird, Espigoulien, MooM, frana, Kdom93, dune, marcel Freedom, Paddy, le filtre, Erby Kezako, Kenneth Brylle, Poluxo, Cheesy, Vodevil, Cyrs, caveman, Hellborg, FBraudel de Pigeon, Giovanni, Mickouse, Lorenzin’, YankeeNord87, Kr1Deg1, O Sole Mio, Mars, Lengatse, Sid, zorg, roudoudou, Syltouille, bedo, PassiOM, Jubilet, Clarky, Captain Olorin, Kodiak, Caligula, Kokopelli, Boban13, Maussanais, Usual, Saly, Gamba, Nicotine, Samsam, nimportequi, antecris, jici, draikin, Virtual Angel, Albibac, Stinc3, Mac Fly, Old Trafford, Seb_, Led Zepelin,  Madinmars, fbi13, ernesto, codaing, Ladykillers, polymorphe, Garrincha, le douanier rousseau, cch, dougue, J.R., ToxPolyCarb, ratzoire, Joeuf de Paimboeuf, Jimmiz, JMAmours, Stern, Tofinou, Madinho, xigh, wiss17, fautC1, vinz, bouillabaisse, goalgot.13, Steven_Seagal_du_75, Omer2, la_chèvre, Mr. Crapo, rassimmons, Bakaforever, Mr Kenavo, Acarp47, melannemesis, LXhere, souley, Tétonflingué, Begbie, himself, blink, Sony, Felow, Dany, zorglub, Gillou, Boule et Bill, 26 Mai 93, Oh Aime, Tarlak, Paolo, kekeman, sabrakan, pat9712, hawaii, andpastisforall, kangourom, Phocee, Xaviergravelaine, winner 92, talbs, Big, mimini, nicom93, The Strokes, nikoairways, juanito, uetac, BOSS, kokane, benar, Anikulapo, x-14, oneill, Teddy Bear, el ch’ti, maracudja, guignol, mouchico, Baka_Survivor, jixinho, Fly, DDLALALALA, CrainDegun,vorondir, dobrovolsky, efulan, poto, onimanne, gUile, omalaviealamaure, jimmy_3d, frakaveli, bouuillou, felicien, the law…. (liste non exhaustive)
 
Merci à tous ceux qui ont donné de leur temps, de leur talent et même de leur argent, pour la cause opiomane. Merci à notre bienfaiteur actuel pour le serveur et à tous ceux qui oeuvrent plus ou moins pour faire vivoter le forum.

opiOM, durant ces deux décennies, ce fut aussi une association, des vieilles pies, des raouts d'anthologie, des jeux, un calendrier, l'OMIM et le VOFC, de nombreux éditos, une radio avec le Grand Footoir et des commentaires de matches en direct, des calembours à gogo, des dictons, des niouzes, un site internet, un rapprochement avec l'Olympien, des supporters parisiens patients et constructifs (merci à eux) et même des écrivains qui ont pu se faire éditer !!! Bravo à vous messieurs (ils se reconnaitront) !
 
Maintenant pourquoi ne pas nous rassembler pour échanger et partager un moment de convivialité, soit à l’occasion d’un match de l’OM ou d’une simple rencontre amicale autour d’un verre ? Toutes les idées sont les bienvenues, tous les tuyaux pour organiser quelque chose entre nous aussi. Aucune pression, aucune limite, aucune date butoir du moment qu’Oc ! est de la partie ainsi qu’un maximum de motivés. Nous essayerons de réunir le maximum d'opiomanes d'hier et d'aujourd'hui.

Joyeux anniversaire opiOM !!!


RE: opiOM a 20 ans (et toutes ses dents) !!!!!! - MasterJM - 15-09-2023

19 ans que je traine sur cette fum(ist)erie. Joyeux anniversaire Opiom! Jusqu'à la mort !

(Je fêterais bien ça avec vous mais je suis toujours un peu loin!)


RE: opiOM a 20 ans (et toutes ses dents) !!!!!! - el-slipou - 15-09-2023

Je viens juste d'atteindre la majorité ...
Même si j'ai toujours été très silencieux ... c'est un plaisir de vous lire et il n'y a pas eu un jour (ou peut être juste un par ci par la quand mes yeux pleurent encore un peu trop du breuvage de la veille) ou je ne parcours pas les mots de chacun ...

Merci à tous !!!
Bon anniversaire Opiom !!!!

et surtout que ca continue encore pendant 20 ans au moins !!!


RE: opiOM a 20 ans (et toutes ses dents) !!!!!! - MeuMeu - 15-09-2023

J'ai mis 2 ou 3 ans, à vous lire, avant de sauter le pas et de m'inscrire

Grand bien ça m'a fait de rencontrer une bande de fadas

Si certains des cités avaient la bonne idée de venir faire coucou ... ce serait the cherry on the cake

Bon anniversaire et longue vie !

(Frakaveli est cité 2 fois  Sleep )

Pour le reste je suis toujours partant  Mf_cupid Bave


RE: opiOM a 20 ans (et toutes ses dents) !!!!!! - Rabbi - 15-09-2023

Bon anniversaire à nous    Cheers Cheers Cheers et allez l'OM Echarpe-opiom  Echarpe-opiom


RE: opiOM a 20 ans (et toutes ses dents) !!!!!! - Garrincha - 15-09-2023

Bon anniv' à ce forum que je parcours presque tous les jours depuis 18 ans.

Merci à tous


RE: opiOM a 20 ans (et toutes ses dents) !!!!!! - keyser - 15-09-2023

Mf_cupid
Que de souvenirs en parcourant cette liste.

Carrément partant, mon grand de 18 ans, désormais grand fan de l'OM rêve d'un bapteme au Vel, je lui ai promis que sur 23/24 on irait  Mf_cupid


RE: opiOM a 20 ans (et toutes ses dents) !!!!!! - Kalamáta - 15-09-2023

On me dit dans l'oreillette que Saly nous souhaite un joyeux anniversaire des 10 ans!

Sacrée liste, quelle tranche de vie. J'étais en fin d'adolescence lors de la migration depuis OM Planète. Si on m'avait dit qu'on serait encore là 20 ans et quelques gosses plus tard...

Merci pour tous les bons moments les gars, sur le forum ou IRL!  Mf_cupid


RE: opiOM a 20 ans (et toutes ses dents) !!!!!! - EFC - 15-09-2023

Comme plusieurs, j'ai mis du temps à m’inscrire après quelques mois e lectures assidues. Puis encore quelques mois avant de me mettre à poster.
L'impression d'être intimidé par la grandeur de ce lieu et de ceux qui le peuplent.
Bon anniversaire à tous !


RE: opiOM a 20 ans (et toutes ses dents) !!!!!! - IrishCoffee - 16-09-2023

Bon anniversaire OpiOM !

Comme pas mal d'autres apparemment, j'ai été lecteur assidu avant de devenir membre et de venir poster quand j'avais une pinte ou quatre dans le nez. C'est une bien belle liste et ils nous (me) manquent. Ce forum, c'est l'OM évidemment mais c'est aussi bien plus. Je ne vous ai jamais rencontrés, mais vous faites partie de ma vie et comme disent (disaient ? Ça va trop vite pour un vieux comme moi) les djeunz, je vous kiffe.


RE: opiOM a 20 ans (et toutes ses dents) !!!!!! - mathildien - 16-09-2023

Joyeux anniversaire opiOM et merci à Mister O. ainsi qu’à tous !!! La liste replonge dans des souvenirs. Mf_cupid

Il a raison sur le fait de faire un raout tous ensemble pour ceux qui le peuvent. Nous avons le temps de nous organiser. Je prends Keyser et son fils à la maison ça lui retire le logement à chercher.

Je propose un truc à Marseille ou sinon Aix si ça peut arranger niveau transport. On privatise un lieu ? On demande à Pablo ?  Laugh


RE: opiOM a 20 ans (et toutes ses dents) !!!!!! - foutchebol - 16-09-2023

Si Oc! est là je viens pas.


RE: opiOM a 20 ans (et toutes ses dents) !!!!!! - serge13 - 16-09-2023

16 ans déjà que je vous lis presque tous les jours ,même si je ne poste que très peu Opiom fait partie de ma vie .
Si quelque chose est organisé ,j'essayerais d'en être .


RE: opiOM a 20 ans (et toutes ses dents) !!!!!! - MeuMeu - 16-09-2023

On va couler !!!  Mf_cupid Bounce Drinkbuddy


RE: opiOM a 20 ans (et toutes ses dents) !!!!!! - peetleouf - 16-09-2023

Comme tant d'autres je passe dans le coin tous les jours et même si je ne poste vraiment pas souvent, Opiom est certainement un des site que je consulte le plus !

Merci à tous ceux qui participent régulièrement au discussions. Et même lorsque le foot me sort par les yeux, un petit tour dans la fumerie pour trouver une film, une série ou un bon livre ( Keyser est d'ailleurs bien meilleur dans cette section là que pour le foot :p )

Je voulais retrouver le premier message que j'avais posté, il n'a aucun intérêt, par contre mon message se trouve sous une perle de Kodiak :


Kodiak a écrit : Pourquoi les flatulences sont malodorantes pour que les sourds puissent les entendre



RE: opiOM a 20 ans (et toutes ses dents) !!!!!! - aqwarium - 17-09-2023

xigh est un enfant de dame qui travaille très tard le soir, sinon, tous les autres, je vous aime.
Bon anniv, les gars, portez-vous bien, et comme disait le père d'un compagnon à mois, si on n'est pas plus, qu'on ne soit pas moins.
Bises everywhere all over the fumerie. Je ferais mon max (haha foutch!) pour être là.


RE: opiOM a 20 ans (et toutes ses dents) !!!!!! - Cocadust - 19-09-2023

Je vous lis depuis 2006, j'ai sauté le pas en m'inscrivant en 2009. Je fais des grands pauses mais je vous lis toujours avec autant de plaisir.
Je peux dire avec plaisir et tendresse que "j'y étais Gandalf, j'étais là", à la grande époque d'Opiom, de son activité, avec : les éditos, les dessins de Kerbi, les montages et toutes les private Joke qui caractérise ce fofo (je me suis fait avoir par Kanouté bien évidemment). Les éternels du fofo nous manque assurément.
J'ai partagé des choses avec vous (des pertes, des décès de parents, des problèmes amoureux (pas autant que Mazargue)), que je n'ai sans doute jamais partagé avec personne d'autres et donc, de fait, Opiom est une partie de moi. J'y ai lu également la tristesse et le désespoir de beaucoup de personnes autour de thématiques similaires, qui m'ont bien entendu marqué ; la mort de Frana notamment.

Joyeux anniversaire à Opiom. Qui je l'espère continuera d'exister.


RE: opiOM a 20 ans (et toutes ses dents) !!!!!! - Rai - 20-09-2023

Bah j’étais là quoi! Paris est magique si je peux me permettre. Tellement chelou d’avoir été une anomalie. Une sorte d’error 404.
Ça a été chouette de partager la genèse de la fumerie, les gars sont ontologiquement des dissidents, et d’agréables rebelles. 
Ma simple présence, même modeste démontre une bien rare ouverture d’esprit.
Keyser?
Merci les gars.


RE: opiOM a 20 ans (et toutes ses dents) !!!!!! - keyser - 20-09-2023

Hahhh Même Rai is back ! Mf_cupid Mf_cupid Mf_cupid
Alors tout peut arriver  Clap
Bonheur !!!


RE: opiOM a 20 ans (et toutes ses dents) !!!!!! - mathildien - 20-09-2023

Clap 

Ce serait bien de te voir en vrai Rai !!!! Happy